Chapitre 6

26 2 4
                                    


Bonne lecture ;)



L'empereur ne m'avait pas menti les géants des glaces existe. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire. Vais-je divulguer cette information à la presse ? Non, ça ne ferait qu'augmenter le nombre de partisans. Mais pourtant mon règne est censé prôner l'égalité et la transparence. Je soupire, je n'ai même pas le poids de la couronne sur mes épaules et pourtant je me sens si lourde. En plus il faut que je règle tous mes soucis qu'il soit privé ou politique. Un problème à la fois. D'abord mon futur époux. Lorsque j'arrive devant les immenses portes immaculées de mon palais la tension monte. Pourtant quand je croise les employés et les invités je garde la tête haute et un masque imperturbable. Je prends congé de mes gardes qui partent devant moi. Heureusement que personne ici ne peux entrer dans ma tête. De toute manière il ne pourrait pas s'y retrouver je pense à beaucoup trop de choses en même temps.

J'arpente les escaliers. Je prends les pans de ma robe bleu ciel et la remonte pour pouvoir marcher plus facilement. Mes cheveux flottent au grès de mes mouvement caressant mes épaules dénudées. Il faut que je le voie que je lui parle que je lui dise que je ne suis qu'une sombre idiote. Je prends le couloir de nos appartements. Normalement il devrait y être mais je remarque que deux voix masculines s'élève derrière la porte. Je reconnais ces deux voix. L'une appartient à Philippe et l'autre à mon garde. Celui de ma garde rapprochée, celui avec qui j'ai parlé ce matin. Maintenant deux choix s'offre à moi, soit j'entre et je dis à mon garde de sortir illico presto parce qu'il n'a rien à faire ici. Soit j'écoute leur conversation discrètement. Bizarrement la seconde option est la plus tentante.

- Que fais un garde de la reine ici et sans la reine ?

- Il fallait que je vérifie les lieux avant son arrivée. Savoir si personne n'aurait posé un quelconque piège attentant à sa vie.

- Elle est de retour ?

- Bien sur la reine est quelqu'un de respectable. Je sentis d'ici Philippe se tendre. Alors que son futur roi n'a rien à faire ici.

- Vous feriez mieux de partir avant de faire quelque chose que vous regretterez.

- Et que pourriez-vous me faire ? Sans la reine vous n'êtes rien. Elle n'a pas besoin de vous. Elle a besoin de quelqu'un de fort pas d'une personne qui l'entraine vers le bas.

- J'imagine que vous êtes cette personne.

Je suis impressionné par le calme dont Philippe fait preuve alors qu'il vient tout juste de l'insulter. En tout cas j'en connais un qui ne viendra plus au palais durant un long moment. Je voulu intervenir pour arrêter toute cette mascarade inutile mais les paroles prononcées par mon garde me figent.

- Je suis né pour être roi. Je côtoie ma reine tous les jours je sais ce qu'il lui faut. Il lui faut un homme qui puissent prendre les décisions pour elle. Il lui faut un homme qui la prenne par derrière.

J'entends des bruits de verre se briser et de table renversée. Je pousse quelque peu la porte et remarque à travers l'embrasure mon fiancé tenant mon garde fermement par la gorge.

- Retire ce que tu viens de dire si tu veux toucher terre. Je peux entendre d'ici la rage dans sa voix

- C'est tout... ce que... j'ai à dire. Suffoqua le garde.

Je vois la mâchoire de Philippe se crisper de plus en plus. Il sert la gorge de mon garde de plus en plus fort. Je vois d'ici sa peau changer de couleur. Si je ne l'arrête pas il va vraiment finir par le tuer. Mais tuer quelqu'un dans une bataille et tuer quelqu'un de sang-froid est deux choses bien différentes. J'en connais un rayon. Quand il est comme un lion en cage je sais ce qu'il faut faire pour le détendre. Je m'approche doucement de mon fiancé. Il me voit arriver mais garde fermement ses mains autour de la gorge de l'homme suspendu au-dessus du sol. Je pose ma main sur son bras droit tendu.

Lucy et la bataille de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant