Chapitre 29

13 2 0
                                    


Je me pose avec mon mari et chaque couple se positionne pour que nous formions une ronde. De nombreuses personnes viennent admirer la danse, ou du moins admirer le couple royal danser. Les autres couples qui dansent avec nous commence à angoisser, après tout il ne faut surtout pas gâcher la danse du couple royal sinon c'est pire que leur réputation qui en prendrait un coup. Le silence est enfin atteint, seuls les chuchotements des spectateurs se font entendre.

Les femmes font d'abord leur révérence puis c'est au tour des hommes. Je croise le regard de mon partenaire et la joie qui en découle me frappe au plus haut point. Je lui fais mon plus beau sourire pour faire écho à sa bonne humeur. La musique commence et la danse suit. Tout d'abord l'homme tends sa main droite puis gauche et tourne les paumes vers le sol.

- Prête votre Majesté ?

- Prête seulement si vous l'êtes aussi votre Altesse. Rétorquais-je.

Il me fit un léger sourire et la danse commença pour de vrai. Les première notes m'enivrent et me fait perdre pied. Mais lorsque je croise une nouvelle fois l'immensité émeraude face à moi je change brusquement d'environnement. Plus de musique, plus de spectateurs, plus de danse, seulement lui et moi. La danse m'a toujours fait cela. Dès que je danse avec celui que j'aime j'ai l'impression que mes pieds ne touchent plus le sol. Je vole je ne danse plus, je vole jusqu'à atteindre une extase encore inconnue. Quoi de mieux que de danser main dans la main avec l'être aimé. C'est le seul et unique moment où nous pouvons être intime tous les deux en public sans pour autant choquer la bonne société. Danser permet de laisser de coter nos problèmes et de se concentrer sur les choses qui importe vraiment. L'amour et la famille. Une part de culpabilité m'envahit quelque peu lorsque mes pensées divaguent sur Antoine et mon père. Ce sont les deux premiers hommes de ma vie, l'un étant comme mon mentor, l'autre celui qui m'a tout appris. Pourtant je suis ici sans eux. Mais cette pensée disparait rapidement quand mon partenaire m'adresse la parole.

- Alors... Depuis notre premier bal nous avons évolué, n'es-tu pas d'accord la femme qui parle aux chevaux ? Je me pince les lèvres pour éviter d'exploser de rire en entendant ce surnom qui refait surgir des tas de souvenirs.

- Et quelle évolution le chauffard de carrosse.

- Je ne peux qu'être d'accord avec cela. Mais je suis curieux...

- Quoi donc ?

- Je voudrais savoir, qu'as-tu pensé de moi quand tu m'as rencontré ?

- Dès le début j'ai su que tu étais un top. Alors je te trouvais orgueilleux et qu'est-ce que je te trouvais égocentrique et surtout arrogant.

- Quel beau portrait dit moi.

- Je pense que si je rencontrais le "moi" d'avant et que je lui disais que c'est avec toi que je vais me marier elle me rirait au nez. Mais après t'avoir rencontré et j'ai totalement changé de point de vue sur toi. Tu es ouvert d'esprit, généreux avec ton prochain, et tu es l'homme le plus courageux que je connaisse. Tu as quand même cru que tu pourrais battre un général sans aucune aide. Peut-être est-ce encore des restes de ton arrogance. Mais le meilleur dans tout cela c'est que tu es un très bon mari.

- Mais ce n'est rien face à toi. Je t'ai certes trouvé au premier abord sans aucune manière, ni délicatesse mais tu m'as directement charmé.

- Devrais-je donc te parler comme une poissonnière pour que tu m'apprécie davantage ? Le taquinais-je sachant pertinemment que jamais je ne le ferais.

- Grand dieu non ! J'aime ce qui te définit, je t'aime comme tu es, alors pour rien au monde je ne changerais quoi que ce soit chez toi.

Si personne n'était autour de nous je me jetterais dans ses bras et l'embrasserais férocement, ensuite nous aurions fait l'amour à même le sol trop impatient de nous unir. Je ne rougis rien que dis penser ce qui n'échappe pas à mon compagnon. Mais avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit la musique s'estompe doucement et le charme est aussitôt rompu comme me ramenant sur terre.

Lucy et la bataille de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant