Défi

213 36 16
                                    

On frappa à la porte de son bureau et Xion vit Leedo entrer.

- Je dois aller voir un patient en ville aujourd'hui, ça te dit de m'accompagner ? Tu as besoin d'aller sur le terrain. Commercial, ce n'est pas seulement être assis d'être un bureau.

- Oui bien sûr, si ça peut permettre de me former.

Leedo le laissa finir son dossier du moment et ranger ce qui trainait sur son bureau. Quand Xion se leva pour mettre sa veste, Leedo vint vers lui, l'examinant de la tête au pied.

Xion était comme déshabillé du regard, par le regard si particulier de Leedo et il se sentait bizarre.

Leedo remit deux mèches de travers et mit correctement sa veste.

- C'est important l'image que l'on renvoie, on a dû t'apprendre cela dans ton école. Ta tenue est tout à fait correct fit Leedo en le regardant une derrière fois.

D'un geste, il l'invita à le suivre.

Le client qu'il devait voir était un directeur d'une maison d'édition au coeur du quartier nord de Daejeon. C'était un quartier ni riche, ni pauvre et il y avait quelques boutiques.

Xion se souvint que ses parents avaient habité quelques parts dans ses rues étroites, mais il ne savait pas où.

La maison était dans une rue piétonne assez large et Xion aimait toutes les affiches sur les murs de la piece.

Le propriétaire salua poliment les deux garçons, Xion s'inclina également et trouvait l'homme sympathique.

- Monsieur Do , je suis désolé de venir vous déranger pendant votre travail mais nous devons régler un problème ensemble pour le bien de notre coopération.

- Installez vous, je vous en prie. Vous voulez du thé ?

Leedo accepta mais Xion refusa, il était déjà assez excité comme ca.

- Très bien fit Leedo en ouvrant un dossier au nom du Monsieur en face d'eux, la chose la plus importante à régler est le tarif que nous vous donnons. Je vous écoutes, quels seraient vos propositions ?

Durant un bon moment, les deux hommes parlèrent argent, pourcentage et marge. Termes que Xion ne maîtrisait pas parfaitement, bien qu'il les ai appris à l'école.

Il réalisa encore que l'apprentissage de l'école était parfois bien loin de la réalité du travail. Cependant, il essayait de tout retenir et parfois noter des termes importants ou qu'il ne comprenait pas.

- Parfait fit Leedo, posant son stylo, je suis ravi que nous soyons parvenu à un accord.

- Je suis également enchanté. Mais dites moi, vous ne m'avez pas présenté votre jeune collègue à vos côtés. Je ne l'ai encore jamais vu, est-il nouveau ?

- Je m'appelle Son Dong ni , je travaille depuis 6 mois au sein de l'entreprise en tant que chargé de clientèle se présenta Xion en s'inclinant, veuillez prendre soin de moi.

- Très bien, très bien. Vous êtes très poli, ça me plait bien. Qu'en pensez vous Monsieur Lee ?

- C'est un élément prometteur, j'espère qu'à l'avenir il viendra vous voir sans que ma présence ne soit nécessaire.

- C'est tout ce que je vous souhaite. Voulez vous encore un thé ?

Finalement, ils étaient partis vers 6h et ce fut Xion qui déposa Leedo chez lui.

- Xion pour aujourd'hui, faut que je te dises un truc et ce sera valable pour toutes les rencontres que tu vas faire.

Xion prit peur, qu'avait il fait comme bêtise ?

- Quand un client te propose un thé, ne refuse jamais. Ça n'a l'air de rien mais ça aide à la résolution des problèmes.

- D'accord compris.

- Ne soit pas tendu comme ça, tout le reste était parfait. J'espère qu'à la prochaine négociation, ce serait toi qui parlera.

Leedo ouvrit la porte de la voiture et sourit à Xion.

- Merci de m'avoir ramené.

Et il sortit.

Sa maison était grande, et dégageait une aura étrange. Leedo salua une dernière fois le garçon et entra chez lui.

Xion observa encore la maison, remarquant qu'aucune lumière ne s'était allumé et partit, frissonnant légèrement.

_______________

Hiiiii

Voilà la suite. 

J'espère que vous allez bien et que ça vous plaît  

キス~~

IdentitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant