Ma sœur est devant moi. En chair et en os. Depuis que j'ai appris son existence tant de choses se sont passées que j'en ai oublié de la rencontrer. Je la regarde dans le blanc des yeux sans savoir que dire ni que faire. J'ouvre la bouche mais rien ne sort. Par contre Aurore se jette dans mes bas. Elle m'enlace alors que moi je reste raide comme un piquet toujours sous le choc. J'essaye de faire un signe à Ambrose pour qu'il me sorte de cette situation gênante mais il lève les bras en signe de rédemption puis il part. Je vous jure ! Je vais lui en faire voir de toutes les couleurs au prochain conseil. Ma sœur me lâche et prend mon visage de ses mains fines.
- J'ai attendu ce moment depuis tant d'année. Tu ne peux pas savoir a quel point te voir me réjouit et me comble de bonheur.
- Moi aussi... Enfin je crois. Dis-je toujours aussi déboussolée.
- Comment est-ce que je dois t'appeler ? Sœurette ou on reste dans le professionnel et on s'appelle par nos prénoms ?
- Et bien il serait...
- Sœurette c'est parfait. Me coupe t-elle.
Elle regarde derrière mon épaule et son regard s'illumine.
- Philippe ! Philippe De Chalon c'est bien toi ? Demande t'elle étonnée.
Ma sœur se précipite sur mon fiancé. Ils se connaissent ? Mais comment et depuis quand ? Il ne m'en a jamais parlé. Mais maintenant que j'y pense j'avais déjà entendu le nom d'Aurore. Lorsque je suis allée au bal avec Philippe. J'ai lu dans ses pensées et il avait dit que je lui faisais pensée a Aurore. Mais je n'ai pas fait attention, j'étais plutôt accaparée par les pensées de son frère qui parlait de la prophétie.
- Aurore et bien je te croyais morte.
- Non j'étais juste partis dans le Nord. Tu sais bien que rien ne m'arrête. Dit-elle en lui touchant elle torse.
Un frisson désagréable me traverse. Elle a beau être ma sœur de sang mais elle n'a pas à se permettre de toucher mon fiancé. Et puis pourquoi est-ce que cette proximité me gène ? Je ne peux pas être jalouse alors que c'est mon fiancé ? Si ?
Je me racle la gorge signifiant ma présence. Ma sœur daigne enfin se retourner et me faire face. Je la regarde de haut en bas. N'est-elle pas censée être marié à un top ? Alors pourquoi porte-t-elle cette armure ? A côté de ma robe bleu roi parfaitement dessiner et du costume chic de Philippe, cette armure n'a pas vraiment lieu d'être.
- Que fais-tu ici ? Demandais-je plus sèchement que je ne le pensais.
- Et bien... C'est assez compliqué à dire... En fait mon mari est mort, il s'est suicidé après que tu aie gagné la bataille contre l'empereur. Il ne voulait pas du sang d'un traitre sur le trône. Alors il s'est donné la mort en avalant du poison. J'ai retrouvé son corps devant moi et... et...
Elle pleure et se jette dans les bras de mon fiancé... Encore... Et ce sentiment désagréable refait surface. Ne peut-elle donc pas le lâcher !
- Tu es sûr qu'il s'agit d'un suicide ? Je vois Philippe me faire les gros yeux. Qu'est-ce qu'il a ? Je pose simplement une question.
- Ce n'est pas une question à poser, tu vois bien que ta sœur est en état de choc elle ne demande que de l'aide. Me reproche mon fiancé.
- Je suppose qu'en tant que sœur de la reine tu peux toujours séjourner au château. Je te ferais parvenir des servantes elles te montreront le chemin.
- Merci sœurette, t'es vraiment la meilleure.
Je fais signe au garde devant la porte et il va me chercher les servantes pour ma sœur. Par ailleurs elles ne se font pas prier puisqu'elles arrivent seulement quelques secondes après que j'ai envoyé le garde. Ils sont vraiment d'une efficacité à toute épreuve ici. C'est Ambrose qui a refait totalement la garde et les servantes du château. Et je dois dire qu'ils font parfaitement leur travail. En même temps je n'en ai jamais eu à mon service. Alors chaque personne faisant son travail me parait vraiment efficace. Je me retourne vers ma sœur et l'invite à suivre les servantes.
- Nous nous reverrons au diner. Lui annonçais-je avant de la voire partir de la salle du trône un sourire béat sur les lèvres.
Je n'arrive toujours pas à savoir si je suis vraiment heureuse de retrouver ma sœur. Après tout je n'en ai jamais eu. Je ne sais pas tellement comment me comporter avec elle. Devrais-je être un peu plus intime avec elle et l'appeler sœurette moi aussi ? Non surement pas, il faut que je reste tout de même distinguée. J'ai une nouvelle fonction et je me dois de respecter certains codes. Je me retrouve seule avec Philippe qui me lance un regard atterré.
- Tu as une sœur jumelle ! Il s'exclame voir hurle en passant une main dans ses beaux cheveux bruns.
- Et bien oui... Annonçais-je en me triturant les doigts. Pourquoi est-ce que je suis aussi stressé face à lui et tranquille face à toute une population.
- Mais c'est ta sœur et tu t'es comporté comme si ce n'était qu'une étrangère.
- Je l'ai appris trois jours avant la bataille. Pourquoi tu aurais voulu que je sois aussi intime avec elle que tu l'es ?
- Qu'est-ce que... Je ne suis pas intime avec elle... Rétorque Philippe quelque peu désarçonné par ma question.
- Tu sais bien que rien ne m'arrête. Dis-je en imitant la voix de ma sœur.
- Oh je vois maintenant... Tu es jalouse. Affirma t-il.
- Moi jalouse ? Bien sûr que non. Ce qui m'énerve, c'est qu'elle soit au courant que je suis sa sœur, et que c'est seulement maintenant qu'elle apparait. Elle revient pile quand je vais devenir reine. Dis-je blessée.
- Donne lui une chance, peut-être qu'elle ne pouvait venir te voir à cause de son ancien mari. Ce soir prenez le diner rien que toute les deux et faites plus ample connaissance.
- Tu as peut-être raison. Il me prend dans ses bras et me fait tanguer d'un pied à l'autre.
- Et dire que dans trois jours je serais ton époux, et toi mon épouse.
- Mais aussi je serais officiellement reine, et toi roi. Soupirais-je.
- Tu ferais la meilleure reine que ce royaume n'est jamais connu.
- En même temps je suis la seule reine, avant c'était l'empereur. Rigolais-je.
- Raison de plus ! Il faut que tu mettes la barre tellement haute que nos enfants seront si fiers de reprendre le flambeau qu'il se battront les uns contre les autres.
- Pour qu'ils puissent reprendre le flambeau il faut d'abord que je puisse te donner des enfants.
- On ne peut pas savoir sans essayer.
- Si je me souviens on a déjà fait quelque chose dans ce genre là depuis quelques mois.
- Et te l'entendre dire me donne plein d'idées. Dit-il avec une voix suave et un sourire en coin.
- Non, non, non pas maintenant il faut que je me prépare pour faire plus ample connaissance avec ma sœur. On se retrouve au conseil.
Il acquiesce et je l'embrasse une dernière fois. Juste avant que je ne parte je l'entends dire.
- Au fait je ne t'ai jamais dit que j'avais un faible pour les brunes ?
Je rigole puis repart. Ma garde personnelle composé de quatre gardes m'accompagne jusqu'à mon rendez-vous. Moi jalouse, pourquoi je serais jalouse j'ai tout ce que j'ai toujours voulu. En attendant le diner il faut que je participe à ma dernière réunion du conseil. Il faut organiser les deux événements les plus importants de toute ma vie. Mon couronnement et mon mariage.
-----
Et voilà un deuxième chapitre
Comment trouvez vous Aurore ? Lucy a t'elle raison de se méfier ou devrait t'elle se fier au sang ?
Pour le savoir d'autres chapitres vous attendent ! Je publierais le suivant dimanche.
Sur ce bonne journée et à dimanche ;)
-----
VOUS LISEZ
Lucy et la bataille de l'empereur
FantasyL'empire final. Un empire dirigé par un empereur dit "immortel", un empire qui ne possède aucune fin, à moins que ce ne soit que le début ....... Lucy une simple batarde va découvrir qu'elle est une fille de brume, un don que possède seulement 2% de...