Un jour, deux jours, trois, quatre, cinq... Le temps défilait inlassablement. Geonhak était dans une boucle inarrêtable, ses journées se ressemblaient infatigablement tandis que Seoho, son frère adopté, tentait de le sortir de cette routine bien monotone. Hélas, le futur souverain aimait son quotidien, ses heures passées à fixer le plafond sous les remontrances de Youngjo qui souhaitait le voir bouger, agir pour des causes nobles ou, tout simplement, aller voir son époux.
« - Je n'arrive pas à te croire.
- Combien de fois devrais-je te le répéter, soupira Geonhak en se redressant sur les coudes afin de plonger ses iris nuageuses dans ceux rubis de son ami. Il m'a clairement dit qu'il ne souhaitait pas me voir et il semble très bien s'en sortir seul le petit.
- Ce n'est pas ce que Wooseok m'a dit, contrecarra frustrer le domestique.
- Wooseok ? »
Le prince pencha la tête sur le côté à l'entente de ce prénom familier mais Youngjo ne communiquait avec personne en règle générale. Le racisme dont son ami était victime transcendait les classes sociales, les serviteurs le haïssaient tout autant que les nobles, ils le rabaissaient eux-aussi bien qu'ils soient dans le même bateau. Youngjo aurait-il trouvé un compère qui ne le jugeait pas pour ses origines ?
« - Ne sois pas si choqué, je peux parler à d'autres que toi mon poussin.
- Je t'ai dit d'arrêter avec ce surnom, se renfrogna le noble.
- Il te va pourtant si bien, Geonhak-ie ! »
Le servant sauta sur le lit pour venir taquiner son ami en lui pinçant les joues ce qui lui valut un petit cri outré du prince mais rien de bien méchant. Youngjo partit dans un éclat de rire en esquivant l'assaut de chatouilles de son ami, bien trop flemmard pour quitter son matelas duveteux, et le servant se plaça derrière la table de bois brut afin d'être protégé. Le prince lança des éclairs à son camarade qui souriait innocemment quelques instants avant de reprendre son sérieux précédent tout en recommençant d'aborder le sujet sur Wooseok.
« - Enfin bon, Wooseok est le servant du prince Son Dongju.
- Je le sais ça, trancha l'autre.
- Ah ? Tu l'as déjà croisé ? Toi ?
- Oui, quand tu m'as demandé d'aller voir si le petit était toujours en vie ou sous la menace de mon père. J'avais souhaité bonne chance à Wooseok car le prince Dongju a un caractère de merde.
- Ton langage.
- Rien à foutre, c'est ce qu'il a ! Ce gamin a une grande gueule et il est plus têtu que n'importe quels rapaces.
- Logique quand disant de telles choses de lui qu'il ne souhaite pas te voir.
- C'est lui qui a commencé. Moi je voulais bien être gentil mais il n'a pas besoin de moi. Va demander à son domestique, il te dira la même chose. »
Youngjo mordit sa lèvre tout en triturant ses doigts. Évidemment qu'il savait, son premier réflexe après sa discussion nocturne avec Wooseok, avait été de le revoir chaque soir et d'aborder différents sujets dont celui de l'état du nouvel arrivant. Ce qui lui avait conté le garçon était inquiétant, surtout ces derniers jours malgré l'aide que ce dernier apportait à Dongju. Leur discussion avait aidé, le Tokësor n'était plus muré dans un silence mais la dépression le rongeait terriblement ce qui terrifiait Wooseok. Chaque matin, une boule se formait dans sa gorge et il était terrifié à l'idée de retrouver son maître inerte après une tentative désespérée de se libérer, brutalement, de ses chaînes que le Roi Kim lui avait imposées.
Dongju était un esprit libre, cela se voyait et se sentait très clairement. Il n'était pas un oiseau qu'on gardait en cage, même une volière était trop étroite pour le jeune noble. Non, ce dernier devait voler haut dans le ciel, côtoyer l'altitude, sentir la brise dans son plumage et être en harmonie avec Mère Nature. Son Dongju était un enfant de la Terre, il avait besoin de ce contact direct avec elle : c'était une chose indispensable chez les habitants de Gaïa.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
ФанфикDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...