Chapitre 3

135 22 38
                                    




- Alors par où commencer ?

- Déjà commence par me détacher. Dis-je quelque peu énervée.

Après m'avoir détaché il continua.

- Et bien comme tu le sais l'empire final est divisé en deux types de population : les tops et les damnés. Les tops ont des pouvoirs spéciaux qui sont donnés aléatoirement par le seigneur. Certains héritent du pouvoir émotionnel. Il pointe la spirale de la triskèle de gauche. Et d'autres héritent du pouvoir des sens. Cette fois il pointe la spirale de droite. Mais il arrive que certains hommes ou certaines femmes tops veulent prendre du bon temps et passent leur journée avec les damnés. Mais ce mélange de sang perturbe le pouvoir du seigneur et on arrive à la création des fils de brume. Comme moi et toi.

- Hein ? De quoi comme moi ?

- Tu es une fille de brume. Et c'est pour ça qu'un exterminateur en avait après toi. Parce que tu es un danger pour le seigneur.

- Je suis une fille normale, je suis qu'une simple serveuse.

- Mais oui et moi je ne suis qu'un simple voleur qui use de ses talents pour arriver à ses fins. dit-il en soulevant un sourcil.

- Alors comment je pourrais faire pour contrôler ces pouvoirs, pour ne pas avoir la visite d'un autre exterminateur.

- Je pourrais t'apprendre à les contrôler à une seule condition. Je n'ai même pas eu le temps de répondre « laquelle ? » qu'il enchaine directement. Que tu rejoignes ma bande de voleurs.

- Alors tu es vraiment un voleur ? Et puis de toute façon je ne vais pas laisser tomber mon père alors ma réponse est catégorique.

- Je pense d'ailleurs que tu devrais allez le voir. Lui expliquer ce que tu es... Tu pourras me donner ta réponse après... il commença à me regarder tristement.

- Je vous ai dit que ma réponse était non. Et vous me laisseriez partir comme ça ? demandais-je méfiante.

- Je te rappelle que j'ai des pouvoirs. Je te retrouverais facilement.

Je ne me fais pas prier et part à toute vitesse. Heureusement sa maison ne se trouve pas très loin de la mienne en une dizaine de minutes je me retrouve devant le bar et file dans la chambre de mon père. J'ouvre et ferme la porte en une fraction de seconde. Je vois mon père sur son lit, assis contre le mur, un mouchoir à la main, il tousse beaucoup trop. Je m'approche de lui tout doucement, je m'assois à ses côtés et lui pris sa main gauche. Il me regarda dans les yeux, il pleure à chaudes larmes.

- Père, il faut que je te dise, j'ai appris quelque chose tu vas me prendre pour une folle mais en fait j'ai des pouvoirs et je suis...

- Une fille de brume je le sais depuis bien longtemps.

- Tu le savais ? Comment ? Et puis pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

- Je l'ai fait pour te protéger, mais je sais désormais que tu es en danger ma fille. Alors reste avec le fils de brume, il saura mieux te protéger que moi. Je n'ai pas été à la hauteur.

- Comment sais-tu que j'ai rencontré un autre fils de brume ? Et puis qu'est-ce que tu racontes tu as été le meilleur père qui soit. Je le vois respirer difficilement. Tu ne vas pas me laisser ? je sens un picotement dans ma gorge et mes yeux deviennent humides.

- Je suis désolé, je dois te laisser. Vis ta vie comme tu l'entend, sois forte, je t'aime ma fille. Je sens sa poigne desserrer ma main.

- Papa ne me laisse pas, je t'en supplie, ne me laisse pas... me laisse pas. Dis-je avec une voix faiblissante de plus en plus. Tu es tout pour moi, tu ne peux pas m'abandonner pas maintenant, j'ai besoin de toi plus que jamais je ne peux pas te laisser, je t'en prie ne t'en vas pas, ne m'abandonne pas comme elle a fait.

