Heureusement que j'ai pris la relève. Nous faisons plutôt de bonne affaire pour un retour sur le marché. En même temps nous étions le bar le plus réputé. Et bien évidemment notre réputation on la doit à notre acharnement notre travail et surtout notre convivialité. La nuit est déjà tombée depuis plusieurs heures et le bar commence à se vider. Dès que les derniers clients partent j'enlève mon tabler et commence à compter nos bénéfices. Seulement 65 Souffles. C'est déjà un bon début. Si on continue sur cette lancée je vais avoir bien assez d'argent pour mettre mon plan à exécution. Je vois Ambrose monter dans la chambre de mon père tandis que je me dirige vers la salle de bain. Après mon beau séjour en prison je n'ai qu'une envie enlever toute cette crasse sur mon corps.
Je passe quelques minutes sous l'eau froide puis je mis ma robe de chambre. Je sors de la salle j'éteins toutes les bougies puis je me colle contre la fenêtre. Je suis épuisée mais je suis heureuse d'être de retour chez moi. Je pense que je n'aurais pas tenu longtemps en prison. Je ne sais pas comment Ambrose à pu tenir autant de temps. Je suis impressionnée de la manière dont il gère sa peur. Je ne sais pas où il trouve cette force mais je le respecte pour ceci. Après cette pensée je commençai à bailler. Je pense qu'il est temps d'enlacer mon lit qui m'a tant manqué.
Le lendemain matin, je me suis réveillée avant Ambrose. Je l'entends parler dans son sommeil je vois bien qu'il est en train de faire un cauchemar. La prison durant tout ce temps à dû le traumatiser. C'est alors qu'une petite voix fait irruption dans la tête. Lucy, tu ne peux pas laisser un homme si courageux sombrer. Et cette petite voix avait raison. Je descends l'escalier prépare une jolie table avec une belle nappe blanche une assiette creuse et une cuillère en bois. Je verse un peu de la soupe que j'ai faite hier. Je viens tout juste de la réchauffer sur le feu. À côté je mis un gros morceau de pain. Et dans une jolie verré je lui sers un peu de vin. Je l'entends ouvrir la porte. J'espère que ça lui fera du bien. Lorsqu'il descendit les escaliers je vis Ambrose avec une mauvaise mine mais surpris.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Et bien je t'ai préparé un bon petit déjeuné pour bien démarrer la journée et là je suis en train de faire cuire une peu de poisson à la poêle. Laves-toi les mains et puis installe toi. Et mange la soupe sinon elle va refroidir.
Il sourit et me remercia. Le poisson m'a l'air d'être cuit. J'enlève la poêle du feu puis la met sur la table. Il a déjà fini toute sa soupe ça se voyait qu'il mourrait de faim. Il prit le poisson en entier tandis que moi j'enlevais mon tablier. Mais dès que je le posai sur le comptoir mon ventre se mit à gargouiller et Ambrose l'entendit. Il rigola puis je l'entends :
- Si tu veux un peu de poisson je peux t'en passer. Annonce t-il gentiment.
Je pris une assiette et me place à côté de lui.
- Merci.
- Pourquoi est-ce que tu me dis merci ? C'est plutôt moi qui devrais te remercier. Tu m'as sortie de prison et puis tu m'offres le gîte et le couvert. Je crois que je ne pouvais pas rêver mieux. Je pense que même tous les remerciement ne serais pas assez fort pour te montrer ma gratitude.
- Même si je te force à rester avec moi ?
- Oui c'est vrai que tu m'as vraiment fait flipper hier. Mais je suis encore en vie. Et puis j'ai médité toute la nuit. Tu es ma sauver alors j'ai une dette a payer, je suis un homme d'honneur j'ai des principes et je les respecte sans aucune exception. En plus j'ai trente ans et je ne sais toujours pas me protéger alors que toi as 22 ans tu gères tout à la perfection.
- Je n'irais pas jusque-là je ne gère pas tout à la perfection je fais des erreurs. La preuve on m'a balancé en prison.
- Oui mais tu trouves toujours un moyen de survivre. Tu sais juste avant que tu ne le tue. J'ai vu dans tes yeux un éclair de vie. J'ai vu à quel point tu voulais vivre tout en restant libre. Et tu vois c'est vraiment quelque chose qui m'a touché. Alors quoi que tu dises tant que je n'ai pas rempli ma dette je resterais à tes côtés.
VOUS LISEZ
Lucy et la bataille de l'empereur
FantasyL'empire final. Un empire dirigé par un empereur dit "immortel", un empire qui ne possède aucune fin, à moins que ce ne soit que le début ....... Lucy une simple batarde va découvrir qu'elle est une fille de brume, un don que possède seulement 2% de...