Chapitre 1

23 4 0
                                    



----

Ce chapitre sera un peu plus cours que les autres étant donné que c'est le premier de cette partie. C'est un peu comme une sorte de prologue de la deuxième partie.

Bonne lecture ;)

----



Un mois s'est écoulé depuis le meurtre de l'empereur. Et les choses ont bien changées depuis. Premier changement et pas des moindre je suis reine du peuple de Neo-Azgardia. Nous avons décidé de ce nom pour avancer dans une nouvelle ville où tous auraient la chance d'être celui qu'il veut être. Je respire l'air frais de notre ville. Mon premier ordre fut de construire un système d'évacuation des eaux usées. Le quartier des tops avait déjà eu cette idée, mais pas chez les damnés. L'air y était irrespirable ! On pouvait sentir les déjections de tous nos voisins et ce n'était vraiment pas une bonne odeur. Ensuite mon deuxième ordre fut d'ouvrir des écoles pour qu'au moins chaque enfant de notre peuple puisse acquérir le savoir. Qu'il ne soit pas réservé aux tops. Et enfin une dernière décision qui a fortement déplu aux tops dois-je dire, que chaque habitant de notre peuple paye une taxe. Je voudrais d'une société sans aucune différence, où chaque personne puisse vivre sans être relégué à une catégorie. Sans top, sans damné, mais les mœurs sont encore dures. Et je ne vais pas pouvoir changer une centaine d'années de culture en un mois. Je soupire comment vais-je faire pour changer ces mentalités...

- Tu penses que tu ne pas changer leur mentalité ? Me demande une voix que je connais que trop bien.

Je me retrouve surprise et voit Philippe arriver un bouquet à la main. Des gardénias mes fleurs préféré. En même temps qui n'aime pas ces belles fleurs blanches qui sentent si bon. Je le remercie et part les ranger dans un vase. Je regarde Philippe dans les yeux, depuis la bataille il a laissé ses cheveux poussés. Au départ j'étais un peu réticente mais au final je suis bien heureuse qu'il ne m'a pas écouté. Il est diablement plus sexy comme ça.

- Comment est-ce...

- Tu te mords la joue et tes sourcils se froncent tu penses à quelque chose qui te contrarie. Et pour le moment ton plus grand problème c'est d'essayer d'unifier notre peuple.

- Depuis quand tu me connais aussi bien ?

- Surement depuis que je t'ai fait ma demande.

Il avait raison. Lorsqu'il m'a dit sur le champ de bataille que tout le monde envierait sa demande en mariage. Nous avons tout d'abord passé une journée parfaite en aidant une partie de notre peuple. Puis juste avant le coucher du soleil j'ai eu le droit au diner le plus romantique possible. Puis nous sommes sortis en dehors du mur. Nous sommes montés à cheval et il m'a bandé les yeux. Quand j'ai pu voir ce qui m'attendait mon souffle c'est coupé. De l'eau. A perte de vue sans même savoir quand cette étendue s'arrêtera. Le coucher de soleil se reflétait sur l'eau turquoise de la mer. Ce fut la première fois que je posais un pied dans le monde extérieur. Je n'ai connu que les murs de notre citadelle. Et maintenant pouvoir voir aussi loin en se demandant s'il y une fin. C'était exceptionnel. Mais quand je me suis retournée je l'ai vu. Un genou à terre et une bague dans sa main. Il aurait voulu faire sa demande comme les coutumes le demandait. Mais sachant que je n'ai plus de père et que je n'ai ni frère ni oncle, il ne pouvait pas lui demander ma main. Ce fut l'un des plus beaux jours de ma vie.

- Puis-je savoir pourquoi me fais-tu l'insigne honneur de te présence.

- Je n'ai pas le droit de voir la femme que j'aime juste parce que j'en ai envie.

- Si mais je te connais moi aussi. Quand tu penches ta tête vers la droite c'est parce que tu as quelque chose à me dire mais que tu ne sais pas comment t'y prendre.

- Tu as peut-être raison. C'est Ambrose, il te cherche et d'après lui c'est urgent. Il a même supprimé toutes ses obligations de la journée. Il a l'air énervé et d'après lui se serait une histoire de famille.

- En tant que conseiller en chef il est toujours énervé. Un peu de repos lui fera le plus grand bien. Je devrais aller le voir...

Je me retourne quand j'aperçois une particule noirâtre tomber sur l'épaule de Philippe. Qu'est-ce que c'est ? Je la prends dans mes mains, mais elle disparait aussitôt. Je lève mon regard. Ce n'est pas qu'une particule il y en a d'autre, des milliards ! Non, non ce n'est pas possible la brume noire est censé apparaître que lorsque j'utilise mon véritable pouvoir c'est ce que la prophétie disait ! Je rentre dans la salle du trône et fais les cents pas. Il y a quelque chose qui cloche. Comme pour faire écho à mon brouillard intérieur la porte s'ouvre en fracas et laisse apparaitre Ambrose.

- Majesté, je vous ai trouvé ! C'est important il y a quelqu'un qui vous cherche et...

- Qui donc souhaite me voir ! Cette personne ne soit-elle donc pas que je ne peux pas m'occuper de chaque citoyen de ce royaume !

Dès que je finis ma phrase un éclair lumineux jaillit derrière la porte. Je protège mes yeux de mes mains. J'utilise mon pouvoir pour m'adapter plus facilement à la lumière et distingue une fine silhouette. Une femme. Brune avec de long cheveux châtains. Mais ce qui me frappe est son armure, une armure dorée ! La brume noire, l'armure, tout correspond. Ne me dites pas que nous nous sommes fourvoyés à ce point à propos de la prophétie !

- Si, cette personne le sait très bien mais je pensais qu'entre sœur on pouvait peut-être faire une exception.

Mon sosie apparait devant. Elle me ressemble tellement mise à part qu'elle a les cheveux châtain clair et qu'ils lui arrivent jusqu'au rein alors que le miens peinent à toucher mes épaules.

- Aurore c'est toi ?

- Bonjour p'tite sœur.



------

Et voilà la deuxième partie vient de commencer !

Qu'en pensez-vous ?

D'après vous qui est la véritable personne décrite par la prophétie, Lucy ? Ou Aurore ? Ou peut-être quelqu'un d'autre qui sait ?

Je vous souhaite ne bonne journée,

Et surtout prenez bien soin de vous. 

-------

Lucy et la bataille de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant