Chapitre 62

28 7 26
                                    

La fine silhouette de Geonhak déambulait dans les couloirs, ses pieds traînaient sur le sol, sa tête était baissée et son visage étrangement fermé. Ses mains, camouflées dans ses poches, étaient fortement serrées comme si le Ajri tentait de se canaliser, d'intérioriser quelque chose qui le rongeait. À plusieurs reprises, l'homme passa à côté de serviteurs qui le saluèrent gentiment tout en l'observant avec décontenance à cause de cette étrange aura qu'il dégageait. Qu'avait le prince Kim aujourd'hui ?

Ses lourdes foulées finirent par le guider jusqu'à un jardin intérieur où se trouvait un petit étang dont la surface était recouverte de quelques fleurs de lotus. L'endroit était très élégant, des colonnes blanches délimitaient le lieu et ces dernières étaient entourées par d'épaisses branches de lierres et, au pied des pylônes, fleurissaient différentes espèces d'orchidées.

Au centre du jardin, on pouvait apercevoir deux arbres se dresser : un séquoia et un érable du japon. Les feuilles rougeoyantes du second arbre attiraient étrangement Geonhak qui se mit à s'approcher de ce dernier afin de l'observer de plus près.

Ses pieds foulèrent l'herbe fraîche, les quelques gouttes de rosée matinale vinrent frôler la peau de ses chevilles légèrement découverte mais il continua en tendant sa main vers le tronc de l'arbre orangé : l'écorce était à la fois rugueuse et étrangement douce.

Ses fins doigts longèrent le bois jusqu'à remonter à la naissance d'une branche puis il glissa le long de cette dernière afin d'arriver aux feuilles du végétal. Elles avaient une forme étoilée et leur teinte variaient selon la hauteur allant du mandarine au cerise créant un magnifique dégradé empli de chaleur.

Geonhak était plongé dans sa contemplation. Le bruit de l'eau s'écoulant dans l'étang devint une mélodie apaisante et son cœur, auparavant serré, s'ouvrit petit à petit. L'odeur caractéristique de l'orchidée vint titiller ses narines mais il n'y prêta pas plus d'attention puisque des dizaines de ces fleurs se trouvaient autour de lui. Non, le Kim préférait détailler cet arbre tout en le caressant avec minutie de peur de l'abîmer : jamais il n'avait vu un tel végétal par le passé.

« - C'est beau n'est-ce pas ? »

Pris sur le fait, le prince sursauta tout en reculant de quelques pas. Ses pieds s'emmêlèrent puis il buta contre une des roches entourant le point d'eau le faisant basculer en arrière. Fermant brusquement les yeux en attendant de sentir la fraîcheur du liquide entourer son corps, le Ajri sentit à la place une douce main enlacer son poignet puis le tirer en avant.

Dans les bras de cette inconnue, Geonhak se mit brusquement à rougir en réalisant la proximité qu'il avait avec cette femme à l'aura si particulière. Un coup de vent surgit dans le jardin arrachant quelques feuilles à l'arbre tandis que la chevelure rousse de la dame se mit à flotter à son tour dans le vent.

Sa peau atteinte de vitiligo était léchée par quelques rayons de soleil mettant en avant ses iris chocolat dans lesquelles se plongeaient le garçon : c'était incroyable comment il se sentait petit à côté de cette femme.

Son aura était forte mais pas écrasante. On sentait une grande puissance émaner d'elle mais c'était cette douceur qui prédominait dans ce qu'elle dégageait. Pourquoi Geonhak se sentait-il si bizarre en sa compagnie ? C'était comme si ses barrières s'effondraient subitement, qu'on mettait son cœur à nu mais cela ne le dérangeait pas, au contraire, il aimait beaucoup cette aura.

« - Tu sembles bien triste, mon enfant.

- Oui, avoua le plus jeune. J... Je suis totalement terrifié. J'ai si peur pour mon frère, Seoho, ainsi que mon servant et ami, Youngjo. Mon père est un monstre, j'ai osé lui tenir tête en amenant Dongju ici et je suis certain qu'il va s'en prendre à eux pour me faire payer mon affront... Je ne veux pas rentrer, faire face à la réalité. Mais en même temps je suis si inquiet pour eux. »

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant