Say you see me again even if it's just in your wildest dreams
*point de vue Enrick*
Comment vivre dans ce genre de conditions ? Comment se lever tous les matins avec une partie de soi en moins ? Les larmes sèchent mais les blessures restent. On fait juste semblant. Je ne sais plus quoi faire à présent.
C'est aujourd'hui que nous l'enterrons. C'est aujourd'hui que celle que j'aime de toute mon âme va être déposée six pieds sous terre. J'ai le coeur en miette et je ne fais que roder partout dans cette immense maison, comme une âme en peine. Je ne sais pas si je pourrai y arriver.
Si je pourrai me réveiller tous les jours sans voir son magnifique visage endormi. Sans lui faire un baiser avant d'aller travailler. Sans qu'elle ne passe sa main dans mes cheveux et sur ma barbe. Sans qu'elle ne me dise à quel point elle m'aime.
Elle me manque tellement. J'ai besoin d'elle. Elle me permettait d'avancer. Elle était toujours là à chaque fois. Je n'arrive pas à croire qu'elle soit partie. Qu'elle m'ai laissé seul affronter cette vie. Elle s'en est allée de la pire des manières. Mon étoile m'a quitté et je ne sais plus où aller.
Il est vrai qu'on ne vit pas sans se dire adieux et qu'on ne vit pas sans mourir un peu. Mais j'aurai tellement voulu qu'elle demeure auprès de moi encore quelques années. Je l'ai attendu pendant si longtemps. On a traversé d'innombrables épreuves tous les deux. Elle m'a donné une magnifique fille et maintenant, elle n'est plus là. Dans une vie, on a une seule grande histoire de coeur. Quand l'amour s'enfuit il n'y a pas de retour en arrière possible. Si je pouvais tout refaire, je baillerai mes erreurs. Neis est partie et m'a laissé un vide à la place du coeur.
Je garderai chacun de nos baisers. Je garderai les heures où l'on ne faisait rien, où l'on se regardait juste dans les yeux en oubliant le reste du monde. Je garderai ces jours là où elle me manquait car elle n'était pas à mes côtés. Je garderai toute cette vie future que nous n'aurons pas la chance de partager ensemble. Je la garderai pour moi. Elle sera comme un éclat de blessure vivant qui tous les jours, me rappellera combien nous nous sommes aimés.
A présent je dois me rendre au cimetière. Ce lieu où reposera à jamais l'amour de ma vie. J'ai grandi sans père et maintenant, ma fille grandira sans sa mère. Qu'est ce j'ai fait pour mériter tout ça ?
******
Prêtre: nous sommes tous ici rassemblés pour rendre un dernier hommage à notre fille, sœur, femme et amie Neis *********. Elle nous a quitté si jeune mais nous ne devons pas nous morfondre car les voies de notre seigneur sont insondables. Elle restera à jamais gravée dans nos mémoires et dans nos cœurs à tous. Que la terre de tes ancêtres te soit légère.
Il a fait une petite prière puis, vint le moment des témoignages. Ses parents se sont donc avancés.
Angela: aucun parent ne s'attend à assister à l'enterrement de son propre enfant. Ce... n'est pas dans l'ordre des choses. La douleur qu'on ressent aujourd'hui est... elle est indescriptible. Voir son enfant grandir, accomplir de grandes choses puis mourir à seulement... vingt ans. Ça fait mal, horriblement mal. C'est... c'est...
Elle ne pu continuer car elle éclata en sanglots. Romuald vint la consoler et prit le relais.
Lui: il n'y a pas plus grande souffrance que celle d'un parent qui doit dire prématurément au revoir à son enfant. On ne s'y attend pas et on ne sait pas comment réagir face à cette nouvelle réalité. Chaque parent voudrait voir son enfant s'épanouir pleinement et se développer au maximum. Cependant, nous n'avons pas pu le faire malheureusement. Nous faisons l'effort surhumain de survivre malgré tout et nous nous consolons en nous disant qu'elle est dans un monde meilleur à présent. Neis était une jeune femme pleine de joie et de gentillesse. Une vraie boule d'énergie. Elle diffusait la joie de vivre juste par sa simple présence. Aujourd'hui ma fille, mon trésor, devant tous ceux qui tiennent à toi et à qui je suis sûr tu tiens aussi, je souhaite te dire que nous t'aimerons toujours. Nous ne t'oublierons jamais. Nous vivrons avec ce manque. Tu es encrée à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs. Nous nous efforcerons juste de vivre avec cette douleur. Adieux ma fille !
VOUS LISEZ
In The Space Of A Lifetime
Ficción GeneralQuel est le réel but d'une vie ? Le bonheur, la richesse, la gloire, la santé... Quels moyens nous donnons nous pour atteindre nos objectifs? Certains d'entre nous sont prêts à tout pour vivre la vie qu'ils estiment mériter. ...