010

3.8K 251 65
                                    

V : alors... tu veux aller visiter le coin avec moi ? Enfin lorsque maman aura levé ta punition.

JM : ...il a aucun droit de me punir je fait ce que je veux... mais dit moi pourquoi vous l'appelez maman, alors qu'il n'est pas votre véritable mère ?

V : c'est parce qu'il nous rappelle énormément notre défunte mère...

JM : ta mère biologique était aussi une garce qui passe son temps à se remarier sans se soucier de ses propres enfants ?

V : c'est... un peu fort... et puis Seokjin est vraiment très gentil. Depuis qu'on l'a rencontré il s'est toujours très bien occupé de nous. Il est toujours là en cas de besoin. Il se soucie vraiment de nous. C'est en ça qu'il me rappelle ma mère.

JM : ...il s'occupe de vous...

V : ouais.

JM : ...vous en avez de la chance...

V : tu crois ? Notre véritable mère est morte... toi tu as la chance de l'avoir encore en vie. C'est ça le plus important, on se rend compte de ce qu'on a que lorsque nous le perdons...

JM : moi j'ai lu de l'avoir perdu alors qu'il est toujours en vie... c'est bizarre hein ?

V : tu devrais peut-être essayer de mieux t'entendre avec lui, histoire de renouer les liens.

JM : je peux pas. C'est hors de question.

V : c'est comme tu veux.

Ils discutent encore quelques minutes avant que Yoongi ne revienne pour de bon cette fois.

SG : ça va mieux ?

JM : ouais...

SG : tu vas finir par faire une crise cardiaque avec toutes tes bêtises là...

JM : je vais bien je te dis...

Taehyung se lève et quitte la pièce pour laisser parler tranquillement.

JM : alors ?

SG : c'est Leandre je lui manque trop.

JM : et c'est réciproque ? Tu as envie de retourner en Italie... ?

SG : bien entendu. Mais bon il faut bien que quelqu'un veille sur toi.

JM : ...merci...

SG : de ?

JM : de toujours être là pour moi...

SG : si je le fais pas, qui le fera ?

Jimin se met à pleurer puis prend son frère dans ses bras.

JM : ... je...j'ai envie de retourner à Rome... papa me manque... mes amis... Baekhyun et Jihyo aussi...

SG : tu as promis à papa de faire un effort. Alors essaie, okay ? Une année, tu attend ce moment depuis longtemps en plus. Tu te plaignais de vouloir voir maman et maintenant tu veux partir ?

JM : ...Snif... c'est pas comme ça que j'imaginais nos retrouvailles...

SG : ...Jimin...

JM : ...j'ai décidé de faire un effort... je vais essayer de mieux m'entendre avec les autres...

SG : c'est vrai ?

JM : hm... j'ai déjà fait un pas vers Taehyung... enfin c'est lui qui est venu vers moi... mais pour maman...

SG : je sais ta rancune n'a aucune limite. Par contre je pense que s'est foutus pour Jungkook.

JM : ...tu crois ?

Famille RecomposéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant