Chapitre 13

50 9 19
                                    

« - Papa ! Maman ! Regardez, le balcon ! Ils arrivent ! Ils arrivent ! »

Les Tokësor, ainsi que quelques étrangers venant des Royaumes voisins, s'étaient rassemblés au pied du Palais de la Terre au niveau de l'immense balconnière qui surplombait l'assemblée. Habituellement, le vitrage des fenêtres laissait uniquement transparaître les épais rideaux taupe camouflant l'intérieur de la salle du trône mais, en ce prestigieux jour, les morceaux de tissus avaient été tirés. La lueur céleste emplissait la pièce faisant rayonner les dorures tout en reflétant l'éclat pur des pierres précieuses incrustant les divers objets rares jonchant les meubles de cet endroit si particulier.

Le peuple trépignait d'impatience, l'agitation parfaitement audible traversait le vitrage augmentant l'angoisse dans le cœur de Dongju qui serra la main de son jumeau enfin de recevoir un peu de courage et réconfort de sa part. Devant les deux frères se tenaient fièrement le Roi, leur père, dans ses vêtements de cérémonies dans des teintes brunes et or rappelant son végétal : le Séquoia. Sa chevelure mi-longue grisonnante tombait en de gracieuses bouclettes sur ses épaules tandis que ses parures étincelaient lorsque les rayons solaires venaient lécher sa paume bronzée et ridée. Une aura sage et respectable se dégageait de l'homme, sa stature était impressionnante mais sa douceur paternelle n'oppressait pas ses enfants, au contraire, ils se sentaient protégés près de lui.

Puis, le Roi Son était en compagnie de sa Reine. La chevelure rousse de la souveraine avait été merveilleusement coiffée alors que son diadème d'or incrusté de topazes étincelait dans sa crinière flamboyante. La tenue de la mère de famille était dans des couleurs chaleureuses, automnales créant un dégradé d'orangé rappelant parfaitement les Érables du Japon, sa plante de prédilection. L'élégance de la Reine était forte, son aura amenait la confiance et le calme dans le cœur de tous ceux qui croisaient son visage atteint de vitiligo.

Soudainement, les portes vitrées furent ouvertes amenant une bouffée de vent dans la salle du trône faisant virevolter la chevelure de flamme de la souveraine ainsi que les mèches platines de son enfant qui sentit sa main être serrer un peu plus fort avant que la pression s'en aille : ils étaient temps de prendre sur lui et d'être fort pour son peuple. Dongju ferma un instant ses paupières, son cœur battait frénétiquement dans sa poitrine alors que sa gorge se nouait douloureusement : le mauvais pressentiment ne voulait pas le quitter. Les cris de la foule se propagèrent dans la salle et ce fut le signal pour avancer afin de sortir des ombres du château.

Le Roi fit le premier pas en compagnie de sa Reine qui marchait la tête haute alors qu'un sourire irradiant était dessiné sur son magnifique visage et la lumière vint envelopper les deux corps royaux quelques instants puis ils apparurent aux yeux des Tokësor qui se mirent à hurler davantage de joie : ils étaient fiers de leurs représentants. Puis vint le tour des princes, Dongmyeong, surpassant son stress en premier, devança son jumeau qui n'arrivait point à mouvoir ses jambes. L'enfant de l'orchidée s'avança lentement en direction de la lumière et des hurlements joyeux, il passa l'encadrement en étant un instant aveuglé par le Soleil mais ses iris s'habituèrent rapidement à l'intensité lumineuse. Les contrastes s'accentuèrent, les teintes redevinrent normales et sous les yeux de Dongmyeong apparurent ceux qui formaient son peuple.

Enfants, femmes, hommes, personnes d'âges mûrs, étrangers... Le rassemblement était vertigineux, des milliers voir des millions d'habitants étaient venus à la rencontre de la famille royale afin de la saluer tout en espérant ouïr des vœux positifs de la part du Roi. Les yeux des plus petits pétillaient d'ébahissement et de contemplation tandis que ceux des pères et mères s'illuminaient d'espoir et de confiance alors que les iris des plus matures montraient un grand respect et soutien : un spectacle à la fois incroyable et terrifiant par sa diversité générationnelle. Dongmyeong sentit presque sa tête tourner en réalisant qu'un jour cela sera lui qui endosserait le rôle de son père, il sera à la place du Roi en étant seul face à toutes ses personnes accrochaient à ses lèvres : il se sentait bien incapable d'un tel acte.

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant