Chapitre 42

33 6 0
                                    

Dormir, s'entraîner, manger rapidement, lire des dizaines d'ouvrages, prendre des notes, s'arracher les cheveux, retourner en quatrième vitesse dans sa chambre... Une véritable routine s'était installée dans la vie de Dongju. Heureusement, Wooseok était là pour la pimenter un petit peu en compagnie de Geonhak et Youngjo qui étaient des personnes que le prince apprenait à apprécier un peu plus chaque jour. Son point de vue changeait, son état dépressif semblait s'éteindre lentement mais tout ceci n'était-il pas une façade ? Une illusion que même le Tokësor peinait à discerner ? Peut-être bien. Ou peut-être pas.

« - Attention ! »

La voix de Wooseok s'éleva dans l'arène surprenant le cadet qui eut un réflexe en tendant brusquement sa main en avant. Durant une fraction de secondes, ses yeux se colorèrent de pêche et des racines noueuses sortirent brusquement du sol sableux obligeant Geonhak à bondir en arrière en utilisant sa magie aérienne pour s'échapper plus rapidement. Néanmoins, les fouets végétaux semblaient plus vifs que prévus et l'un d'eux entoura la cheville du Ajri qui s'éleva dans les airs avant d'être violemment jeté par terre ce qui lui coupa brusquement la respiration.

Les racines étaient semblables à d'immenses tentacules verdâtres que Dongju fixait avec peur et fascination. C'était lui qui avait invoqué ces choses ? Depuis quand en était-il capable ? Reculant d'un pas en sentant une étrange force bouillonner en lui, il eut une soudaine douleur au niveau de la poitrine tandis que les racines devinrent soudainement incontrôlables. Elles se mirent à frapper le sol en direction de Geonhak qui esquivait tant bien que mal les assauts malgré ses côtes douloureuses à la suite de sa chute vertigineuse.

« - Putain, jura le plus vieux. C'est nouveau ça. »

Plongeant une énième fois sur la gauche, le prince de Zéphyr échappa de peu au coup d'une des racines de Lotus. Ces dernières semblaient enrager, comme si on les gardait prisonnière depuis des millénaires et qu'elles étaient enfin libres. Pantelant, Dongju s'effondra à genoux sur le sol tandis que sa poitrine lui faisait horriblement mal : il était un acteur de ce spectacle mais ce dernier était totalement incontrôlable. Ses prunelles pêches fixaient les fouets végétaux avec effroi, il était incapable de les contrôler et ces derniers semblaient en vouloir particulièrement à Geonhak. Si cela continuait ainsi, elles finiraient par le broyer en des millions de petits morceaux d'os.

« - Mon prince ! »

Wooseok, spectateur de tout cela avec Youngjo, semblait se réveiller de son état de stupeur et, sans crier garde, il chevaucha la barrière de pierre pour accourir auprès de son maître souffrant. Ce dernier tenta de l'arrêter en lui lançant quelques regards suppliants ou en tendant une main fébrile dans sa direction mais il était trop faible pour hurler quoique ce soit sur son loyal serviteur.

Comme doté d'une conscience, une des racines cessa de frapper dans la direction de Geonhak pour se « concentrer » sur le nouvel arrivant. Le végétal frémit en préparant son coup, l'élément de verdure monta vers le ciel et il s'abattit brutalement sur le sol alors que Dongju poussa un cri de peur.

« - WOOSEOK ! »

La racine frappa le sable et le domestique esquiva maladroitement avant de sauter sur le corps fébrile de son maître. Le servant devint le bouclier protecteur de celui pour qui il donnerait sa vie, bien qu'il soit la personne en cause de cette vive agitation. La plante revint à l'attaque, préparant un nouvel assaut dévastateur qui allait probablement broyer la colonne du protecteur.

« - Fuis, hurla comme il pouvait Dongju. Elle ne me fera rien à moi.

- Non, laissez-moi vous aider.

- Elle va te massacrer !

- Faites-moi confiance, mon prince. »

Wooseok semblait étrangement serein, ses yeux vairons rencontrèrent ceux inhabituellement colorés de Dongju qui était tétanisé par la peur de tuer quelqu'un à cause de ce pouvoir qui venait de se déclencher en lui.

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant