하루⁴₄

481 33 91
                                    


Faisait-il si chaud ou était-ce le stress qui semblait les faire suer comme s'ils étaient plein concert ?

Ils préféraient se rassurer en se disant que leurs corps ne faisaient que leur jouer de mauvais tours.

Ils étaient distraits. Le soleil qui tapait sur leur tête, le bruit de la mer, les voitures qui passaient à quelques dizaines de mètres, et la personne qui leur faisait réciproquement face.

Ils tentaient tant bien que mal de garder leur attention sur la personne qui parlait, pourtant.

Mais voir ces yeux, si pétillants, si vivants, si amoureux, étaient pour Jimin la plus grande des distraction. Perdu dans ces orbes à la couleur de châtaigne, il relisait toute leur histoire. Les merveilleux moments passés à ses cotés, comme les moins bons.

Et voir cette nostalgie, et tout cet amour émaner de ses yeux était la plus grande des distraction pour Yoongi. Son coeur semblait encaisser tout ces sentiments décuplés que lui transmettait son fiancé par son regard perçant et empli d'amour, autant que par sa petite main étroitement enlacée à la sienne.

«- ... C'est avec un grand plaisir que je reçois aujourd'hui les futurs époux, qui ont choisi la voix du mariage pour vaquer à la continuité de leur vie et lier leur destins. Cet engagement civique et moral, reposant sur un respect mutuel et un accompagnement de chaque jour. »

Les voix n'étaient plus que bruits sourds, qui semblaient avoir une importance si faible comparé à ce qu'ils étaient occupés à regarder, bien que distraitement.

«- Je pense pouvoir parler au nom de la famille ainsi que des amis et tout ceux qui vous sont chers, que nous vous souhaitons beaucoup de bonheur. Mais chacun sait qu'au milieu de ces jours d'amour, se glisseront des moments d'épreuve. Ce sont dans ces moments, que l'amour, la présence et la communication de chacun prendront toute leur valeur. »

Ils se rapprochaient. Imperceptiblement. Au rythme du discours auquel ils n'avaient pas prêté attention une seule seconde, leurs corps se rapprochaient. Leurs doigts qui s'entrelaçaient toujours plus leur donnaient un peu plus de force, comme s'ils puisaient leur énergie dans tout l'amour et l'affection que leur donnait actuellement l'autre.

Ils étaient si perdus, si enfouis dans leurs pensées des plus tendres et amoureuses, qu'ils ne savaient plus où, pourquoi, qui. Ils ne voulaient pas se rappeler. Ils voulaient seulement plonger dans cet océan de sentiments qu'offrait le regard de leur vis à vis et s'y laisser couler sans vouloir personne pour les secourir.

Ils voulaient sombrer, dans les abysses de l'amour, ce sentiment aussi gratifiant que destructeur.

Une fissure, une brèche, et tout volait en éclat. La moindre erreur, le moindre écart, et leur coeur louperait un battement, pour au final ne plus jamais se réanimer.

Ils se rendaient compte de cet amour toxique, plus que jamais.

Mais quitte à devoir mourir pour l'autre, autant vivre pour et avec lui pour le reste de ses jours.

«- Je suis heureux de vous unir en ce jour, et vous félicite chaleureusement. Je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, une longue vie cote à cote et beaucoup de bonheur. »

Le moment était enfin là. Dans quelques minutes, ils seraient enfin mariés.

Taehyung et Hoseok s'avancèrent, sortant tout deux de derrière les fiancés. Avec de grands sourires émus, ils se placèrent devant le représentant d'état, regardant avec émotion les deux jeunes hommes qui se tenaient la main.

«- Hum... Par où commencer, haha ? Jamais je n'aurais imaginé sept ans en arrière vivre ce moment. Il y a encore peu de temps, je ne le pensais pas non plus. Comment pouvais-je imaginer que mon meilleur ami, si froid, si distant, si... insensible ? Finirai dans les bras de mon petit frère souriant, remplit de joie de vivre et d'affection.

- Nous étions surpris, c'est vrai. Nous n'avons pas cru en vous, c'est vrai. Mais vous nous montrez aujourd'hui que nous avions tord. Lorsque Jimin me parlait de toi, Yoongi, je voyais tellement de sentiments que j'en étais presque jaloux. Il t'aimait, et il t'aime tellement plus aujourd'hui que c'en est étonnant à croire...

- Mais lorsqu'on vous voit aujourd'hui, devant nous, les mains liées et le regard rempli d'étoiles qui ne semblent pas prêtes de s'éteindre, alors nous ne voyons qu'une chose : vous êtes faits l'un pour l'autre.

- Lorsqu'on vous voit, aujourd'hui, avancer côte à côte au milieu de nous, alors nous ne pouvons dire qu'une chose : aimez-vous. Autant que vous voulez. Et aujourd'hui, dites vous oui, devant notre bénédiction et nos sentiments sincères. »

Le regard encré, Taehyung et Jimin sentait les larmes au bord de leurs yeux. Il se remerciaient, et se promettaient une amitié infaillible, encore une fois.

Hoseok regardait son meilleur ami avec fierté, ses larmes menaçant de couler d'une seconde à l'autre. Et étrangement, Yoongi aussi.

Les larmes, le silence, les mots transmit par un regard et l'affection donnée par une caresse. Un instant, une seconde, émouvants.

«- Bien, nous allons maintenant procéder à l'échange des voeux des mariés si vous le voulez bien ! »

Les deux témoins se retirèrent du podium, retrouvant chacun leur place auprès de leurs amis, après un dernier regard.

Enfin, les yeux des deux fiancés s'ancrèrent, tandis qu'ils se faisaient face en se tenant par leurs deux mains.

Ils étaient proches, et rêvaient de s'embrasser. Ils se touchaient, mais étaient pourtant si loin.

Leur attention fut cependant détournée, par un petit chiot qu'ils connaissaient bien, vêtu d'un petit coussin sur son dos, sur lequel étaient nouées les bagues, par un ruban doré.

Deux sourires illuminèrent leur visage, tandis que le Hyung s'abaissait pour saisir la bague à la taille du doigt de son fiancé.

Il tremblait, Jimin pouvait le sentir grâce à sa main qui venait de s'emparer de la sienne avec toute la délicatesse du monde. Et enfin, sa douce voix de velours emplit d'amour le coeur du blond, qui sentait ses larmes s'échapper sans pouvoir les retenir.

«- Il y a huit ans, je te rencontrais. Ton corps a pris mon coeur, mais je tachais de le cacher. Il y a sept ans, nos destins ont été liés, mais tu ne chamboulais qu'un peu plus chaque jour mes pensées. Il y a cinq ans, tu as eu le courage que je n'ai jamais eu, de m'avouer ton amour. Et l'accepter a été la plus belle décision irréfléchie de ma vie. Tu m'as changé, tu m'as fait grandir, tu m'as aimé comme je ne pouvais pas le faire alors que tu étais parfait et que je n'étais pas à la hauteur... Et aujourd'hui, tu me permets de t'aimer et te chérir plus que n'importe qui. Je te promets de tout faire pour être à la hauteur à présent. Si je faillit à ton bonheur, alors je partirai. Ton bonheur fait le mien, et je veux aujourd'hui te faire mien à mon tour. Alors... Park Jimin, acceptes-tu de devenir mon mari, et enfin lier nos avenir, pour le meilleur et pour le pire ? »

_JB




Je vous aime

𝐋𝐈𝐏 : 𝐋𝐢𝐯𝐞 𝐈𝐧 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬𝐞 || ʙᴛsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant