Chapitre 36

29 4 2
                                    


- Je crois que tu viens de te faire pardonner. Dit-il en souriant, fier de son petit stratagème.

- Alors je suis la plus heureuse des femmes. Rétorquais-je

- Et moi le plus heureux des hommes.

Il pose ses mains sur mes hanches et nous recommençons à nous embrasser. A cet instant je me sentais vraiment bien, et si ça ne tenait qu'à moi je resterais ici pour toujours. Mais comme d'habitude, Ambrose arrive et brise ce décor idyllique.

- Lucy, je suis désolé de t'interrompre.... Encore. Mais ça urge c'est pire que la garde royale... commença Ambrose.

- LES EXTERMINATEURS SONT LÀ !!!! cria un damné affolé.

- Un exterminateur c'est quoi ? demanda Philippe.

- C'est un ennemi que tu ne peux battre. Il ne faut pas que l'on reste la nous devons rentrer de toute urgence.

- Alors rassemblons les affaires et...

- La fille de brume je l'ai retrouvée ! cria un des exterminateurs.

- Nous n'avons plus le temps ils sont déjà là. Dis-je en voyant leurs grandes capes noires. Allez-y, dépêchez-vous.

Je fais mine de les suivre mais au détournement d'un carrefour je m'arrête et fis demi-tour, nous ne pouvons pas les semer. Et c'est moi et moi-seul qu'ils veulent. Antoine en a bien affronter et est toujours ressorti indemne alors qu'il est vieux. Je devrais pouvoir m'en sortir alors... Il faut que je me concentre ce n'est pas n'importe quel ennemi que j'affronte. L'un d'entre eux apparait devant moi. Je me mets en position de combat, prête à éviter n'importe quels coups. J'active mon ouïe, deux derrières, deux sur les toits et deux sur le côté. Je suis cernée de toute part. Il faut que je trouve un moyen de m'en sortir et vite.

Pourquoi il y a autant d'exterminateur ? La prime pour ma tête doit avoir augmenter depuis que je me suis enfuie des donjons. Je n'ai plus le temps de réfléchir alors je m'élance sur l'exterminateur devant moi puisque c'est le seul qui est seul. Il est immobile et reste calme, j'agisse ma vue et remarque qu'il porte un pistolet comme ceux du marché noir. S'il compte me surprendre avec ça il se fourre le doigt dans l'œil. Dès que j'arrive à quelques mètres de lui il dégaine son fusil et me tire dessus. Je réussis à les éviter à quelques centimètres de mon visage. J'avance toujours jusqu'à arriver près de sa tête et lui assène un crochet du droit. J'enchaine rapidement en tournant pour lui donner un coup de pieds dans les côtes. J'accentue son mal en contrôlant ses émotions.

Cependant j'entends du bruit derrière les autres exterminateurs arrive. Je prends le pistolet de l'exterminateur que je contrôle puis je me mets derrière lui afin que son corps fasse bouclier. Les tirs fusent dans tous les sens, c'est vraiment trop nul je ne sais pas du tout comment je m'en sers de cet engin. Alors je le lance de toute mes forces sur l'une des têtes des exterminateurs. Je m'avance avec le corps de l'exterminateur comme bouclier, et les autres n'ont absolument aucun scrupule à tirer dans le corps de leur collègue. Mais à force de tirer une des balles a ricochet sur le mur et vient de toucher ma cuisse. Je tangue un peu sous l'effet du mal mais je réussis à apaiser mes émotions.

Je balance le corps sur les autres exterminateurs, je cours sur le mur et saute. Je me retrouve au-dessus d'eux, 1, 2, 3, 4, 5... Je lance mes poignards que j'avais gardé ou cas où. Il y en a que cinq ou est le sixième ? Je le vois plus loin qui vise avec un autre type de pistolet. Merde... Je n'aurais pas le temps d'éviter son tir ! La balle qu'il a lancée me touche en plein dans le bras droit. Je crie de toute mes forces. A l'aide de ma main gauche je me tiens le bras. A cause de ça je n'ai réussi que 3 de mes lancés sur 5. Je roule par terre en atterrissant, et d'un coup ma cheville me lance. Il faut vite que je trouve un endroit pour contrôler mon mal. Je prends la première porte que je voie.