- C'est bien la première fois que tu m'appelle papa. Il me sourit alors que je pleure toutes les larmes de mon corps, il réussit dans un dernier effort à me dire ce qu'il a sur le cœur. Sache que je suis heureux que t'a mère t'ai laissé car j'ai pu rencontrer la plus belle femme du monde, tu es promise à un grand destin. Je t'aime de tout mon être, je resterais avec toi quoi qu'il arrive dans ton cœur.

- Non je ne veux pas, je veux que tu restes à tout jamais à mes côtés. Ses yeux se fermes et sa main lâche la mienne. Papa ! PAPA ! NON, reviens à moi... reviens moi...

Je pris mon père entre mes bras et le berce, je ne veux pas le lâcher il m'abandonne tout comme ma mère et mon père biologique. L'abandon, la solitude, les deux pires peurs qui me terrifient. Je regarde mon père une dernière fois, je reste auprès de lui pendant plusieurs minutes, je sais que je ne le reverrais plus. Je lui donne un dernier baiser sur le front, l'allongea dans le lit puis partis dans ma chambre.

Je pris quelques vêtements chauds pour tenir l'hiver et quelques provisions au cas où. Je passe devant ma table de nuit et m'immobilisa devant le cadre qui trônait devant moi. Je le pris dans mes mains puis le fracassa durement contre le sol, je ramassai la photo et la mise dans mon sac avant de jeter un dernier regard à ma chambre puis parti sous les larmes dévalant mes joues.

Je marche dans la rue, les yeux rougis à force de pleurer, le nez qui coule à force de renifler, les joues rosies par le froid du midi. Je n'ai plus de force et pour accentuer mon mal être une pluie torrentielle vient s'abattre sur la ville. La force de la pluie contre mes épaules est phénoménale mais la blessure que j'ai au cœur est encore plus grande. Sous la force de l'eau mes jambes lâchent. Je me retrouve à genoux en plein milieu de la rue, je suis seule, je pris mes mains et les ramenèrent à mon visage. C'est alors que je ne sentis plus l'eau tomber sur mes épaules. Je retirai mes mains de mon visage et je le vis encore une fois.

- Alors tu as réfléchi, tu es partante ?

- Je viens de tout perdre ! Je n'ai aucune envie de me joindre à ta bande. Je n'ai plus aucune raison de vivre...

- Et bien qu'attends-tu donc, fonce et meurt pitoyablement. Dit-il froidement. Je te donne une occasion de renaitre plus forte que tu ne l'étais. Notre bande c'est de simples personnes comme toi et moi qui ont tous perdus. Mais la solitude est la pire chose qui puisse arriver à un Homme, c'est pour ça que notre bande c'est bien plus qu'une bande, c'est une famille, et quand on est une famille on se serre les coudes et puis je ne vais surement pas te laisser dehors sous une pluie pareille.

Il me tendit sa main, est-ce que je devrais véritablement le rejoindre ? Dois-je lui faire vraiment confiance ? Je ne sais pas quoi choisir. Mais mon instinct me dit qu'il faut que je le suive. Alors je pris sa main dans la mienne et il m'aida à me relever. Je me retrouvais contre son torse sous le parapluie qu'il tenait fermement. Je pris quelques minutes pour le détailler. Il a la peau mate et possède de beaux cheveux bruns, il doit mesurer un mètre quatre-vingt tout au plus et, je dirais qu'il à la quarantaine.

- Au fait on ne s'est pas présenté. Je suis Antoine et tu es ? me demanda-t-il.

- Lucy.

- Et bien maintenant que les présentations ont été faites je vais te présenter le reste de l'équipe.

Puis nous partons en direction du QG des voleurs.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour tout le monde comment allez-vous, alors que pensez-vous de ce chapitre ?

Nouveau personnage : Antoine ?

Et notre petite Lucy qu'en pensez-vous ?

Lucy fait vraiment le bon choix en rejoignant la troupe ?

Pour le savoir rendez-vous pour un prochain chapitre en cours d'écriture.

Bisous :)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

Lucy et la bataille de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant