Chapitre 21

37 10 11
                                    


J'ai toujours accès à ses pensées mais il n'y a rien de très intéressant. Je sais juste qu'il me trouve jolie pour une damnée. Il se demande ou j'ai appris à lire mais n'ose pas poser la question. Mais j'ai tout de même appris une chose importante. Il ne compte pas me lâcher parce qu'il veut retrouver Aurore. Elle me ressemble. Physiquement ? Ou psychologiquement ? Et s'il veut la retrouver en me suivant c'est parce qu'elle fait partie des damnées ? Ces réponses je ne les aurais pas. Et puis je ne peux pas lui demander : au fait c'est qui Aurore ? Sinon il va commencer à se poser des questions. Et vu le nombre de ressources qu'il possède, il trouvera rapidement les légendes sur les fils de brume.

- Lucy ? A quoi pensez-vous ? Il me sort de mes pensées et je réponds précipitamment.

- Oh rien de très intéressant. Et je vous avais dit de ne pas m'appeler Lucy !

- Mais nous sommes seul ici. Alors il me semble que j'ai tous les droits.

Il se rapproche de moi et je pu lire dans ses pensées quelque chose qui me déplait fortement. Il n'a pas intérêt à m'embrasser. Je les connais les hommes et après un seul baiser ils pensent que nous sommes ouvertes à toutes autres expériences. S'il s'avance trop je le frapperais là où ça fait mal. Tu fais encore un pas et tu goutteras à mon fameux coup de pied anti-pervers.

- Philippe. Que comptes-tu faire à notre invitée ?

Je ne vois pas la personne qui vient de me sauver. Elle est cachée par le corps musclé de Philippe. Mais je la remercie silencieusement de son intervention. Par contre je suis sûre de l'avoir déjà entendue. Je ne me souviens plus où ?

- Mon frère. Que me vaut ton arrivée.

Esteban ! C'est lui qui vient de me sauver. Je me décale afin de le voir. Il est tellement différent de son frère. Il s'est habillé d'un magnifique costume. Et contrairement à Philippe, son costume est totalement noir mise à part sa chemise et son nœud de papillon qui sont blancs. C'est comme s'ils s'étaient donnés le mot pour s'habiller complètement différemment. Quand il m'aperçoit je le vis s'étonner.

Que fait-elle ici elle n'est pas chez les damnés normalement ?

Oh mon dieu. Je viens d'avoir accès aux pensées d'Esteban. Il faut que je me concentre pour ne pas perdre le fil.

- Que fait-elle la ? Esteban me désigne du doigt.

- Oh tu connais Diane ? C'est moi qui l'est invitée.

- Qui est Diane ? Il me regarda avec encore plus d'étonnement que tout à l'heure.

"Diane mais n'est-elle pas censée s'appeler Lucy. Elle m'aurait menti ? Mais si je lui dis qu'elle s'appelle Lucy. Il va deviner que je traine chez les damnés. Et il ne va pas mettre longtemps à remarquer mes balades nocturnes avec la résistance". Pense Esteban.

- Tu n'es pas sérieux mon frère, tu essayes encore de me manipuler comme tu le fais si bien.

"Je ne peux pas lui dire qu'elle s'appelle Lucy. Je dois tenir ma promesse. Et puis je suis sûr qu'il va s'empresser d'aller raconter à tous les tops de la planète que j'ai invité une damnée. Il a déjà réussi à me déshériter. Ça ne m'étonnerait pas qu'il me fasse expulser du château. Il aura le pouvoir pour lui seul, c'est ce qu'il a toujours voulu". Pense Philippe.

- Bien sûr, c'est moi qui manipule les autres. Je n'y peux rien si les parents t'ont fait seulement avec un corps. Moi je sais bien plus de chose que toi.

"Comme la prophétie à propos de la jolie femme qui se tient à côté de toi". Pense Esteban.

Attendez stop. Une prophétie dont je suis le sujet. Pourquoi ne m'en a-t-il pas parler ? Je pense avoir le droit de savoir. Le fait qu'il ne me l'ai pas dit me prouve bien que je ne peux pas lui faire confiance. Ces tops ce sont tous les mêmes. Je crois bien que notre alliance avec la résistance vient d'être rompue. C'est à moi de faire ma propre résistance.

Lucy et la bataille de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant