Soutien

162 32 13
                                    

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été marcher au bord de la mer avec ses parents et son frère.

Jusqu'à ses 15 ans, c'était l'habitude la famille, elle faisait une ballade tous les samedis après midi. Mais ses parents avait finit par se lasser et son frère préférait aller voir ses copains plutôt que de passer du temps avec sa famille.

Lui n'avait pas vraiment d'ami à cause de sa timidité et il n'osait pas déranger ses camarades qui habitait dans les rues en dessous.

Il avait finit par y aller à pied, seul, même si ça faisait 2 km à parcourir à pied.

Cela faisait qu'il revenait vers 5 heures le soir et n'ayant pas de téléphone, ses parents avaient toujours peur qu'il ne lui arrive quelques choses surtout l'hiver quand la nuit tombait plus rapidement.

Son frère trouvait toujours qu'ils exagéraient et que puisqu'il rentrait entier à chaque fois, l'inquiétude était infondée.

Aujourd'hui, la mer le rendait rêveur et son frère le regardait du coin de l'oeil, il trouvait qu'il avait un mélancolique;

- Dong ju t'es dans la lune ?

Celui ci sursauta en entendant la voix de la sa mère.

- Non maman, pourquoi tu dis ça ?

- Une vague est passé sur tes chaussures et tu n'as même pas réagit.

Il baissa les yeux et réalisa qu'effectivement ses chaussures faisait un drôle de bruit et rejetait de l'eau.

Il soupir, retira ses chaussures désormais inutilisable et les tenant à la main continua à marcher.

Plus loin, à quelques mètres de la fin de leur tour, il prit une dernière photo du paysage et l'envoya par message.

Ses parents le regardèrent avec étonnement, coupant le discussion avec Dongmyeong qui semblait savoir ce qui se passait.

Voir son frère aussi absent, aussi souriant était quelques choses qu'il avait déjà vu auparavant et cela le fit rire.

- Il a quoi ton frère ?

- Il n'a rien, il va bien. Déclara Dongmyeong souriant en regardant son jumeau qui revenait vers eux déconcerté par leurs regards sur lui.

- J'ai fais quelques choses de mal ? s'inquiéta Dongju

- Mais non frangin fit Dongmyeong en prenant le garçon par l'épaule, devançant ses parents qui semblait vouloir lui parler.

ils montèrent tous les deux à l'arrière de la voiture et discutèrent le long du trajet.

En rentrant, ils jouèrent au mahjong et comme d'habitude, ce fut Dongmyeong qui gagna le plus, suivit par sa mère et Dongju pestait contre lui avec un faux air énervé et rigolait quand celui ci levait la main dans le but de le chatouiller.

Ils eurent de nombreux fous rires tous les deux et cela fit du bien à Xion. Même si les garçons se chamaillaient parfois et que la facon directe de dire les choses de Dongmyeong gênait Dongju, celui ci était heureux de pouvoir se confier et se fier à lui quand il en avait besoin.

Dongmyeong était moqueur et un peu excentrique mais on pouvait lui faire confiance.

Un moment leur parents disparurent dans le jardin laissant les garçons seuls.

- C'est ton Leedo qui t'envoie des messages depuis ce midi, tu as obtenu son numéro ?

- Depuis hier, avoua Dongju, je voulais absolument lui montrait les paysages ici donc voilà.

- Très fleur bleue

- Pas du tout.

Les parents insistèrent pour qu'il reste le soir et aucun des garçons n'osa refuser, l'un parce qu'il aimait passer du temps ci donc cela ne le dérangeait pas et l'autre parce qu'il n'avait pas eu beaucoup d'occasion d'aller les voir, donc il serait mal poli de partir maintenant.

Ils allaient commencé à manger quand son téléphone vibra dans sa poche, provoquant les reproches de son père.

Dongju s'excusa en voyant le regard de son père et commença à manger, sous le regard curieux de son frère qui remarqua son fin sourire.

Après manger, Dongju fit rapidement la vaisselle et s'excusant, il embrassa ses parents, son frère qui lui souhaita une bonne soirée et partit.

_________________________________

Heeee

Je pense pas écrire demain, je vais au restau chinois ( Yesssss) et je vais faire les courses avec ma mère après donc voilà.

Désolé.

J'espère que  ça vous plaît toujours et que vous allez bien.

Ps: Stan A.C.E

キス

IdentitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant