Premier pas

633 44 26
                                    

Xion avait poussé la porte de l'entreprise et l'avait fermé aussi délicatement que possible. Nerveux, il secoua sa veste et devant lui la secrétaire lui dit bonjour.

Il devint encore  plus nerveux en comprenant que celle ci avait déjà remarquer sa présence et d'un pas qui se voulait sûr il s'avança vers la jeune femme.

- Bonjour, qu'est ce que je peux faire pour vous ?

- Bonjour, J'ai un entretien d'embauche à 17h.

Elle prit le téléphone, en fronçant les sourcils et tapa un numéro. Elle parla un peu avec un interlocuteur et puis décrocha en souriant à Xion.

- Mr Lee vous attend. Traversez le couloir à votre droite et c'est le dernier bureau à gauche.

Il la remercia et alla suivant ses instructions. Le couloir contenait de nombreux bureaux dont les vitrines en verre avaient quasiment toutes leurs rideaux fermés.

Il entendait beaucoup de personnes au téléphone et  une fois  il croisa une employée qui  fut surpris en le voyant mais le salua.

Le dernier bureau n'avait aucuns volets fermé. Il pouvait voir un garçon à peine plus vieux que lui, également au téléphone.

Il arrangea ses cheveux, soupira un bon coup et frappa.

- Entrez.

Il entra et son recruteur, cherchant des documents sur un bureau en bazar, l'invita d'un geste à s'asseoir et à attendre un instant qu'il ait fini sa conversation téléphonique.

Monsieur Lee resta au téléphone encore dix minutes, la conversation n'avait pas l'air facile et il semblait en stresse.

- Très bien, nous verrons cela demain à la réunion. Maintenant excusez moi, j'ai un entretien qui m'attend. très bien en revoir.

Il raccrocha enfin et regarda Xion dans les yeux, d'un air désolé.

- Excusez moi, j'avais un problème à régler avec un fournisseur et il m'a appelé juste avant votre arrivée.

- Ce n'est rien.

le directeur Lee sourit.  

- Alors monsieur Seong, vous venez de finir vos études n'est ce pas ?

- Oui j'ai fait un bts en communication et j'ai fait des petit boulots en attentant de trouver plus concret. Je travaille dans un café pour l'instant.

- Dites moi, pourquoi avez vous postuler pour notre entreprise ?

- Parce que je voulais voir un domaine que je n'avais jamais vu durant mes études. Je me suis documenté sur votre entreprise et j'ai commencé à apprendre les particularités de ce métier.

- Très bien. Fit- il en remettant un cv dans un dossier bleu. J'imagine que votre passion pour la culture vous a aidé.  

- Oui et comme je serais en rapport avec des entreprises qui vendent les produits fabriqués ici, je pourrais montrer mes compétences.

Monsieur Lee leva un sourcils, agréablement surpris.

- Où habitez vous ? II serait mieux pour vous d'habiter à proximité. Nous devons parfois arrivé plus tôt ou partir plus tard du travail pour régler des problèmes imprévus.

- Daejeon, j'ai un appartement en banlieue.

L'entretien dura encore un petit moment et même si le directeur commercial le mettait à l'aise, il avait de plus en plus  peur de bafouillé.

- Très bien, notre entretien est terminé, je vous recontacterais bientôt pour vous communiquer les résultats.

Il  avait des yeux magnifiques et qui l'intimidait un peu, bien que jusque là il avait été gentil avec Xion

Le directeur l'autorisa à partir, s'excusant de ne pouvoir le raccompagner. Il tendit la main que Xion serra timidement et le plus jeune partit.

L'employée à l'accueil lui souhaita une bonne journée et répondant à son salut, il sortit de l'entreprise et se mettant dos au mur soupira de soulagement. C'était l'une des choses les plus stressantes qu'il avait fait du haut de ses 20 ans.

__________________

Hi,

voila, je publie ma nouvelle fanfiction.

J'espère que vous l'aimerais autant que mon Seongjoong.

Merci de me lire autant uwu

キス

IdentitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant