« - Va le voir.
- Non.
- Cesses donc de faire l'enfant, Geonhak. Va le voir, il doit être perdu actuellement.
- Je n'en ai rien à faire. »
Allongé sur son lit, les bras et jambes écartés telle une étoile de mer, le prince Kim fixait avec lassitude le plafond ivoire de sa chambre à la décoration impersonnelle. Son matelas avait pris la forme de son corps au cours des années passées à y rester allongé sans bouger des heures durant : la procrastination était le quotidien de Geonhak et il ne comptait pas bouger aujourd'hui, il n'en avait aucunement l'envie et la force.
Youngjo, quant à lui, ne cessait de faire les cent pas en tentant de raisonner son maître bien trop buté. Ce jour était spécial puisqu'il s'agissait de celui où le prince Son Dongju arrivait au Palais. Effectuant un nouveau demi-tour, le domestique tenta une énième fois de réveiller la bonne conscience de son ami de sang royal mais ce dernier semblait être collé à son matelas duveteux.
« - Si tu ne sors pas de ce lit, c'est moi qui vais t'en sortir.
- Essayes donc. J'ai plus de force que toi, Youngjo.
- Je connais tes points faibles.
- Et moi donc. Tu as beaucoup de failles que je pourrais exploiter si tu oses m'arracher de ce matelas. »
Soupirant tout en levant les yeux au ciel, le servant en avait marre du comportement de gamin de son maître. Voilà bien une heure qu'il lui faisait part de son ressenti, de son inquiétude pour le jeune Son qui devait être perdu dans ce château si grand aux mobiliers si absents. Plongé dans cet Enfer blanc, le prince Dongju devait avoir un horrible mal du pays et Youngjo connaissait ce sentiment. Il n'était pas un Ajri, il ne venait pas des terres de Zéphyr, il n'était pas né dans ce territoire hostile et sournois. Son arrivée au Palais avait été brutale, déchirante, affligeante... Si Geonhak n'avait pas été là pour Youngjo, ce dernier n'osait même pas imaginer dans quel état pathétique il serait actuellement. Enfin, s'il aurait encore été en vie.
« - Le Roi va jouer avec lui.
- Je sais, lâcha sans émotion le prince de Zéphyr.
- Et ça ne te fais rien de penser que ce pauvre garçon d'à peine vingt-et-un an va se faire retourner la tête par ton abruti de père ?
- ...
- Il doit être perdu, affaibli par la séparation soudaine avec l'entièreté de sa famille et, en plus de tout cela, votre cher Roi va prendre un malin plaisir de le torturer mentalement.
- Il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas de moi dans sa vie, souffla bougon Geonhak.
- Et tu vas l'écouter ? Toi ? Laisse-moi rire ! Depuis quand tu écoutes ce qu'on te dit ? »
Youngjo c'était rapproché du lit avec une expression à la fois outrée et fatiguée : son prince faisait actuellement de la merde. Il déposa ses paumes sur le matelas puis grimpa dessus tout en s'approchant de son ami. Le domestique se mit à quatre pattes en chevauchant Geonhak, il força le contact visuel entre eux : Youngjo voulait s'assurer que l'autre comprenne l'ampleur de sa connerie.
« - Tu veux que ce gamin se suicide dans une semaine ? Tu veux avoir sa mort sur ta conscience ?
- Arrêtes de dire des conneries Youngjo ! Il va très bien se porter, je suis certain que mon géniteur n'en a rien à faire de lui.
- Il est celui qui a proposé ce mariage. Ton père, le plus gros homophobe que je connaisse avec la reine Moon.
- Dongju a des traits efféminés, je suis sûr qu'il pense que c'est une femme. Pas la peine d'être parano.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...