Je colle mon dos contre la porte, je souffle un coup et regarde ou je me suis cachée. Une taverne ennemie de la nôtre si ça ce n'est pas le jeu de destin je me demande bien ce que c'est. Je me dépêche en fuyant tous les regards interrogateurs des hommes de cette pièce. Je saute et me retrouve assisse derrière le comptoir. Je regarde rapidement l'état de mon bras. Je saigne énormément heureusement que j'aie réussie à bouger un minimum sinon cette balle serait arrivée directement en plein cœur. Alors que je suis en train d'apaiser mes douleurs, j'entends une voix provenant de dehors.

- On ne t'as jamais appris ce qu'étais une souricière fille de brume ?

Je ne peux pas répondre ça pourrait trahir ma position.

- C'est lorsque l'ennemi à éliminer est dans une taverne merdique et qu'elle est encerclée de toute part. Tu as réussi à tuer quatre d'entre nous bien joué, je te félicite pour ton talent de chasseresse. Malheureusement il ne reste plus que les plus forts maintenant. Rends-toi et nous serons plus clément. Ceci vaut aussi pour les personnes qui sont dans cette auberge... Si vous me livrer la fille de brume vous pourrez avoir une part de la prime.

D'un seul coup j'entends des bruits de chaise. Comment l'homme peut-il être aussi cupide et stupide en même temps. Je vois que le propriétaire de cette auberge a peur, il me montre une petite caisse de son doigt tremblant, je l'ouvre et trouve un fusil. C'est vrai que certains propriétaires ont le droit de garder des armes. On ne sait jamais qui peut franchir la porte de sa taverne, il faut donc un moyen de défense.

- Merci vieil homme, je te revaudrais ça. Dis-je solennellement.

Je le prends et réfléchis à une manière de sortir d'ici sans mal. L'exterminateur qui a parlé se trouve à l'entre tandis que les deux autres se trouvent au-dessus des fenêtres extérieures. Je prends une chaise et la jette par la fenêtre, c'est idiot tire sur la chaise qu'il pense être moi. A ce moment je sors, je me retourne vise et tire. Son corps tombe sur le sol. Je me dépêche et saute sur le toit, le temps que l'autre exterminateur comprenne que je suis en face de lui, je lui tire en plein ventre. Le problème avec ces fusils, c'est qu'il n'y a que deux cartouches. Et alors que je venais juste de tire je sens un bras me tirer vers l'arrière, je me retrouve sur le dos, ma tête frappant le sol. Je reste sonnée quelques secondes mais elles ont suffi à ce que le dernier exterminateur plante son poignard dans le bas de mon ventre. Je me recroqueville et étouffe mes cris. Quitte à mourir autant ne pas lui faire ce plaisir.

Je vois son sourire s'agrandir, j'aurais dû faire un peu plus attention, tu parles d'une destinée. Peut-être qu'au final Antoine avait raison je ne mérite pas le pouvoir qui m'as été confié. Je suis vraiment pathétique, ou sont passés mes grands discours. Mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne, je me relève difficilement toujours avec ce poignard enfoncer dans mon corps.

- J'aurais presqu'envie de te laisser la vie sauve pour ta détermination... Mais l'empereur a doublé ta mise si on lui rend que ta tête. Alors le calcul est rapidement fait. Fais ta prière.

Je le vois recharger son pistolet et me viser, je vais au moins pouvoir mourir la tête haute. Je ferme les yeux en attendant le coup arriver J'entendis un grand BOUM mo heure est donc enfin arrivée, engrangent ma mort est plus douce que je ne le pensais. Je sens mon corps sombrer en avant, mais quelque chose me retient pour ne pas que je tombe par terre.

- Mais qu'est-ce que tu fous la gamine ! Tu ne pouvais pas faire ta faible comme tout le monde et fuir ! Tu es vraiment la plus grande gamine du monde.

Le seul qui m'appelle gamine c'est Antoine mais il n'est pas mort. Ça signifie que je ne suis pas morte. Comment est-ce possible j'ai pourtant bien entendu un coup de feu partir. Dans un dernier effort, je m'oblige à ouvrir les yeux durant quelques secondes. Ce n'est pas moi qui ai reçu le coup de feu mais l'exterminateur. Il est à terre en face de moi inerte. Ma vision est floue mais dans un dernier souffle, avant de sombrer, je réussis à remercier mon sauveur.  

Lucy et la bataille de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant