Je n'ai plus de rancoeur
*point de vue Glen*
Rawen est ressortie à toute vitesse sans nous expliquer ce qui se passe. Elle nous a seulement dit de nous préparer psychologiquement.
Elle est revenue presque aussitôt avec un gars qui... Eh... mais c'est moi. Fin, non c'est pas moi puisque je suis moi. On dirait trop moi pourtant. Je ne comprends plus rien.
Je suis dans un putain de rêve là, c'est pas possible. On dirait que mon coeur va cesser de battre.
Je n'ai même pas remarqué quand ma mère est tombée par terre et que Rawen et Howard se sont précipités pour l'aider à se reprendre. J'aurai bien voulu aller la voir aussi mais je ne pouvais pas. Mes membres étaient cloués sur place.
Je suis donc resté là, devant moi. Enfin... devant l'autre moi. L'autre gars quoi. C'est qui ? Un clone ?
J'ai l'impression que je vais devenir fou. Il est resté là lui aussi, sans bouger. Si on était habillé pareil, j'aurai crû que Rawen avait acheté un miroir. Je ne sais pas si nous sommes restés là à nous observer une minute ou dix mais à un moment, Howard prit la parole.
Howard: bon ok... On va tous se ressaisir et s'assoir.
Nous nous sommes tous exécutés. Je n'arrivais pas à détourner mon regard de ce gars. C'est trooooop bizarre.
Howard: ma puce s'il te plaît. Explique nous ce qui se passe ?
Rawen: si je te dis que je comprend l'histoire si, c'est que j'ai menti.
Lui: dis nous au moins où et dans quelles circonstances tu l'as rencontré.
Elle: j'étais partie faire les courses au supermarché puis je l'ai vu et j'ai cru que c'était Glen. Je suis allée lui parler et j'ai constaté que ce n'était pas lui donc je l'ai ramené ici.
Lui: hum... bon d'accord. Comment vous appelez-vous jeune homme ?
Il n'a même pas eu le temps de répondre que ma mère en larmes se jeta littéralement sur lui.
Elle: *pleure* Ben ! Il s'appelle Ben et c'est mon fils. Oui, mon fils.
Elle tenait son visage et le touchait de partout. Il en était même gêné.
Lui: euh... madame. Je suis vraiment désolé mais je m'appelle Bradley.
Elle: non ! Tu es mon fils et tu t'appelles Ben. C'est fou, tu as la même voix que ton frère.
Kealan: des explications sont demandées s'il vous plaît.
Ma mère s'est relevée et s'est assise juste à côté de lui. Je voyais tout ce qui se passe mais j'arrive pas à parler. Je suis encore sous le choc.
Elle: tu dois être perdu mon pauvre. Raconte nous ton histoire.
Lui: je... je ne vous connais pas donc c'est compliqué pour moi de m'exprimer comme ça.
Elle: n'ai pas peur de nous. Nous sommes ta famille. Là c'est Howard, ton père. À côté de lui c'est Kealan, ton frère cadet. Tu connais déjà le prénom de Rawen certainement. C'est la petite amie de ton frère et enfin je te présente Glen, ton frère jumeau.
VOUS LISEZ
In The Space Of A Lifetime
General FictionQuel est le réel but d'une vie ? Le bonheur, la richesse, la gloire, la santé... Quels moyens nous donnons nous pour atteindre nos objectifs? Certains d'entre nous sont prêts à tout pour vivre la vie qu'ils estiment mériter. ...