Les jours défilaient, la date fatidique de l'échange des alliances s'approchait un peu plus et l'éclat des chaînes qui allaient retirer la liberté de Dongju scintillait plus fort chaque matin. Le prince avait l'impression de devenir fou, cette épée de Damoclès lui en faisait voir des vertes et des pas mûres rendant son humeur modulable ce qui était difficile à vivre pour son entourage. Une après-midi, on pouvait le retrouver en pleurs sous la douche, ses jambes remontées contre son torse tandis que l'eau perlait sur son corps squelettique puis, le soir-même, le fils du Lotus était la pire des ordures en renvoyant brutalement tout le monde, même son jumeau.
Des éclats de rire aux lamentations torturées, il ne fallait qu'une seule seconde pour que le futur marié puisse passer d'une émotion à l'autre. Néanmoins, il n'avait pas fugué à nouveau : la leçon de Keonhee lui était restée en tête et il n'avait pu fuir une fois de plus ses responsabilités alors que la fin s'approchait. Un autre changement drastique avait été les soudaines confessions de Dongju, ce dernier lançait des « Je t'aime » à son entourage de manière impromptue ce qui avait, dans un premier temps, surpris Dongmyeong car ils s'étaient rarement échangés de telles paroles.
« - Faut que tu manges Dongju, lança Keonhee en entrant dans la chambre de son ami.
- Pas le temps.
- Même grignoter une banane, ça ne te prendrait même pas une minute.
- Hm... »
Le petit noble fit un simple geste de la main en déclinant l'offre, ce qui fit gonfler les joues de l'Amiral qui ne savait plus quoi faire pour soutenir son ami. Depuis son retour, le petit Son arrivait à canaliser ses sauts d'humeur et sa dépression en se focalisant sur ces piles de papiers qu'il étudiait de long en large. Du peu que savait Keonhee, il s'agissait de preuves inculpant le Roi Kim dans des affaires pas très nettes mais rien n'était sûr, les gens n'avaient pas osé croiser les sources de peur que le souverain de l'Air ne mette leur tête à prix.
Enfin, l'enfant du Lotus avait tenté l'interdit : il ne craignait pas cet homme qui s'avérait être un monstre. Toutes ces notes, ces témoignages, ces données dévoilaient une facette tyrannique de ce Roi déjà vu comme strict et vieil école. Son homophobie, son sexisme ainsi que son racisme étaient déjà connus de tous bien que personne n'osait le remettre à sa place : les prisons du Royaume Ajri avaient de mauvaises réputations. Combien de propos déplacés avait-il eu à l'encontre des Djegur ? Combien de femmes avait-il courtisé avant qu'elles ne finissent par disparaître subitement ? Combien de mercenaires avait-il déployé pour éliminer les personnes de même sexe qui s'aimaient ?
« - Trop ! Beaucoup trop de personnes sont mortes par sa faute ! Pourquoi ne joignons-nous pas nos forces pour renverser cette ordure ?
- Ce ne sont que des rumeurs, lâcha Keonhee en déposant ladite banane à côté du prince qui la regarda méchamment tout en la repoussant. Arrête de te faire du mal, tu ne sais même pas si tout ceci est véridique.
- J'ai confiance en mes sources. Ses témoignages sont sincères et j'ai des photos à l'appui ! Ces personnes portent l'emblème royal Ajri et elles sont en train de brûler des corps de jeunes filles. »
Le prince pointa l'un des clichés colorés dévoilant la sordide scène, immortalisée par le clic de l'appareil et le tout était authentique. Pas de retouches, de modifications et la mise en scène semblait complexe puisqu'il s'agissait d'une zone interdite au public. Les dents serrées, Dongju fixait avec amertume cette photo où on observait des filles d'environ seize ou dix-sept ans hurler tout en tendant leurs bras hors des flammes dans l'espoir qu'on finisse par les sortir du brasier. Hélas, les soldats les frappaient plus fortement pour qu'elles ne puissent pas s'échapper et finissent par carboniser : une abomination.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...