L'empire final. On le nomme de cette manière car le seigneur est "immortel". Il est à la tête de notre empire depuis un siècle. Certain vous dirons sans nul doute que c'était le sauveur de notre citadelle et que pour son grand courage les dieux lui auraient offert l'immortalité. Mais je ne fais pas partie de ces gens-là. Pour moi, tout ça n'est qu'un ramassis de conneries. Aucun homme ne peut pas vivre plus de 70 ans grand maximum. D'après les rumeurs il serait tombé dans la fontaine de jouvence il y a des années de cela. Il n'aurait plus vieilli après ce jour. Mais bon qui peut croire à des sornettes pareilles. Pas moi. Pourtant bien trop de personnes a mon goût croient à ces contes de bonnes femmes.Personne ne l'a jamais vu, il ne sort jamais de son château, il est toujours enfermé, un peu comme nous tout compte fait. Nous sommes enfermés autour des murs de la citadelle. Seuls les pêcheurs et les chasseurs ont un droit de passage entre l'intérieur et l'extérieur de la ville, et encore, ils ont un quota de passage. Je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne se plaint ! En fait si je le sais, si tu ouvres ta bouche pour critiquer tu es bon pour la potence. Alors on vit avec et on ne peut que rêver du vent nous caressant le cou dans des plaines verdoyantes. Ou rêver de la mer et du sable qui se frottent à nos pieds.
Mais trêve de bavardage, il faut que je me présente. Je m'appelle Lucy. C'est simple, court et facile à prononcer. Je suis serveuse dans le bar le plus connu de la citadelle Le Rouge. Ma mère était une prostituée qui est morte deux jours après ma naissance. Je n'ai donc connu ni mon père ni ma mère. Et la vie a fait que le patron du bar qui n'avait ni femme ni enfant m'a élevée comme sa propre fille. Je n'ai jamais souffert et je le considère comme mon père, mon vrai père. Après tout entre un père qui m'a abandonné et un père qui m'a élevé le choix est vite fait. Donc je fais au mieux pour l'aider au travail.
Je fais tout ce que je peux pour lui apporter le plus d'argent possible pour lui acheter les soins médicaux qui pourraient soigner sa maladie. Mais... il n'y a aucun médecin capable de lui prescrire un médicament qui fonctionne vraiment. En même temps ce n'est pas très étonnant. Nous faisons partie du côté pauvre de la citadelle. Les damnés sont ce qui n'ont rien alors que les tops sont ceux qui ont tout. L'argent, la nourriture, les vêtements, des manoirs et justement, les médicaments. Et après on vient me dire que l'empereur règne depuis un siècle ! Il est complètement idiot ma parole ! Il n'a toujours pas compris que ce fonctionnement favorisait qu'une toute petite partie de la population !
Une chose est sure, je serais prête à tout pour mon père. Il m'a enseignée les lettres et les chiffres surtout pour commander trois tonneaux de bières. Je suis prête à voler tous les médicaments qui peuvent être produit s'il le faut mais...
Soudain une chope de bière qui vient de s'écraser contre le mur d'en face me sort de ma torpeur.
- Tu viens de signer ton arrêt de mort. Commença un homme d'un ton terrifiant.
- Approche qu'on rigole un peu. réplique un homme svelte de petite taille.
Le pauvre garçon il va se faire littéralement exploser. En même temps quand l'un fait le double de l'autre le combat sera rapide. Alors que je m'apprêtais à me cacher derrière le bar pour éviter de me recevoir un coup par inadvertance, rien ne vient à mes oreilles. Je me relève et vis le petit homme dominer le mastodonte. Heureusement que je n'ai rien parié car j'aurais surement tout perdu.
- Que je ne te revois plus ici c'est clair.
Puis à ces mots le mastodonte s'enfuit en courant tandis que le plus petit se dirige vers moi et me tend trois pièces d'or, et part sans aucun mot.
Etrange.... Très étrange même....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut tout le monde ;
Alors voilà une nouvelle histoire assez différente de la première.
J'espère que vous allez aimer celle-ci aussi, même si elle reste dans le même thème toujours médiéval-fantastique.
Dites-moi ce que vous en pensez ! J'accepte toutes remarques sauf celles bourrées d'insultes, et de fautes d'orthographe, et surtout il doit y avoir une certaine forme de respect entre le lecteur et l'écrivain. Donc tous propos devront être modéré.
Merci...Sur ce j'espère que vous allez apprécier mon histoire bisous les amis à la prochaine :)
PS : Aucun plagiat n'est toléré évidemment......
VOUS LISEZ
Lucy et la bataille de l'empereur
FantasyL'empire final. Un empire dirigé par un empereur dit "immortel", un empire qui ne possède aucune fin, à moins que ce ne soit que le début ....... Lucy une simple batarde va découvrir qu'elle est une fille de brume, un don que possède seulement 2% de...