Chapitre 54

35 7 4
                                    

« - Malade ? »

Geonhak venait de rentrer de sa réunion qui avait été extrêmement barbante. Les gradés lui avaient vaguement parlé de la situation à Zjarr en abordant les révolutions du peuple ce qui créaient plusieurs cohues mais rien d'ingérables. Puis, ces hommes, que le prince ne portait guère dans son cœur, avaient parlé de quelques mouvements révolutionnaires à Zéphyr et Gaïa à la suite du mariage. En réalité, Geonhak ne savait pas pourquoi on l'avait informé de tout cela, habituellement on ne le mettait pas dans la confidence. Alors pourquoi aujourd'hui ils l'avaient fait ? C'était une question qui le taraudait depuis qu'il avait quitté la salle de rassemblement jusqu'à sa chambre.

Youngjo l'avait regardé intriguer tout le long du trajet, attendant d'être arrivé à la chambrée de son ami afin de lui soutirer des informations. Cependant, il n'eut pas le temps de le faire puisqu'une servante était venue à la rencontre de Geonhak afin de l'informer sur l'état de santé de Dongju.

« - Oui mon prince, avoua la jeune femme. Vous ne pouvez pas voir votre époux tant qu'il ne sera pas rétabli : ordre du médecin royal.

- Pourquoi donc ? S'il est malade, je veux être à son chevet.

- Non, monsieur. Le prince Son Dongju est extrêmement contagieux. Son domestique a aussi contracté la maladie faisant qu'il est en quarantaine actuellement. Il ne serait pas raisonnable que vous vous exposiez à un tel risque, nous vous transmettrons des nouvelles de votre mari régulièrement. »

Sur ces dernières paroles, la jeune femme fit une élégante courbette qui dévoila légèrement sa poitrine à cause du décolleté de son uniforme puis elle s'éclipsa en silence du couloir laissant Geonhak en compagnie de Youngjo : les deux peinaient à digérer la nouvelle. Tout ceci semblait étrangement subit, Dongju était en pleine forme quelques jours auparavant. Serait-il possible que les chaleurs de l'été Ajri soit la cause de son mauvais état de santé ?

« - Je n'aime pas cela, confessa Youngjo en continuant de fixer la femme qui disparaissait dans l'angle du couloir. Elle mentait, il n'est pas malade.

- Comment peux-tu être si sûr ? Tu la connais ?

- Rapidement. Elle fait partie des servantes personnelles du Roi, je te laisse deviner ce qu'elle subit.

- Ouais... Je m'imagine trop bien, avoua le prince en baissant la tête de culpabilité en pensant à l'horrible traitement qu'elle devait subir chaque jour si elle ne faisait pas les choses correctement.

- Elle était terrifiée, cela se voyait dans ses yeux. Puis, ses mains tremblaient beaucoup et plein de signe montrait qu'elle ne disait pas la vérité. Dongju n'est pas malade mais...

- Il lui arrive quelque chose de grave et mon géniteur se trouve derrière tout ça. »

Serrant ses poings de hargne, Geonhak s'apprêtait à tourner les talons afin de rejoindre la salle du trône dans le but d'avoir des réponses à ses questions. Néanmoins, Youngjo le stoppa avant même qu'il puisse faire un pas en avant. Le domestique avait un regard montrant clairement à son ami qu'il ne devait pas faire cela, que cela serait une très mauvaise idée ce que le noble ne comprenait pas.

« - Agir pourrait empirer sa situation et sûrement celle de Wooseok. Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit aussi en danger...

- Mais je ne peux pas rester les bras croisés en sachant qu'ils souffrent sûrement tous les deux dans l'enceinte de ce château !

- Je le sais, Geonhak. Néanmoins, je suis certain que si tu agis le Roi trouvera une autre manière de les punir et bien plus fortement qu'actuellement. Tu le connais, tu sais que son sadisme est inarrêtable...

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant