Chapitre 27

12 1 0
                                    


Absolument rien a changé dans cette pièce depuis que l'on m'a habillé pour mon mariage. La petite estrade, l'immense coiffeuse, le paravent pour se changer en toute discrétion et bien sur les centaines de robes sur les différents portiques. A peine ai-je poser un pied dans cette pièce qu'une main agrippe mon bras. Je suis emmenée rapidement vers la coiffeuse, et je vois dans le miroir le regard inquiet de Luc. Il se tire les cheveux avant de revenir vers moi.

- Ce n'est pas possible ! Quand j'ai demandé à ta servante de te quérir ce n'est surement pas pour te voir débarqué cinq minutes en retard ! Cria-t-il anxieusement.

- Tu sais Luc ce n'est surement pas cinq malheureuses petites minutes qui vont changer la face du monde.

- Comment peux-tu le savoir ? Et que fit-elle bon sang ! Je lui avais dit rendez-vous à 18 heures précise. Et il est déjà dix-huit heures sept.

Je rigole sous ma barbe il faut vraiment que Luc apprenne à décompresser. Heureusement pour lui, il n'est pas à ma place sinon de nombreux cheveux blancs lui pousserait même si certains sont déjà fort présent. Après tout Luc doit bel et bien approcher de la cinquantaine, pourtant il est toujours dans une forme remarquable. Quelques secondes et railleries de mon couturier plus tard, une tornade rousse entre dans la pièce. La fameuse sœur de Luc entre dans la pièce tout en proférant mainte excuse. Malheureusement pour elle et bien trop énervé pour écouter quoi que ce soit Luc s'emporte... Encore. Avant qu'il ne soit pu ouvrir la bouche j'utilise le pouvoir des émotionnels pour le calmer. Je vois directement les traits de son visage se dérider un peu plus pour enfin retrouver un visage apaisé.

- Utiliser son pouvoir sur les autres n'est-ce pas quelque chose de mal ? Demande-t-il en se tournant vers moi. Je pus découvrir d'ici son regard réprobateur mais soulagé.

- Nous sommes dans un cas d'extrême urgence je n'y peux rien si tu es souvent sur les nerfs. Répondis-je innocemment.

- Après tout cela me fait du bien. Tu m'évites d'être plus vieux que je n'en ai l'air. Linda tu peux commencer avec le maquillage.

- Majesté. Commença Linda sur un ton solennelle. Aujourd'hui le thème c'est l'extravagance, alors j'ai plutôt pensé à un maquillage qui mette vos yeux en valeur. J'ai pensé à une couleur plutôt à un bleu lagon puisque le bleu est la couleur de la royauté. Et pour la bouche je resterais plus sur un naturel, irisé si cela vous convient.

- Ce sera sûrement sublime comme la dernière fois. Je vous ai fait confiance une fois et vous ne m'avez pas déçu j'espère que ce sera la même chose aujourd'hui.

- Je vous le promet Majesté, toute la cour sera à vos pieds.

- Dans ce cas, je vous en prie allez-y.

Linda est très heureuse, elle n'arrête pas de sourire depuis qu'elle est arrivée dans cette pièce. Elle est même si heureuse qu'elle commence à chantonner une douce mélodie sans s'en rendre compte. Je vois Luc se frapper le front, c'est vrai que chanter devant la reine n'est pas disons... très protocolaire. J'esquisse un doux sourire. Pendant que Linda s'affaire avec mes yeux je lui fais la remarque :

- Vous avez une très jolie voix Linda. Elle s'empourpre, et rougit violemment.

- Je n'avais pas fait attention.

- Ce n'est pas grave je vous envie, une si belle voix ne peux qu'appartenir à une grande femme. Je suis certaine que vous ferez un beau chemin dans ce monde.

- Je ne mérite pas ce compliment votre Majesté.

- Refusez un compliment venant de votre reine, c'est quelque peu affligeant dois-je dire.

Lucy et la bataille de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant