« - Vous êtes magnifiques, prince Dongju.
- Tiens, tu ressors les honorifiques, Wooseok ? »
Le Tokësor se tourna vers son domestique, mais avant tout ami, avec un sourire stressé sur le visage. Les signes de fatigue étaient totalement visibles sur son visage encore amaigri mais ces derniers allaient bientôt disparaître sous le travail minutieux de la maquilleuse qui ne saurait tarder. Vêtu d'une splendide tenue, Dongju n'arrêtait pas de s'observer dans le miroir en détaillant chaque détail du vêtement.
L'ensemble était inspiré d'un Hanfu, une tenue traditionnelle à Zéphyr, et ce dernier avait une teinte bleu glacé surprenante. Les manches étaient légèrement évasées au niveau des poignets créant une forme de V dont les coutures étaient effectuées avec un fil argenté à l'éclat fascinant.
Avec douceur, le prince passa sa main sur l'épaisse ceinture grise marquant parfaitement sa taille fine et il attrapa ensuite le bas de sa tenue pour faire voltiger les pans de tissus. Ces derniers volèrent gracieusement dans les airs, dévoilant au passage les fines jambes de Dongju qui était entouré par un pantalon aussi grisé que les coutures. Soudain, le Tokësor se mit à fixer ses maigres membres avec intensité : il avait tant perdu de poids au cours de cette interminable aventure.
« - Entrez ! »
Wooseok fut le seul occupant à entendre les frappements contre la porte. Sa voix s'était élevée surprenant le noble bien trop perdu dans l'analyse de son corps marqué et de cette splendide tenue : les couturiers avaient effectué un travail remarquable.
Timidement, une jeune femme élégamment habillée pénétra la pièce tout en tirant de lourdes mallettes derrière. Ces dernières débordaient de maquillages et d'accessoires divers qui titillèrent toujours plus la curiosité du prince. La maquilleuse fit une gracieuse révérence, sa longue chevelure platine tomba légèrement sur ses épaules dans son geste mais, miraculeusement, ses mèches retrouvèrent leur place originelle dès qu'elle eut redressé la tête.
« - Si vous me permettez mon prince, je viens terminer la préparation de votre tenue. J'ai un léger retard car le futur roi c'est montré un peu... réticent lors du maquillage. »
Le prince pouffa légèrement, sa main monta à son visage pour camoufler son éclat de rire. Le fait de s'imaginer son époux grogner à tout va en répétant qu'il ne voulait pas qu'on le touche était un fait bien hilarant : Dongju aurait adoré assister à la scène. Cependant, le prince eut aussi un sentiment de compassion pour la pauvre femme qui avait dû en voir de tous les couleurs.
« - Je n'en imagines pas moins de lui. Où préfériez-vous que je m'installe ? »
Sans tarder, la maquilleuse plaça une chaise dans la pièce tout en se plaçant face à la lumière pour mieux analyser son travail et elle demanda à Dongju de s'y installer avant de débuter. Avec délicatesse, la femme couvrit la peau du prince avec divers produits camouflant son éreintement ainsi que ses marques de souffrance à cause des divers traumatismes qui le rongeait chaque soir.
Combien de temps est-ce que ceci durerait ? Combien de soir le prince allait-il encore se réveiller en hurlant ? Dongju ne savait point, il n'avait pas les réponses à ses questions. Personne ne les avait, seul le temps l'aiderait à passer outre cela.
Une touche brune fut placée dans le coin de ses paupières formant un ombré allongeant les yeux du Tokësor : c'était ce même maquillage félin que le prince avait porté à son mariage. Cependant, une touche de dorée fut placée au centre de sa paupière mobile afin d'éclairer le tout en finissant parfaitement le travail de la maquilleuse.
« - Il ne reste plus qu'à donner vos accessoires ! »
Tout en se retournant vers ses lourdes malles, elle attrapa une paire de boucles d'oreilles pendantes faite d'or blanc. Plissant des yeux, Dongju porta une attention particulière à l'extrémité du bijou. Effectivement, ce dernier se terminait avec une superbe fleur de lotus pêche à la finesse incomparable. Ce détail fit naître un sourire sincère sur le visage du Tokësor qui se sentait fière de porter un accessoire représentant son végétal de naissance. Les boucles d'oreilles en place, ces dernières encadraient parfaitement son visage tout en ajoutant cette petite touche qui finalisait le travail.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...