Alors que je m'apprêtais à sortir une voix me stoppe.
- Attendez votre majesté. Je me retrouve et découvre Zach le frère du président. J'ai eu vent de votre sortie. Si vous le voulez bien, je serai heureux d'être votre guide durant cette sortie.
- Ce serait avec grand plaisir.
- Si vous me permettez. Dit-il en me présentant son bras.
- Vous connaissez bien nos coutumes ou êtes-vous un homme galant ?
- Surement un peu des deux votre majesté.
Je souris à sa remarque et nous partons faire un tour dans la joyeuse ville de Donatel. Lorsque nous sortons de la maison rouge une bourrasque atteint mon visage faisant virevolter mes cheveux. Nous sortons du jardin d'entrer pour nous promener dans les grandes avenues les plus touristiques. Nous passons dans une galerie marchande ou beaucoup d'habitants s'amassaient. De nombreuses femmes regardaient avec envie les autres essayant de belles robes à travers la baie vitrée du magasin. Des couples se sont assis sous le soleil buvant, je ne sais quelle mixture. Du café peut-être...
- Alors votre majesté... Commence Zach.
- Qui a-t-il ? Demandais-je.
- Je me demandais... Comment trouvez-vous notre ville ?
- Votre le style est bien différent du nôtre. Nous avons des maisons dont les pierres sont apparentes. Alors que les votre, on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul et même bloc. Cependant, je trouve cela fort plaisant à regarder.
- Oui, la plupart sont du style des années 1600. Je me retourne vers lui des plus étonnés.
- Mais nous ne sommes qu'en 889 ! M'exclamais-je outrée.
- C'est normal. Enfin ce que je veux dire, c'est que votre calendrier a démarré dès le règne de votre prédécesseur sur le trône. Mais il y est arrivé bien après la construction du premier calendrier.
- Alors quel jour sommes-nous ici ?
- Nous sommes le 21 juin 1885. Dans ma tête, je me rassure en me disant que je n'aurais pas à changer le mois et le jour, c'est déjà ça.
- Donc nous avons 996 ans de retard. Pas étonnant que vous possédez une technologie bien plus avancée que la nôtre.
- Oui, c'est bien vrai. Affirme t'il.
- Alors parlez-moi un peu de votre royaume. Commençais-je curieuse.
- Et bien tout d'abord ce n'est pas un royaume à proprement parlé puisque nous n'avons plus de roi. Nous sommes une république. Vous êtes ici à Donatel la capitale de notre pays Danafor peuplé de neuf cent mille habitants.
- Et votre pays regroupe combien d'habitants ?
- Douze millions.
- C'est beaucoup ! Nous ne sommes que 4 millions.
- Ô ! Vous savez majesté nous étions beaucoup plus avant la guerre rouge.
- Que s'est-il passé ?
- Et bien des opposants au régime sont venue ici à Donatel avec des armes afin de faire tomber le gouvernement de l'ancien président. Je vous épargne les détails les plus sordides, mais sachez qu'il a été retrouvé mort dans sa propre maison présidentielle. C'est pour cela qu'elle a été renommée la Maison rouge afin de montrer que la barbarie est un acte odieux qui n'est pas digne d'un homme.
- Je suis désolé que vous ayez dû en arriver à de telles extrémités. Je dois dire que c'est un peu ce qu'il s'est passé lors de la bataille de l'empereur.
VOUS LISEZ
Lucy et la bataille de l'empereur
FantasyL'empire final. Un empire dirigé par un empereur dit "immortel", un empire qui ne possède aucune fin, à moins que ce ne soit que le début ....... Lucy une simple batarde va découvrir qu'elle est une fille de brume, un don que possède seulement 2% de...