Chapitre 53 (TW)

51 5 11
                                    

Trigger Warning : Description de cadavres détaillés et personnes mourantes.

Après avoir mis un petit temps pour se rétablir après cet assaut traître du Roi, Dongju avait enfilé une tenue en quatrième vitesse avant de boire un grand verre d'eau car sa gorge était affreusement sèche à cause de la strangulation précédente. Le regard anciennement déterminé fut envahi par une flamme de culpabilité mais on retrouvait aussi un éclat de haine dans les prunelles onyx du garçon qui n'avait qu'un souhait actuellement : sauver Wooseok et tuer ce monstre sanguinaire de ses propres mains. Le Tokësor voulait de plus en plus sentir le sang de son adversaire couler entre ses doigts, voir la vie quitter son corps alors qu'une dague était plantée à l'endroit où son cœur devrait être. Néanmoins, un tyran de la sorte ne devait pas posséder un tel organe à la vue de l'horreur de son règne et de ses décisions inhumaines.

Dongju tremblait, sa main serrait le verre en cristal avec tellement de force que le récipient finit par se briser dans son poing ouvrant l'entièreté de sa paume. Cependant, le prince ne ressentit pas la douleur sur le coup, ses émotions étant entièrement dirigées vers son ennemi ainsi que son ami à sauver. Tout en jetant au sol les débris de verre plantés dans sa peau, le noble prit une grande inspiration avant de sortir de sa chambre en la laissant en désordre : il la rangerait à son retour, du moins, s'il revenait vivant des enfers.

Sa main ensanglantée gouttait ce qui tachait le sol nacré. Ce dernier qui avait été parfaitement astiqué par le personnel de maison... Le travail méticuleux fut réduit à néant par le Son qui marchait la tête haute jusqu'à la porte qui l'amènerait aux prisons royales. On pouvait le suivre à la trace, des petites perles vermeilles tombaient à chacune de ses foulées montrant sa destination finale. Si on n'avait pas nettoyé derrière Dongju, peut-être que Geonhak aurait pu le suivre et l'arrêter avant qu'il ne franchisse cette porte signant le non-retour du garçon.

« - Wooseok ne payera pas pour moi. »

Ce fut ce que murmura le Tokësor tout en empoignant la poignée en ivoire. Ses yeux se fermaient un instant, sa respiration fut brusquement retenue et le prince se remémora les meilleurs moments de sa vie : une simple précaution avant le grand saut.

Il se mit à penser à son frère en se disant qu'il l'aimait très fort et qu'il aurait voulu se battre avec lui une dernière fois. Ses parents aussi lui vinrent en mémoire, le doux sourire de sa mère accompagnée de la chaleureuse aura de son père l'encourageant dans toutes ses actions entreprises. Ce fut ensuite le tour de ses deux meilleurs amis, Keonhee et Hwanwoong, qui l'observaient avec tristesse tout en le suppliant de ne pas faire ça. Ô combien Dongju se sentait horrible de partager tous ses tracas à ses amis, qui étaient ses précieux confidents. Ils savaient tous ses plans et agissements faisant qu'ils souffraient tant par sa faute et ses choix. Le garçon voudrait leur dire pardon tout en les remerciant pour leur loyauté : ils avaient tant fait pour lui.

Toujours bloqué devant cette porte en ressassant le passé, le temps s'écoulait de plus en plus et Dongju n'arrivait toujours pas à passer le seuil de cette dernière. Le visage de ceux qu'il aimait s'imposer à lui en lui hurlant de ne pas y aller : ils s'y mettaient tous ce qui rongeait le garçon de l'intérieur. Devait-il réellement le faire ? S'il n'y allait pas, Wooseok prendrait à sa place. Jamais il ne pourrait se regarder dans le miroir s'il apprenait que son ami avait succombé sous les coups à cause de sa lâcheté.

« - Je suis désolé... Je dois le faire, pardonnez-moi. »

Une larme roula sur sa joue tandis que le jeune homme tourna la poignée dévoilant ces escaliers de pierre qui s'enfonçaient dans les profondeurs de la terre. L'obscurité était totale, les repères furent effacés par le manque de lumière ce qui angoissa le prince qui s'aventurait à l'aveugle dans ces prisons humides. En effet, les murs étaient mousseux, des gouttes d'eau tombaient du plafond pour tomber dans des flaques d'eau stagnant entre le dédale irrégulier que formait le sol. Des champignons sortaient des jointures et une odeur atroce attaqua le système olfactif de Dongju qui se retint de vomir : c'était ignoble.

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant