Chapitre 50

16 2 2
                                    


PDV PHILIPPE

/!\ Retour un jour en arrière /!\

Nos chemins se sont séparés. Alors que Lucy est en route pour se réconcilier avec sa sœur moi je suis paisiblement assis dans le carrosse royal me dirigeant vers le palais. Étrangement mon cœur me crie d'opérer un demi-tour et rejoindre Lucy... Mais j'enfouis cette émotion. Ce n'est rien, se doit être l'angoisse qui refait surface. Après tous des monstres sont aux portes de notre cité. Les portes dorées du château font enfin apparition. Après avoir fait tous ces voyages rien de mieux que de retourner chez soi. Mais quand je vois l'effervescence devant le palais je reviens rapidement à la réalité. Beaucoup d'habitants sont affalés devant les portes du palais essayant de demander asile. Quand le carrosse s'approche nombre d'entre eux se ruent vers nous. J'eu un mouvement de recul mais les gardes les arrêtent avant qu'ils n'arrivent trop proche. J'entends leur supplication mais je ne peux rien y faire. Nos stocks de nourriture commencent à dépérir si ce n'est pas les géants ce sera l'hiver qui nous anéantira. Quand nous fumes en sécurité dans la basse-cour du château je pus sortir de carrosse. Je respire délicatement l'air humide qui inonde notre royaume. Je laisse les valets s'occuper de nos valises tandis que je me dirige directement dans le palais. Alors que je me dirigeais à mon bureau le major Bellum me tomba dessus. Étonné je lui fis une remarque.

-Major Bellum que faites-vous ici ?

-Je travaille mon roi comme chaque jour... Répondit-il suspicieux.

C'est étrange, pourtant Lucy m'avais dit que le major l'accompagnera. J'en suis certain ! Je mettrai même ma main à couper !

-Ne deviez-vous pas rejoindre votre reine ?

-Non il était convenu que je rentre au palais pour mobiliser des troupes afin de défendre notre royaume de la menace.

-Pourtant je... non ne me dites pas qu'elle...

-Est-ce que vous vous sentez bien mon roi ?

-Bien évidemment ! J'ai été dupé par ma propre femme. Je ne sais donc ni où elle ne se trouve ni ce qu'elle avait comme idée pour... Non elle ne peut pas m'avoir fait ça.

-Que se passe-t-il. Je prends mes cheveux d'une main

-Votre reine, Lucy... Elle a surement trouvé un moyen de stopper cette guerre.

-Mais c'est une merveilleuse nouvelle ! S'extasie le major.

-NON ! NON ce n'est pas une excellente nouvelle. Je vis dans le regard du major l'incompréhension. Elle va devoir se sacrifier ! Elle a déjà perdu la vue je ne veux pas la perdre entièrement.

-N'y a-t-il donc aucune autre solution ? Une qui serait un peu moins dramatique ?

-Elle pense qu'il n'existe que celle-là ! Pourtant il doit bien y avoir un autre moyen ! Je dois l'arrêter.

Je commence à opérer un demi-tour pour sortir du palais mais le bras du major m'empêcha d'aller plus loin. Je commence à m'énerver et lui lança un regard noir.

- Major ôtez votre bras immédiatement avant que je ne devienne plus violent.

- Sa majesté la reine m'avait prévenu avant que nous arrivions sur ses terres. Je ne peux vous laisser passer. Ce serait désobéir aux ordres de ma reine.

- Si vous ne comptez pas vous retirez dans ce cas vous êtes contre moi.

-Je ferais tout pour protéger notre royaume.

-Et moi je ferais tout pour protéger ma femme. Je l'ai promis devant mon peuple et devant dieu lui-même. C'est pour cela que personne ne s'inquiétait alors que la reine avait disparu.

Lucy et la bataille de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant