Chapitre 7

80 15 13
                                    


Quand je rentre à la maison une bonne odeur de viande me chatouilla les narines.
De la viande ! Comment ont-ils pu en avoir ?
Bah en fait c'est logique. Je viens de me rappeler à qui je faisais affaire... des voleurs. Je dépose mon manteau et me dirigea vers la salle à manger, il ne restait plus qu'Antoine et Sabrina qui débarrassaient.

- Ou étais-tu passée ? Me demanda-t-il.

- Je suis allée prendre l'air c'est tout.

- J'aimerais être tenu informé lorsque tu sors.

Je soufflai, m'assoyais puis je plantai ma fourchette dans la viande. Il n'est pas mon père a ce que je sache ! Je ne suis pas obligé de tout lui dire !

Je finis mon plat en deux secondes, la viande était juste parfaite. Je n'en avais mangé qu'une seule fois, la viande est réservée uniquement au top. L'un d'entre eux était ami avec mon père alors il nous avait invité à une de ses soirées.
Je n'avais pas envie d'y retourner, mon père a dû dépenser une fortune pour m'acheter une robe et pour s'acheter un costume.

- Est-ce que tu m'écoutes au moins ?! Demanda-t-il en me sortant de mes pensées.

- Non. Tu disais ? Il souffla et recommença sa phrase.

- Il n'y a pas d'entraînement ce soir profites en pour te reposer demain sera une grosse journée. Tu vas devoir t'entraîner à valser avec Nicolas, il va t'apprendre à te comporter en top digne de ce nom. »

Valser, je connais quelques pas, j'ai déjà eu l'occasion de danser la valse avec un top et je ne voudrais pour rien au monde retenter l'expérience.

La fatigue commence à se faire sentir alors je me lève et sors de table afin de rejoindre ma chambre. Je mis ma robe de nuit et m'enfonça dans le lit douillet puis m'endormis paisiblement.

—————————————
————————————————
—————————————

Je me suis réveillée depuis quelques heures et maintenant, j'attends Nicolas. Je suis sur le banc d'une salle composée d'une seule petite table où un instrument assez étrange était déposé dessus. Je m'approchais de cette table afin d'observer cet étrange objet. Et c'est lorsque j'allais toucher l'objet qu'il se mit à jouer de la musique. Comment est-ce possible ? Je ne connaissais pas ce genre d'objet, il peut jouer de la musique sans aucun instrument.

- Alors comment tu trouves la nouvelle création de Luc ?

- C'est Luc qui a fabriqué cet objet ?

- Absolument, mais je suppose qu'il ne t'a encore rien dit.

- Rien dit à propos de quoi ? Allez dis-moi je veux savoir !

- Alors, que sais-tu faire ? Demanda t'il en changeant de sujet.

- Hey ! Ne change pas de sujet je veux savoir !!

- Tu connais la valse ou la révérence ? »

Je soufflai pour qu'il comprenne mon mécontentement. Mais rien n'y fait, il leva simplement les yeux au ciel puis s'approcha de moi.

- On va travailler ta posture. D'abord ton menton plus haut. Voilà. Et ton dos, tiens-toi droite. C'est mieux. Tes épaules plus basses. Parfait. Maintenant marche en gardant cette posture. »

Je marchai tout en pensant aux corrections qu'il m'a données. La tête haute, le dos droit et les épaules basses. Je me murmure cette phrase à moi-même pour éviter de faire une bourde.

« Très bien maintenant arrête toi et fais une révérence. »

Je m'arrêtai et fis ce qui me semble être une révérence mais en entendant les rires de Nicolas je compris que ce n'était pas exactement comme cela qu'une révérence se fait.

- On aurait dit un pachyderme et encore je suis gentil. Se moqua t'il en rigolant.

- Si tu savais à quel point je suis heureuse d'être comparée avec un animal de plusieurs tonnes. Dis-je sarcastiquement.

- Mais c'est avec plaisir que je recommencerais. Sinon plus sérieusement, pour faire une bonne révérence, pose ton pied gauche derrière ton pied droit. Voilà. Ensuite plis tes genoux, et baisse un peu ta tête. C'est bien mieux.
Maintenant fais le sans mon aide. »

Alors, je me mis à marcher dans sa direction, et m'arrête juste devant lui et fais une révérence comme il venait de me l'apprendre, puis je me relève et le regarda dans les yeux.

- Tu apprends vite.

- Je trouve cela assez simple, à vrai dire je ne fais que copier tes mouvements.

- Si tu y arrive c'est tout ce que l'on te demande. Maintenant nous allons passer à la valse. Tu connais un peu le principe de cette danse ?

- Oui je connais un peu, je suis déjà allé à une soirée de top, donc je connais les pas de bases.

- Ça sera plus facile que je le pensais. Antoine m'avait dit que tu étais une catastrophe ambulante mais je crois que c'était juste pour t'embêter. Montre-moi un peu comment tu fais. »

Je fis exactement comme mon père me l'avait appris. Et nous commencions à danser, sous ses yeux impressionnés.

- Si je ne te connaissais pas je te confondrais avec un top. Dis t'il en continuant à valser.

- Et moi je pense que vous êtes un top. Et pas n'importe lequel.

Il leva un sourcil.

- Et qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Tout en continuant à danser je commençai à énumérer les faits qui me font penser que c'est un top.

- Et bien tout d'abord votre démarche, votre façon de parler, j'étais serveuse alors je serais reconnaître les paroles d'un damné pur souche. Et là vous faites comme semblant. Vous réfléchissez à vos prochaines paroles, et ça se remarque. Mais ce qui me fait confirmer mes dires est la bague que vous portez à votre main droite. Il s'arrêta de danser et cacha sa bague sous son autre main. Je l'ai déjà vu, et ce n'est pas une bague que l'on peut voler, c'est une bague que les tops se transmette de génération en génération. Je sais qui tu es Nicolas De Verendur. Vous êtes le fils du conseiller en chef du seigneur. »

Après avoir dit son nom il recula d'un pas. Le fait d'être dévoilé au grand jour ne l'enchantait guère et c'est assez compréhensif. Un top qui devient un voleur, c'est un peu comme un homme qui a renié ses origines.

- Je pense que nous avons finis pour aujourd'hui. Tu devrais aller te préparer pour ce soir.

Il s'inclina et s'en alla de la salle, et dès que la porte se referma la musique qui sortait de l'instrument s'arrêtait. Je crois que je viens de toucher une corde sensible. Ce n'était pas mon but mais c'est vrai que ça m'intrigue, depuis quand les tops veulent abandonner leurs richesses.

Je ne m'y attardai pas plus que ça, il faut que je me prépare pour ce soir, je soufflai un bon coup et sortir de la salle pour aller rejoindre Luc. J'ai hâte de voir à quoi ressemble ma robe en vrai.



*=====~~~=====*

*~~~~~~~~* 
*=====~~~=====* 


Hey 👋🏻 comment allez-vous aujourd'hui.

Alors cette session de danse ?

Que pensez-vous de Nicolas ? Est-il véritablement une personne de confiance ? Un top ne peut-il pas retourner sa veste pour se ranger du côté du seigneur.

Tant de supposition dans un seul livre, si vous voulez être plus éclairé rendez-vous la semaine prochaine pour un autre chapitre. 

Lucy et la bataille de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant