Bonne lecture ;)
Lorsque je me réveillai je pris une grande bouffé d'air comme si ma vie en dépendait. Ma vue s'adapta peu à peu à la lumière de la pièce. Moi qui pensais être morte me revoilà en pleine forme du moins pas si en forme que ça. J'ai un mal de dos insoutenable, et ma jambe me tire comme si elle voulait s'échapper de mon corps. J'aurais presque préféré être morte c'est sûrement plus agréable... Mais voilà que la vie s'accroche à moi, mon heure n'est pas encore venue je me dois d'accomplir mon destin. D'ailleurs, j'ai dormi combien de temps ? Je regarde autour de moi, c'est ma chambre, donc quelqu'un a dû me transporter jusqu'ici. Soudain la porte s'ouvrit dans un grand fracas.
- Eh bien, c'est pas trop tôt la belle au bois dormant, on se demandait quand est-ce que tu allais te réveiller.
- La belle au bois dormant ? Et depuis combien de temps je suis allongé dans mon lit ?
- Humm je dirais une bonne journée.
- UNE JOURNÉE !!!! Mais c'est beaucoup trop !
- Non ce n'est pas assez tu dois te ménager, tu fais trop d'effort sur tes pouvoirs, ton corps va te lâcher un jour ou l'autre et à ce moment-là tu t'en mords les doigts et tu te diras "ah oui j'aurais peut-être dû écouter ce bon vieil Antoine !".
- Ah oui ? Et bien nous verrons ça plus tard ! Ce soir nous allons nous infiltrer dans la forteresse de Curtiss, puisque c'est là que sont entreposées toute les armes des chevaliers protégeant l'empereur. Comme ça, on l'affaiblit pendant que nous gagnions en force.
- C'est absurde.
- Et pourquoi cela monsieur l'intelligent ?
- Tout simplement parce que ta jambe est en miette et ton bras n'est pas complètement réparé. Je ne te comprends pas, tu viens de toucher la mort du bout des doigt et tu n'as qu'une seule envie c'est d'y retourner ! Explique-moi je ne comprends pas ton raisonnement...
- Beaucoup de gens compte sur moi. Je vois tous les jours à quel point notre population est opprimé. Il suffit de sortir dehors ! Les tops nous méprisent, ils nous prennent de haut, et alors qu'ils jettent de la nourriture en trop nous, nous sommes heureux d'avoir une pauvre miche de pain dans notre assiette. Et ce n'est pas quelque chose qui doit perdurer !
- Je comprends mais ça ne doit pas te couter la vie !
- Pourquoi ma vie t'importe-t-elle autant !
- Parce que j'ai promis à ton cher père de te protéger jusqu'à ma mort et je compte bien respecter cette promesse. Il soupira et pris ma main dans la sienne. Je connais ton père depuis quelque temps de cela. On s'est connu alors que j'étais en train de voler un top. Il m'a vu pourtant il ne m'a pas dénoncé. Il a pris soin de suivre tous mes faits et geste, et bien évidemment il était au courant pour mes pouvoirs. Alors il m'a proposé un marché, il m'aidait à m'intégrer chez les tops que si je te protégeais jusqu'à ma mort.
- Et quand il t'a parlé de moi est-ce qu'il t'a aussi dit que j'étais la fille de brume de la prophétie ?
- Non mais il m'a dit pour ta particularité et que c'était bien pour ça qu'il m'a choisis moi plutôt qu'un autre. Moi au départ qui me sentais spécial, je devais juste être le premier imbécile qu'il a trouvé.
- En même temps les fils de brume ça ne court pas les rues.
- Pas faux gamine.
- Quand vas-tu arrêter de me nommer par ce surnom ridicule !
VOUS LISEZ
Lucy et la bataille de l'empereur
FantasyL'empire final. Un empire dirigé par un empereur dit "immortel", un empire qui ne possède aucune fin, à moins que ce ne soit que le début ....... Lucy une simple batarde va découvrir qu'elle est une fille de brume, un don que possède seulement 2% de...