Trigger Warning : Tentative de suicide
Dehors, le temps se figeait sous les températures hivernales. L'herbe blanchissait à vue d'œil, les plantes avaient cette silhouette morte dénuée de couleur. Leurs branches mises à nus pendaient tristement dans ces forêts aux teintes bien fades. Même les fleurs les plus courageuses ne perçaient pas la terre gelée : elles étaient si faibles cette année.
Le ciel, quant à lui, était d'une teinte uniformément grise. Aucun nuage de pluie, aucun rayon de soleil venait briser la teinte morne du plafond céleste. Le monde avait perdu de ces couleurs, devenant un univers uniformément noir, gris et blanc ce qui était profondément perturbant et déstabilisant.
Néanmoins, lui n'était pas sensible à ce triste dépaysement. Son cœur battait si faiblement dans sa poitrine que son esprit n'arrivait même plus à créer un véritable spectre de couleur : ce monde était devenu si laid à ses yeux.
Ses jambes nues frissonnèrent lorsque le vent hivernal vint lécher sa peau. Les pieds du garçon foulèrent le sol glacial dont le dallage était couvert par une fine couche de gel accrochant légèrement son épiderme à chaque pas. Cependant, la sensation de froid ne venait pas : il ne ressentait plus rien, cette vie ne le faisait plus vibrer.
Ses bras pendaient le long de son torse dénudé, ses doigts bleuirent prestement mais le changement de teinte uniformisait presque le corps du jeune garçon dont l'épiderme était couvert d'hématomes. Seul un maigre short couvrait son enveloppe, son torse était mis à nu dévoilant ce sombre tableau à tous les oiseaux planant dans les environs. Des dizaines de balafres scindaient la chair de l'homme qui continuait sa lente avancée, et quelques gouttes de sang frais s'échappaient de certaines plaies mais le froid était si intense que le liquide coagulait presque immédiatement en scellant l'ouverture.
Curieux, un hibou au plumage noir profond vint se poser sur la rambarde du balcon pour fixer l'humain déambulant à moitié dans le froid. L'oiseau hulula d'incompréhension, sa tête se pencha sur le côté mais l'autre ne s'arrêta pas. Son corps commençait à trembler de froid, ses extrémités changeaient de plus en plus de couleur passant du bleu au violine. Ses lèvres gonflées et recouvertes de croûtes avaient aussi cette coloration bleu marine qui n'augurait aucun bon présage.
Les foulées étaient lentes et difficiles, le garçon souffrait clairement à chaque pas qui lui arrachait un gémissement allant se perdre dans le froid hivernal entre deux bourrasques glacées qui léchaient sa peau. Il avait l'impression que les doigts squelettiques de la Mort le caressaient, c'était presque accueillant.
Son esprit était ailleurs, voire il n'était plus là. Sa volonté brisée, ses espoirs annihilaient, son envie de vivre avait lentement disparu au fil des jours devenus des semaines. Détruit, son corps arrivait à le porter seulement car le désespoir le poussait vers la fin. Plongeant dans ses réserves, le garçon réussit à poser un premier doigt sur la rambarde gelée puis sa main bleue l'entoura totalement, vite rejoint par sa jumelle.
Ses yeux vide d'existence reflétant toutes les souffrances du monde se posèrent sur le paysage en face de lui et le garçon avait presque envie de pleurer en découvrant ce dernier uniformément blanc : même hors de ce château maudit, le monde était ivoire.
À l'orée du dénouement, il sentit une dernière fois le vent frapper son visage faisant voler sa chevelure ébène. Des flashs jaillirent, des remords tentèrent de l'assaillir mais il ne pouvait même plus en ressentir tant la souffrance était accrue : le garçon voulait en finir, pour de bon.
Dans un effort phénoménal, il réussit à s'asseoir sur la barrière alors que le hibou noir s'était approché avec curiosité. Le garçon laissa ses jambes tomber dans le vide, ses yeux onyx observèrent le monde en dessous et il analysa rapidement que des dizaines et des dizaines de mètres le séparaient du sol : cela serait amplement suffisant pour l'achever. Fermant les yeux, prenant une ultime inspiration, ses mains poussèrent son corps vers le précipice avec lenteur.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...