Chapitre 52

39 6 6
                                    

Vingt-quatre heures. Cela faisait vingt-quatre heures que Dongju dormait de son lit à la suite de sa crise d'angoisse soudaine à cause du fait qu'il avait laissé les preuves incriminant le Roi Kim sur sa table à manger. Wooseok ne savait pas quoi faire, il n'arrivait pas à raisonner car cet état comateux soudain n'était pas normal. Comment, si soudainement, la santé du prince aurait-elle pu se détériorer ? Le domestique avait vérifié tous les plats mangés par son maître afin de s'assurer qu'aucun ne fut contaminé, il analysa aussi tous les produits mit à la disposition du Son allant de ceux de la douche aux vêtements prêtés. Rien n'expliquait son profond sommeil, Wooseok était allé jusqu'à renifler à pleins poumons les fleurs afin de s'assurer que leur pollen n'était pas soporifique mais non, rien. Aucun indice expliquant le coma de Dongju qui semblait cauchemarder dans son inconscient.

« - Je ne comprends pas... »

Tout en soupirant, le serviteur se laissa tomber sur une chaise au chevet de son maître. Il prit le gant de toilette sur le front du plus jeune pour l'humidifier à nouveau car le noble avait une petite fièvre depuis la tombée de la nuit. Imbibant d'eau fraîche le tissu, ce fut avec la plus grande délicatesse que Wooseok le déposa au même endroit tout en détaillant le visage de celui qu'il servait afin d'avoir peut-être un indice. Hélas, tout était comme hier. Sa peau était blême, de la sueur perlait sur ses tempes tandis que ses paupières tressaillaient comme si un mauvais rêve se déroulait dans son esprit.

« - Devrais-je prévenir le prince Kim ? S'il apprend pour vos maux, il va être follement inquiet... Peut-être que je ne m'inquiète pour rien, vous êtes peut-être juste très fatigué. Pff... Je n'arrive même pas à me convaincre moi-même avec mes excuses stupides. »

Tout en se réinstallant contre le dossier de sa chaise, le domestique passa sa main dans ses cheveux châtains tout en mordant sa lèvre inférieure. Le garçon était en quête de réponse mais aucune ne lui venait à l'esprit. Il ne voulait pas inquiéter le prince Kim Geonhak pour de possible futilité mais, en même temps, il se sentait obligé d'aller le voir afin de lui faire part de la nouvelle. Après tout, il était l'époux de Dongju et tous les deux s'étaient énormément rapprochés ces derniers temps : ils ressemblaient presque à un véritable couple maintenant.

« - Que faire ? Que faire ? Je ne sais pas moi ! »

Wooseok se leva brusquement de sa chaise et, sous le mélange de colère et de frustration, il fit tomber le meuble dans un énorme bruit qui n'ébranla même pas le sommeil de Dongju. Le domestique n'arrivait plus à conserver un esprit clair depuis hier, ses yeux se remplissaient de larmes d'inquiétude tandis que sa lèvre commençait à saigner à force qu'il la mordillait d'angoisse. La gorge serrée, le servant avança jusqu'au lit tout en commençant à caresser les cheveux de ce noble qui était devenu ami avec un domestique. Les caresses étaient tendres et attentionnées, Wooseok faisait attention à ne pas tirer sur les cheveux platine du prince malgré les nœuds qui s'étaient formés dans son état comateux.

Le Tokësor avait été si attentionné avec le servant. Il lui avait montré une nouvelle vision du monde et des hautes classes de la noblesse. Il n'y avait pas que des monstres dans cet univers, des personnes aux cœurs pures et loyaux existaient bel et bien. De plus, Wooseok avait appris au côté de Dongju qu'il ne fallait pas se fier aux apparences et rumeurs qu'on pouvait entendre : certaines personnes étaient différentes, le visuel extérieur ne dévoilait pas l'intérieur de quelqu'un. Le jeune homme était tellement reconnaissant envers le prince qui lui avait montré tant de choses en si peu de temps : le monde paraissait moins terne et détestable en étant au côté de Son Dongju.

« - Réveille-toi. On doit finir cette enquête, aller au bout de ce pourquoi on se bat. Ce Royaume a besoin d'être éclairé et tu es notre lumière. Je... On a besoin de toi. »

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant