Je fais de toi mon essentiel
*point de vue Neis*
Honnêtement, les récents événements me laissent plus que perplexe. En réalité, ils m'inquiètent profondément. Un délai de deux semaines est si court. Après ça, nos vies changeront du tout au tout que ce soit en bien ou en mal.
Je m'imagine mille et un scénarios probables. Et si nous perdions un membre de la famille ? Et si nous mourrions tous dans cette fichue guerre ? Qui prendrait soin des enfants ? Je n'arrive pas à croire qu'à cause d'un seul individu, nous devions arriver à ces extrêmes.
Nous ne pouvons cependant résolument pas nous mettre à vivre dans la peur constante qu'il puisse frapper. Nous avons déjà beaucoup trop procrastiné. C'est le moment de prendre se problème à bras le corps et de le régler une bonne fois pour toute.
Personne ne sait quelle sera l'issue de cette histoire mais une chose est sûre, c'est que quoiqu'il arrive nous garderons la tête haute. Nous ne reculerons plus devant l'adversité et j'espère de tout cœur qu'ensemble, nous réussirons.
Nous ne sommes plus des enfants à présent. Ni même des adolescents mais bel et bien des adultes. Tout comme nos parents avant nous, nous avons des enfants. Cette progéniture fragile que nous devons protéger coûte que coûte, quitte à y laisser nos vies. Accepter d'endosser une telle responsabilité peut paraître difficile au premier abord mais le fait de regarder la chair de sa chair dans les yeux et de lui dire: "je te garantirai un avenir meilleur", suffit à vous faire voir la réalité en face. C'est un privilège que d'être parent.
Je ne sais pas trop pourquoi je me mets à philosopher là dans mon lit. Peut-être parce que c'est une situation exceptionnelle que je n'ai jamais vécu au paravant. Je pensais ne jamais avoir à la vivre un jour.
Nous n'avons pas le pouvoir de contrôler le déroulement de notre vie sinon, nous choisirions toujours ce qui nous arrange le plus. Ce que j'ai pu comprendre ces dernières années c'est que, nous ne pouvons pas écrire le futur mais nous pouvons essayer de l'embellir en faisant les bons choix.
Alors à la question de savoir si j'estime n'avoir fait que des bons choix, je répondrai non car je ne suis pas parfaite. Très loin de là. Nous faisons tous des erreurs un jour ou l'autre. Nous pouvons même avoir l'impression de ne faire que ça, accumuler les erreurs. Une seule question est sensée nous rester en mémoire tout au long de nos vies. Quel genre de personne je veux être demain ?
Une fois qu'on trouve la réponse à cette question, tout semblera déjà un peu plus clair. Ça ne veut pas non plus dire que répondre à cette question, vous garantira la vie de vos rêves mais juste qu'elle vous aidera à vous fixer de bons objectifs dans le but de vous développer de la meilleure des manières. C'est à dire, celle que vous aurez choisi.
Enrick: à quoi penses ma magnifique femme ?
Moi: à beaucoup trop de choses en réalité. Je crois que je m'égare un peu dans mes propres pensées à force.
Lui: je sais... cette situation te tracasse vraiment. D'ailleurs, elle est très stressante pour nous tous mais il faut que tu retiennes une chose.
Moi: quoi donc ?
Lui: Nora et toi serai toujours ma priorité. Et s'il advienne que je quitte ce monde...
VOUS LISEZ
In The Space Of A Lifetime
General FictionQuel est le réel but d'une vie ? Le bonheur, la richesse, la gloire, la santé... Quels moyens nous donnons nous pour atteindre nos objectifs? Certains d'entre nous sont prêts à tout pour vivre la vie qu'ils estiment mériter. ...