Maison

192 39 19
                                    

- Leedo, tu n'étais pas obligé, j'aurais pu rentrer chez moi.

- Pour que tu vomisses dans la voiture, pas question. Et puis si tu avais fais un malaise juste après que je sois parti, je me serais sentit responsable.

- Merci fit Xion en prenant le verre et le médicament des mains de Leedo

- Bon il t'es arrivé quoi, tu nous a fais une baisse de tension ?

- Je ne sais pas le stresse, sûrement à cause de cette négociation que j'ai eu .

- Je sais, Jessica m'en a parlé elle m'a dit que tu t'étais bien débrouillé.

- Oh merci.

Leedo lui sourit.

- Bon écoutes, je te proposes de manger ici et je te ramènes chez toi après.

- Ah non non, je ne veux pas te déranger plus, si tu attends du monde ou bien si tu as des choses à faire.

- Si je te propose c'est que cela ne me dérange pas et puis je n'attends personne.

- Ça se fait de diner chez son supérieur ?

- On est en dehors du boulot, là je ne suis plus ton supérieur mais juste un ami.

- Ami ?

- Oui, ami. À moins que tu ne vois que comme ton supérieur.

- Moi ? non, non je te considère comme mon ami aussi.

- Donc j'ai le droit de t'inviter alors ?

- Bah du coup oui.

- Très bien, alors tu quittes pas le canapé, je vais préparer à manger.

- Leedo, je peux venir t'aider, je ne suis pas impotent eh !

Le plus vieux avait disparu déjà sans qu'il ne sache où et être seul dans cette grande maison l'effrayait un peu.

D'ailleurs pourquoi habitait-il une maison aussi grande pour lui seul ? Il avait vu un nombre conséquent de portes dans le couloir à coté du salon, Xion se dit qu'il devait se sentir seul dans cette grande maison.

Leedo revint peu après un grand plateau dans les mains, les odeurs faisait gronder l'estomac de Xion.

Celui fut surpris de le voir marcher dans ce couloir plongé dans le noir.

- Dis tu pourrais pas allumer plus de lumière ? demanda d'une petit voix le garçon

- Tu as peur ? Ne t'inquiètes pas il n'y a pas de fantômes dans cette maison.

Leedo alla près de la porte et alluma la lumière qui illumina l'autre partit du salon. Xion le remercia.

- Je ne te pensais pas froussard

- Je ne suis pas froussard répliqua Xion, ca ne te dérange pas d'être dans tout ce noir.

- Non j'aime être dans la demi obscurité, ca m'aide à réfléchir. Maintenant arrêtes de préoccuper de choses futiles et manges.

Xion hocha la tête et regarda un à un les plats sur la petite table, ils avaient tous l'air appétissant et son estomac quémandeur lui fit oublier toutes ses peurs.

Il mangea avec appétit tandis que Leedo le regardait d'un regard serein et avec un fin sourire.

- Tu ne manges pas ? S'étonna Xion, un bout d'algues dans la bouche

- Non je n'ai pas faim pour l'instant, ne te préoccupes pas de moi et continues de manger.

Tout excité par ce repas, il avala ce qu'il avait dans la bouche et prit de nouveau dans les plats. Xion était redevenu un adolescent à peine sortit de l'enfance à cause de la nourriture, il avait l'air plus à l'aise comme si Leedo avait acquis sa confiance complète.

Celui ci ne le quittait pas du regard et on ne pouvait déterminer s'il aimait ce qu'il voyait ou bien si ca l'ennuyait. Parfois, Xion jetait des coups d'oeil dans sa direction et était troublé par son regard, arrêtant de mastiquer ce qu'il avait dans sa bouche. Il finissait par sourire et reprenait son repas.

__________________

Voilà aujourd'hui j'ai eu le temps youpiii. 

Je vous embrasses uwu

キス~~

IdentitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant