L'été prenait de plus en plus ses marques, la page du printemps venait de définitivement se tourner tandis que les fortes chaleurs commençaient à étouffer les habitants de Zéphyr. La période estivale entre les quatre Royaumes était extrêmement différente. À Zjarr, les chaleurs étaient si extrêmes que la vie journalière devenait nocturne puisque les thermomètres pouvaient atteindre des soixante-cinq degrés lorsque le soleil était à son Zénith : le Royaume du Feu était un véritable désert magmatique à cette période de l'année. Les Bymehet étaient plutôt épargnés par les fortes températures puisqu'ils vivaient dans l'eau, cependant, ils devaient faire attention car la composition des océans modulait en fonction de la chaleur. De plus, ils leur étaient de plus en plus difficile d'aller à la surface l'été à cause de leur prédisposition au coup de soleil ainsi qu'à la déshydratation ou l'insolation.
Les deux peuples qui supportaient le mieux cette période de l'année étaient les Ajri et les Tokësor bien que les climats différaient d'un royaume à l'autre. Dans celui de la Terre, l'air se faisait chaud mais humide permettant l'apparition d'espèces végétales très rares. La vie journalière pouvait être conservée, les habitants continuaient à vaquer à leur occupation même lorsque le Soleil scintillait à midi passé. Pour ce qui étaient des Ajri, le changement se faisait au niveau des vents qui étaient lourds et secs donnant une sensation d'étouffement à tous ceux qui n'étaient pas habitués, comme Dongju.
Le jeune prince était allongé sur son lit, en nage, et il attendait patiemment que le soleil finisse par descendre à l'horizon afin de pouvoir s'activer un peu. Le thermomètre indiquait une température globale de trente-trois degré et le garçon ne put que soupirer difficilement tout en buvant une nouvelle gorgée d'eau afin de se réhydrater. Wooseok était parti, depuis quelques minutes, à la recherche de morceaux de pastèques à ramener à son maître qui supportait très mal ce nouveau climat. Les pas pressés du domestique résonnaient dans les couloirs tandis que la majorité des serviteurs faisaient une courte pause dans un coin cachée afin d'éponger leur front couvert de sueurs : eux aussi étaient des étrangers qui supportaient mal ce temps.
« - Toujours amorphe ? »
Wooseok venait à peine de pénétrer dans la cuisine qu'il fut coupé par la question que Youngjo venait de lui poser. Le serviteur de Geonhak remplissait une carafe d'eau pour son ami et un détail avait surpris le garçon.
« - Oui, son corps n'aime pas trop ce temps. Et, je me disais, tu ne transpires jamais ? On dirait que cette température ne te fait rien. Tu es frais comme un gardon.
- Personnellement, je trouve que la température actuelle est acceptable. J'ai connu pire dans ces cuisines lorsque l'entièreté des fours sont allumés.
- Tu n'as pas tort mais quand même... Pas la moindre goutte de sueur. »
Youngjo pouffa tandis que son camarade prenait une demi-pastèque dans le frigo avant de commencer à la couper en morceau plus ou moins grossier. Wooseok ne put s'empêcher de sourire à cause de l'éclat de vie contagieux de son interlocuteur qui venait de terminer de remplir son pichet. L'ambiance dans la cuisine devint agréable ce qui attira la curiosité d'autres personnels de maison qui se demandaient à qui appartenait ces rires et pourquoi étaient-ils aussi heureux ?
Ces derniers temps, beaucoup de domestiques dévisageaient Wooseok en plus de Youngjo car ils ne comprenaient pas la raison de leur joie. La vie de servant à Zéphyr n'était pas toute rose, au contraire, elle se teintait majoritairement de noir à cause de la maltraitance et de l'avenir incertain. Les gradés Ajri n'hésitaient pas d'abuser de leur pouvoir sur leur domestique en leur faisant faire des tâches ingrates et humiliantes dans le but de rappeler à ceux persécutés qu'ils n'étaient rien dans l'enceinte du palais.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...