Chapitre 6

61 9 6
                                    

Le chant des oiseaux s'élevait dans les airs, les hirondelles revenaient de leur longue migration formant des nuées noires dans le ciel azur. Les individus virevoltaient gracieusement dans le ciel en passant devant les nuages cotonneux tandis que leur plumage était réchauffé par les rayons de l'astre d'Apollon. Puis, les premiers Ajri vinrent à la rencontre des migrateurs étendant leurs ailes sur plusieurs mètres. Les êtres célestes discutèrent dans une langue commune, une communication entre oiseaux et humains que seul le peuple de Zéphyr pouvait effectuer.

Les piaillements des retrouvailles furent joyeux, les sourires se dessinèrent sur les Ajri heureux du retour des hirondelles : ces oiseaux étaient particulièrement amicaux, beaucoup appréciaient leur compagnie. Hélas, un groupe d'enfants apparut brisant la tranquillité des retrouvailles.

Battant de leurs ailes en pleine croissance, les bambins se dirigeaient sûrement vers l'école et ils n'avaient rien trouvé de mieux à faire que de traverser la nuée de volatiles afin de s'occuper sur le trajet. Les hirondelles jurèrent, les adultes Ajri sermonnèrent les petits qui gagnèrent en altitude tout en riant à gorge déployée : de vrais oisillons immatures.

Tout en haut de sa tour d'argent, Geonhak observait avec lassitude ce spectacle printanier. Les jours s'allongeaient, le peuple des airs revenait maintenant que la chaleur s'accentuait et la Nature fleurissait : le prince de Zéphyr détestait le printemps. Pourtant, il s'agissait de la saison favorite des Ajri d'après un sondage sorti dans les journaux royaux.

« - En quoi est-ce beau ? L'hiver va me manquer... »

Le jeune prince soupira tout en s'accoudant davantage sur son balcon. Sa frange platine, devenue un peu trop longue, tombait devant ses iris orageuses à cause de son état légèrement irrité. Sa paume droite tenait son menton alors qu'il fixait le bal des oiseaux, quelques rapaces vinrent le saluer respectueusement et il répondit d'un simple hochement de tête avant que les prédateurs ne repartent en direction de leur nid : leurs oisillons devaient attendre la béqueter.

Les aigles, buses et autres hiboux étaient bien les rares à se courber en face du futur Roi de Zéphyr, la faune aérienne n'appréciait guère Kim Geonhak et son caractère aussi glacial que l'hiver. Les Ajri étaient reconnus pour leur chaleur, leur jovialité et surtout leur impulsivité, mais, le prince ne possédait que la dernière caractéristique du peuple de l'Air et il s'agissait d'un défaut bien handicapant. Soupirant une énième fois en réalisant que les effluves printanières et chaleurs estivales s'approchaient, une voix vint titiller ses oreilles en renforçant sa mauvaise humeur.

« - Oh ! Vous êtes de retour ! Quelle joie que vous revenez enfin au Royaume chers Hirondelles. Le voyage n'a pas été trop compliqué ? Les pertes peu nombreuses, je l'espère ? »

Dans le ciel turquoise, une forme flamboyante venait d'apparaître : le prince Lee Seoho, le frère adoptif de Geonhak. La chevelure ébène du garçon dénotée avec son origine Ajri, il était si rare qu'un enfant du Ciel ait la chevelure aussi sombre que la nuit noire, mais ses ailes montraient son appartenance à Zéphyr. Elles étaient superbes, une merveille de l'évolution. Seoho avait un plumage rouge feu se dégradant en une teinte dorée à l'extrémité de ses plumes et de nombreuses ondulations or se mêlait au carmin donnant l'impression que ses ailes brûlées : l'adopté ressemblait à un Phoenix.

« - Prince Lee, quelle joie de vous voir, piailla une hirondelle gênée de voir le jeune homme en face d'elle. Le voyage était très bon, le nombre de perte se compte sur quelques plumes seulement. Nous avons eu de la chance, peu de perturbations au-dessus des océans.

- Me voilà soulagé ! Je n'aurais point supporter de voir qu'une petite dizaine des vôtres revenir. Les Hirondelles sont de si bonnes compagnes aux Ajri.

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant