Dans la petite clairière, à côté du palais Tokësor, résonnait des éclats de rire qui se mêlaient aux clapotis de l'eau contre la berge du lac. La naïveté, l'innocence et la tendresse avaient pris rendez-vous en ce jour si particulier puisque trois âmes venaient de se réunir après des mois sans se côtoyer. Le manque créé par la distance avait été si fort qu'ils avaient cru que les jours s'étaient mis à ralentir tant l'absence et l'inquiétude avaient été puissantes.
Le soleil tapait fortement sur la canopée des immenses pins mais seulement quelques rayons mielleux réussissaient à percer le dense feuillage pour venir lécher le visage de nos trois amis hilares. Les corps immergés dans l'eau tiède, les compagnons d'enfance s'amusaient à s'éclabousser à tour de rôle sans se soucier des problèmes de la vie. Keonhee n'arrêtait pas de pousser des petits cris aigus lorsque les fraîches gouttelettes d'eau venaient parsemer son torse mis à nu et Hwanwoong ne se retenait pas d'assaillir son ami. Le Bymehet avait eu la chance de pouvoir prendre un jour de repos afin de venir à Gaïa.
Dès que Keonhee l'avait contacté en lui avouant que Dongju était de retour, le porte-parole avait abandonné sa paperasse ainsi que sa besace près de son bureau pour courir vers la chambre des demandes. Sans réfléchir, le garçon avait demandé, non supplié, qu'on puisse lui offrir un jour de repos tout de suite. La conseillère avait été surprise et hésitante dans un premier temps, elle ne connaissait pas la raison de la brutale envie de Hwanwoong de rejoindre Gaïa en délaissant son poste : lui qui était si travailleur et stricte dans son métier. La femme avait dû appeler le Roi Moon afin d'avoir son avis et accord pour libérer son porte-parole. En apprenant la soudaine nouvelle, ce dernier était venu de lui-même à la chambre des demandes pour connaître les raisons du départ imprévisible de Hwanwoong.
Ce dernier avait déblatéré pendant plusieurs minutes sur le fait qu'un de ses grands amis étaient de retour à Gaïa, que cela était une chose très rare et qu'il ne saurait pas quand l'occasion se proposerait à lui la prochaine fois. Indécis, le souverain de Aral avait fini par donner son accord à Hwanwoong car ce dernier n'avait jamais pris de réel jour de repos depuis sa mise en fonction : il pouvait bien lui accorder cela aux vues de la fidélité de son porte-parole.
« - Le roi Moon est vraiment quelqu'un de très clément, concéda Dongju en fixant le feuillage des arbres tout en se laissant flotter sur le dos alors que la bataille d'eau avait pris fin.
- Oui, il est un bon Roi. Dommage que sa femme soit ainsi, Aral pourrait être un Royaume aussi paisible que Gaïa sans elle.
- Il est vrai que l'on s'en sort bien avec la royauté Son, avoua Keonhee en jouant avec l'eau claire. Nous avons tant de liberté, les tabous sont très rares ici et chacun peut avoir le rythme de vie qui lui plait. Certes, nous ne sommes pas encore à une équité parfaite entre les différents peuples du Royaume puisqu'il y a encore quelques mouvements d'opposition avec les Djegur et les Ajri mais cela va changer, j'en suis certain.
- Avec l'union entre Geonhak et Dongju déjà, compléta Hwanwoong. Mais c'est surtout la passation de pouvoir à Dongmyeong qui risque de faire évoluer les choses.
- Les trois Royaumes s'apprêtent à être bouleversés. »
Dongju lança ses paroles sans bouger, ses yeux n'arrêtaient pas de détailler le plafond feuillu et il se mit à observer le vol d'une libellule rougeoyante qui passa à quelques centimètres de son nez. L'insecte était d'une grande élégance mais aussi d'une vitesse ahurissante faisant qu'il n'avançait pas à-coup brusque mais petit à petit. Ébahi par ce spectacle offert par Mère Nature, Dongju se perdit dans sa contemplation tout en confessant ses paroles qu'il gardait pour lui depuis un temps qui lui semblait infini.
« - Gaïa est le Royaume qui changera le moins des quatre. Aral va beaucoup évoluer lorsque Kevin sera à sa tête, du moins, s'il arrive à s'échapper des griffes de sa mère. Mais j'ai foi en lui, je suis certain qu'il réussirait et que son règne amènera prospérité et ouverture d'esprit au Bymehet. Néanmoins, je pense qu'il serait plus heureux en se mariant avec Jacob. La future union avec Calypso n'est pas une bonne idée, concéda Dongju. Ils finiront par se séparer et cela sera source d'une grande secousse dans le Royaume. »
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...