Nous voici rendus à la fin de cette histoire. Je tiens à remercier tous ceux qui l'ont lue jusqu'à la fin. J'espère de tout cœur que vous avez pris plaisir à la lire au moins autant que j'en ai pris pour l'écrire.
Dommage pour ceux qui ont sauté des chapitres parce que comme je l'ai dit au début, il y'a une liaison entre chacun d'eux, même si elle est éloignée. Si on ne lit pas ce livre avec attention, on risque de complètement perdre le fil.
Je suis heureuse d'avoir partagé cette histoire avec vous parce qu'elle me tient vraiment à cœur. Je l'ai écrite pour vous mais aussi pour me prouver à moi-même que je pouvais réussir à terminer quelque chose que j'entreprends. Ça n'a vraiment pas été facile. J'ai eu beaucoup de problèmes lors de la rédaction mais cette chronique est enfin terminée.
Je m'excuse aussi pour certaines images qui seront comme réduites. Je n'ai pas su régler ce problème et j'en suis désolée.
Cette histoire est loin d'être parfaite mais c'est la mienne et j'en suis très fière. Je lui ai donné l'orientation que je désirais et cela m'emplit de joie.
En réalité, cette histoire est un peu comme un conte. Elle est quand même un peu plus trash que ceux usuels je vous l'accorde mais, j'ai voulu faire passer plusieurs messages:
-Aimez-vous et soyez heureux car, ça n'a pas de prix. Ne laissez pas le tourbillon de la vie vous emporter. Vivez votre meilleure vie. On ne sait jamais quand tout s'arrêtera.
-L'ambition n'est pas une mauvaise chose en soit mais, il faut tout faire pour qu'elle ne prenne pas le dessus sur les valeurs et les principes qui vous ont été inculqués dès la naissance.
-Apprendre à analyser les motivations des autres avant la prise des décisions est essentiel. Même si quelqu'un vous a fait du mal, il faut chercher à savoir pourquoi. Après l'avoir fait, vous pourrez agir en conséquence.
-Il ne faut jamais piétiner l'amour propre d'un individu. Lorsque vous portez atteinte à une personne et qu'elle le ressent jusqu'au plus profond de sa chair, elle devient incontrôlable. À cet instant précis, elle est capable de tout.
-Apprenez à lire les signes. Lorsque vous avez une conversation avec quelqu'un, prenez garde aux mots. Même s'ils sont prononcés sur le ton de la blague, ils peuvent exprimer une réelle émotion. Le fait d'analyser vous permettra de décrypter les sentiments réels des personnes qui vous entourent.
-La mort d'un être cher est indélébile. Elle est encrée en nous pour le restant de nos jours. Un détail dans le ciel ou même une situation peut nous ramener à ces moments qu'on vivait avec cette personne. Il ne faut cependant pas se murer dans la tristesse mais bien plutôt avancer et rendre cette personne fière de vous.
- La vie n'est pas linéaire. On ne peut pas tout planifier. Nous ne pouvons pas écrire notre propre histoire. Il y'aura toujours des pages cornées d'une manière ou d'une autre. Certains événements se présenteront à nous sans notre consentement. Il ne faut pas avoir peur ou se résigner. Il faut toujours avancer et garder la tête haute.
-La discrimination ne mène à rien. Pourquoi sous-estimer les autres ? Pourquoi se sentir supérieur ? A cause de vos moyens, de votre intelligence, de votre beauté et j'en passe... Tout ça n'est qu'une vue de l'esprit. Ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est ce que vous avez au fond du cœur. C'est de cette manière qu'on peut évaluer la vraie valeur d'une personne.
-Entourez-vous de bonnes personnes. De celles qui vous aiment et que vous aimez. Avoir des millions d'amis ce n'est pas forcément avoir une vraie vie sociale. Il faut avoir des amis de valeurs, que ce soit un ou milles. Ces amis là sur qui vous pourrez compter et qui compteront toujours sur vous. Car de vrais amis, même s'il ne sont plus en contact ne s'oublieront jamais.
VOUS LISEZ
In The Space Of A Lifetime
General FictionQuel est le réel but d'une vie ? Le bonheur, la richesse, la gloire, la santé... Quels moyens nous donnons nous pour atteindre nos objectifs? Certains d'entre nous sont prêts à tout pour vivre la vie qu'ils estiment mériter. ...