Clic. Clac. Clic. Clac
Le bruit de pas martelant le sol ricochait sur les murs fait de verdures du palais Tokësor, les végétaux grimpants entouraient les épais rideaux kaki fait de coton au passage de la fine silhouette qui déambulait dans les couloirs. L'aura de la jeune fille était puissante mais relaxante, sa longue chevelure brune, fraîchement ondulée à cause des tresses qu'elle avait défait à son réveil, flottait dans l'air au rythme de ses pas rapides. Ses iris dorées fixaient l'horizon avec réflexion, les pensées se mêlant, se mélangeant autour de cette question sans réponse : pourquoi Dongju avait-il demandé à la voir ?
« - Quel mystère me cache mon beau-frère. »
Une interrogation posée à voix haute qui se perdit dans le vide des couloirs, envolée par un courant d'air pour se perdre à jamais entre les murs de ce Palais fait de verdure. Le lierre n'arrêtait pas de se propager en entourant les divers objets à son passage, cela était un signe montrant que Talia était perturbée par cette convocation. Les élégantes plantes grimpantes s'enroulèrent autour des vases en dérangeant les diverses compositions florales mais les végétaux invasifs finissaient toujours par revenir auprès de leur propriétaire comme si la future reine tirait sur une laisse invisible.
L'encadrement de la porte menant à la chambre de Dongju se discerna, les motifs de Lotus gravés sur le bois scintillaient d'une douce lueur irisée tirant sur le rose pâles et une légère fragrance florale s'échappait du bas de la porte : le prince Son était déjà réveillé. Talia s'approcha tout en surveillant les alentours afin de s'assurer que personne ne la suivait ou ne pouvait la voir : l'enfant du Lotus avait demandé qu'elle soit discrète en venant. Tournant la tête vers le long couloir d'où elle venait, la femme toqua à trois reprises avant de se reculer de quelques pas.
Le bruit d'une clef tournant dans la serrure se fit ouïr suivi par la rotation de la poignée de porte avec le son de « clic » caractérisant l'ouverture de la paroi boisée. Dongju apparut dans l'entrebâillement, sa longue chevelure blonde était nouée en une queue de cheval haute mettant encore plus en avant la maigreur de son visage.
Sa trachée était visible et sa pomme d'Adam si détaillé, ses clavicules se trouvaient parfaitement moulées par l'épiderme du garçon tandis qu'on discernait presque les pulsations de sang le long de sa jugulaire bleutée. Talia avait déjà vu son beau-frère depuis son retour au Palais mais il portait constamment des vêtements amples camouflant son épiderme : c'était la première fois qu'elle observait de si près le mal être du jeune homme.
« - Entre avant que quelqu'un ne te voit.
- Hm... Oh, oui ! Tu as raison, désolé. J-je... J'étais ailleurs. »
Talia pénétra dans la chambre du garçon et elle fut frappée par une chose en rentrant : les miroirs et autres objets de réflexion avaient été camouflés ou cachés précautionneusement. C'était le seul détail qui avait évolué dans les appartements du garçon sinon tout était identique à avant. Les premiers rayons de soleil pénétraient timidement l'antre par la fenêtre à moitié ouverte, la lumière se déposait toujours sur le lit au niveau de la tête du prince ce qui avait don de le réveiller. Des bouquets de fleurs de lotus étaient présents dans les vases, il y avait aussi une composition faite d'orchidées proche de la tête de lit de Dongju et cette dernière avait une senteur assez forte.
« - Désolé de ne pas m'être mieux vêtu, s'excusa Dongju en enfilant une veste afin de camoufler sa maigreur. Je ne pensais pas que tu arriverais si vite.
- Je... Désolé, mais dès que tu m'as contacté, je suis venue.
- Ne t'excuse pas, c'est extrêmement gentil de ta part de t'être levé pour me rejoindre ici. Je suis vraiment soulagé de savoir que Dongmyeong a une épouse aussi loyale et forte que toi. »
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
ФанфикDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...