Le voilà juste devant moi. Sa fin est proche. Le combat final celui que tout le monde attends avec impatience va commencer. Alors que je pensais qu'il allait m'attaquer pour m'éliminer le plus vite possible. Il n'en est rien. Il se lève de son trône et m'applaudit.- Lucy Golddenheart. C'est donc toi. Je te félicite d'être parvenu jusqu'à moi.
Il s'avance petit a petit descendant les marches me menant a lui. Je reste sur mes gardes en restant en position d'attaque. Le soleil levant baigne la salle du trône de ses rayons lumineux. Un tapis rouge sang nous emmène jusqu'au trône et de nombreux chandeliers sont posées sur les murs. La tension est palpable. Je suis raide je ne peux me détendre.
- Mais sache que me tuer sera la plus grosse erreur de ton existence.
- Vous voulez plutôt dire que vous laissez en vie serait la plus grosse erreur de mon existence. Répliquais-je.
L'empereur s'approche de moi et je peux donc enfin mettre un visage sur mon ennemi tant attendu. En fin de compte il ne ressemble qu'à un homme. Ce qu'il y a de plus banal. On nous comptait des légendes et des histoires sur l'empereur. On a toujours dit que cet être surnaturel possède trois yeux et qu'il n'a pas de bouche. Mais au final il a le visage d'un homme bien constitué. S'il est vraiment comme tous les autres alors il peut certainement mourir comme tous les autres.
- Malheureusement se seront tes dernières paroles humaines ! Sa voix criarde me détruit les tympans.
Il dégaine son arme de son fourreau. Et arrive pile devant moi. Je me protège en portant mon épée face à moi. Je ne l'ai même pas vu bouger ! J'active tous mes sens au maximum que je peux. Je ne peux pas me permettre de perdre. Pas maintenant. Pas après tout ce que j'ai accompli pour en arriver là ! Je le repousse et il glisse sur plusieurs mètres. J'augmente ma poigne autour de mon épée pour ne pas la perdre. Je vois qu'il est déstabilisé alors je profite de cette occasion et le charge. Je ne lui laisse aucun répit, et quand je vois une ouverture dans sa défense je me dépêche de l'atteindre. Je réussis habilement à le désarmer. Il n'a pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit que je le pousse avec mon pied droit. Il tombe en arrière par terre et se retrouve assis devant moi. L'occasion est bien trop belle et je ne compte pas la rater. Dire que je pensais que ça serait le combat le plus dur de toute ma vie, en fait je m'en sors plutôt bien. Je m'élance vers l'empereur criant de tout mon être. Je saute sur lui. Il tend son bras vers moi et me propulse en arrière grâce à une force psychique. Je me cogne durement contre le mur et casse l'un des vases au passage. Je suis totalement sonnée incapable de savoir si je marche droit ou non. Il vient de me remettre les idées en place, au final ça ne sera pas aussi facile que je ne le pensais. Je distingue la voix de l'empereur.
- Tu ne pensais pas pouvoir réussir ? Les fils de brume sont des produits de ma création. Tu ne peux tuer ton créateur mais l'inverse est possible.
Je déglutis et un gout ferreux me parvient en bouche. Du sang. Ma tête bourdonne mais ma volonté me permet de tenir. Une sorte de brouillard violet s'élève dans les airs. J'entends des cris et des craquements d'os vers l'empereur. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Je me relève en prenant appui sur le mur. Je distingue désormais la silhouette de l'empereur. Elle a bien changé ce n'est plus du tout le même homme qui se trouve face à moi. Enfin si je peux toujours appeler cette chose "homme". Sa peau devenue toute flasque lui pend jusqu'au épaule. Je ne vois même plus ses yeux cachés par son épais mono sourcil. Sa peau est tintée de taches en tout genre. Des sortes de brulures et des marques noirs inonde tout son corps. Je le vois se redresser mais il ne bouge plus. Il reste tendu debout à me fixer sans rien faire. Abandonne-t-il déjà ?
VOUS LISEZ
Lucy et la bataille de l'empereur
FantasyL'empire final. Un empire dirigé par un empereur dit "immortel", un empire qui ne possède aucune fin, à moins que ce ne soit que le début ....... Lucy une simple batarde va découvrir qu'elle est une fille de brume, un don que possède seulement 2% de...