« - Hwanwoong ! Sort du lac maintenant. Tu dois te préparer, le Roi veut s'entretenir avec toi !
- Oui maman ! Encore cinq minutes, Blue a un souci avec sa femme. »
Passant sa main dans sa chevelure blonde, le garçon du peuple Aral respira quelques instants l'oxygène atmosphérique tout en observant le ciel dénué de nuages : la Nature était une chose qu'il affectionnait particulièrement. Son esprit vadrouillait entre les nuages et les flots s'ondulant à cause de ses bras puisque ces derniers se mouvaient gracieusement afin de maintenir sa tête hors de l'eau. Soudain, Hwanwoong ressentit un petit coup de nageoire au niveau de sa cheville gauche ce qui lui refit prendre conscience de son environnement.
Plongeant tel un canard, le corps du Bymehet mit quelques secondes à retrouver ses aptitudes aquatiques : la respiration passa de pulmonaire à branchiale obligeant Hwanwoong à retirer son t-shirt afin que ses ouïes, semblable à celle des poissons, puissent filtrer l'eau et oxygéner son corps. Sa peau gagna en fluidité, viscosité pour éviter que cette dernière ne finisse par se flétrir à cause de la surexposition à l'eau. L'organisme entier du jeune homme mi-terrestre mi-aquatique s'ajusta à son environnement en quelques secondes et, lorsque sa vue devint claire, l'enfant Yeo remarqua un petit poisson bleu crachant des bulles d'air. Une personne normale aurait dit que l'être aquatique respirait mais le Bymehet l'entendait prononcer des paroles qui firent frémir ses tympans, bien que le son fût distordu sous les eaux.
« - Allez ! Dépêche-toi !
- J'arrive, Blue mais calme-toi. La ponte va bien se passer.
- Tu ne l'as pas vu toi ! Elle est insupportable, elle n'arrête pas de me crier dessus. En plus ses écailles sont si ternes !
- Hey, Blue. Tout va bien se passer. Il n'y a pas de raison que la ponte se passe mal, en plus il y a peu de prédateurs ici. Tout ira bien. »
Le garçon rassura le poisson bleuté dont la queue frémissait d'anxiété : le pauvre avait si peur pour sa compagne et ses petits. Plongeant dans les profondeurs du lac, Hwanwoong se laissa guider par Blue qui l'amena au côté de sa femme sur le point de pondre une centaine d'œuf protégeant sa future progéniture. La pauvre poisson avait le ventre gonflé à cause de la multitude de petits qu'elle portait en elle et, il était vrai, ses écailles avaient peu d'éclat mais il ne fallait pas être paranoïaque : tout ira bien.
« - Bonjour Cassie, commença doucement Hwanwoong. Comment te sens-tu ?
- J'ai mal ! J'ai l'impression que mon ventre va exploser à tout instant.
- Ok, je vois le souci, la rassura le jeune homme. Je vais essayer de t'aider à faire expulser tout ça. Installe-toi et on commence le travail. »
Hwanwoong indiqua le petit lit d'algues au poisson qui s'y installa tout en soufflant difficilement. Le jeune Bymehet lui indiqua les diverses étapes à suivre car la pauvre Cassie était à sa première ponte donc elle était un peu stressée de découvrir comment tout ceci allait se dérouler. Les bulles d'eaux envahissaient les profondeurs du lac, Blue frétillait sa nageoire pectorale droite tout en faisant des ronds au-dessus de sa femme assistée par le jeune Yeo qui gardait son calme : ce n'était pas sa première ponte d'êtres aquatiques.
« - Super Cassie ! Continue, tu t'en sors comme une reine abyssale ! »
Les œufs aqueux tombaient sur le lit laminaire les uns après les autres, s'empilant sans pour autant briser la fine coquille aqueuse qui protégeait les futurs alevins qui allaient devenir de grands et forts poissons comme leurs parents.
Les cinq minutes annoncées à la surface furent multipliées par trois, ou quatre. La jeune mère était aux anges, Blue bubulant de bonheur tout en remerciant mille et une fois Hwanwoong qui avait su accompagner Cassie tout au long de l'accouchement. Laissant le petit couple au côté de leurs œufs en leur souhaitant de beaux jours, le jeune garçon d'Aral se mit à remonter afin de rejoindre la terre ferme.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanficDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...