Chapitre 14

49 12 9
                                    

Après être passé au cimetière je suis rentrée au bar, les gens commence à affluer en masse. Je prend mon tablier d'une main et l'enfile.

- Merci Luc tu es un ange je prend la relève va te reposer.

- Bonne chance aujourd'hui on a du lourd.

Il me montre la table du fond ou quatre hommes assez musclés commencent une partie de cartes. Probablement un jeu d'argent. Le schéma classique serait que l'un d'eux triche et que les autres vont donc se battre contre le tricheur. Mais j'ai bien marqué aucune bagarre a l'intérieur devant le porte du bar.

Je viens d'acheter de nouveaux meubles ce n'est pas pour qu'ils les détruisent ! Mais bon, pour l'instant il ne font pas de grabuge. Je remplis les chopes d'alcool et commence à servir les tables.

La fête bats son plein, le bruit est tellement intense que j'abaisse mes capacités auditives. C'est bien mieux comme ça. Toutes les tables sont servis et plus le temps place plus elles deviennent vides. Je lave et débarrasse la dernière table vide quand je remarqua qu'il ne resta plus que les quatre joueurs. Je m'approche d'eux et commença à parler:

« Veuillez m'excuser messieurs mais le bar va fermer ses portes donc je vous demanderai de bien vouloir continuer votre partie ailleurs.

- Je crois pas t'avoir causé. Dit l'un d'entre eux.

- Et je crois pas qu'on va obéir a une femme aussi faible que toi.

Une veine commença à apparaître sur mon front.

- Elle a vraiment crue que ça allait fonctionner cette cruche. Rigolèrent ils tous en choeur.

- Je vous propose un marché. Si l'un de vous gagne la prochaine partie vous pouvez restez ici et vous gagnerez ce bar avec toutes les économies cela va de soit. Mais si vous perdez vous ne remettrez plus jamais les pieds ici et j'empocherai tout le butin de la partie.

- Tu crois vraiment pouvoir nous battre. Je crois que tu sais pas bien compter poulette. Quatre contre un. On va gagner et ton petit bar sera a nous.

- Je crois pas avoir dit que j'allais vous laisser gagner. Vous voulez jouer à quoi ? Dis-je en prenant un chaise.

Puis je m'installe dessus en les défiant du regard.

- Comme tu veux poulette. Le poker ça te vas.

- Ne m'appelle pas comme ça si tu veux garder ta langue. Dis-je d'une voix terrifiante. 

Ma phrase a eu l'effet escompté car il est resté tétanisé plusieurs secondes. Je crois qu'il a compris qu'il ne faut pas me chercher.

————///————///————
///————///————///
————///————///————

- Comment est-ce possible ?!

- Comment a t'on perdu ?! On est quatre elle était seule.

- C'était beaucoup trop facile, je savais quand vous bluffiez ou quand vous aviez de bonnes carte. Il était facile de juger le bon moment. Bon maintenant il est tant d'accepter votre défaite et de partir.

- Ahah, tu crois vraiment qu'on va t'obéir. Je crois que tu n'est pas en position pour faire la loi. La loi c'est moi qui l'a fais ! Je suis le chef !

- J'étais sure que vous alliez vous rebeller.

Je commença à retrousser les manches de ma chemise, et me mis en position de combat. Seul un des quatre vient vers moi. Bon en fait je mis mes mains de mes poches et attendis qu'il attaque. Il croit vraiment qu'à lui seul il va réussir à me battre. L'espoir fait vivre comme ont dit.

Lucy et la bataille de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant