« - Le prince Son Dongju. »
Les têtes se tournèrent toutes en direction des marches de l'escalier, même la famille royale Son avait dévissé son cou en entendant le domestique annoncer le nom du membre manquant. La curiosité se lisait dans les pupilles de beaucoup, les gens voulaient connaître les raisons d'un tel retard, savoir l'explication des traits graves enlaidissant le superbe visage de Dongmyeong : la majorité voulait connaître les ragots, les petits potins qui existaient dans la cour royale Tokësor.
Hélas, à la stupeur de tous, Dongju n'était pas revenu défiguré ou le visage inondé de traces de larmes à cause d'un triste évènement. Non, au contraire, le garçon était plus beau que jamais. Sa tête était haute, son regard ébène rempli d'éclats pêche qui brillaient avec fierté et froideur dans l'étendu galactique qu'étaient ses yeux. Son maquillage était d'une perfection incroyable, ses yeux travaillaient afin qu'il soit semblable à ceux d'un chat renforçant son côté félin mais aussi prédateur : le garçon semblait bien sûr de lui.
Avec élégance, le jeune prince descendait les marches tout en regardant de haut l'assemblée qui le fixait dans un profond mutisme : tous étaient choqués par la beauté du jeune homme. Il était bien rare de voir Dongju dans un tel état d'esprit, sa force de caractère ressortait créant une aura imposante qui inspirait un profond respect obligeant tout le monde à se courber lorsqu'il posa son pied sur le sol. L'enfant du Lotus ne souriait pas, une expression neutre était peinte sur son visage mais elle renforçait le charisme du jeune souverain qui se plia à son tour avec délicatesse.
« - Veuillez m'excuser pour mon retard chers invités. J'ai eu un contretemps mais continuez là où vous en étiez. Ne faites pas attention à moi. »
Le petit prince laissa l'ombre d'un sourire apparaître sur son visage et il avait beau être abominablement faux, tout le monde trouvait le rictus aussi charmant qu'un coucher de soleil. Le silence se brisa après l'ordre du garçon, les discussions reprirent doucement et le nouveau venu se faufila dans la foule en passant de centre de l'attention à fantôme. Geonhak n'avait pas lâché son promis des yeux un seul instant, il en avait complètement oublié la présence des deux ducs qui étaient tous aussi subjugués par la prestance du garçon. Comment un adulte de vingt-et-un an pouvait-il sembler si sage ?
« - C'est donc lui le prince que tu cherchais, souffla à voix basse Youngjo.
- Je ne l'imaginais pas comme cela. J-je... Je le croyais plus timide et moins... Dominant ?
- C'est la première fois que je le vois ainsi, confessa Jisung tout en buvant distraitement sa coupe de champagne. Peut-être cela est-il dû à votre mariage ? »
L'archiduc lança un coup d'œil à Geonhak qui pinça ses lèvres en entendant le mot « mariage ». Le prince de l'Air n'était toujours pas enjoué à l'idée qu'il allait épouser un inconnu simplement pour unir deux Royaumes. Enfin, ce n'était pas comme s'il avait le choix... Son père lui avait imposé la chose, il ne pouvait dire non et puis, pour une fois, il faisait quelque chose d'utile aux Ajri.
« - M-Mariage ?! Tu ne m'avais pas parlé de cela. »
Youngjo bégaya en se retournant vers son ami qui ne cessait de mordiller sa lèvre inférieure avec nervosité. Le domestique, par automatisme, attrapa l'épaule de son camarade faisant hausser un sourcil à Jisung et Minho qui ne s'attendaient pas un tel comportement de la part d'un serviteur. Geonhak se retourna vers son camarade mais il ne fit aucun contact visuel puisqu'il se sentait coupable de n'avoir rien dit à Youngjo. Le prince de Zéphyr se doutait très bien des flammes qui brillaient dans les iris de son domestique, de ce flambeau d'incompréhension qui se mêlait à celui de la trahison de ne pas avoir été mis dans la confidence. Puis les sentiments négatifs envers le souverain deviendraient de la culpabilité, des remords pour n'avoir rien découvert : Kim Geonhak le savait, il n'avait même pas besoin de plonger ses iris orageuses dans celles camouflées de son compagnon d'enfance.
« - Pourquoi tu ne m'as pas dit... Je... Geonhak-ie... T-tu...
- ...
- Tu vas vraiment te marier ?
- ...
- Tu ne m'as rien dit... Je suis un ami pitoyable. J-je... J'aurais dû savoir, te soutenir et...
- Il l'a appris hier soir. »
Sortant une nouvelle fois de la foule tel un Ange débarquant sur Terre, Seoho avait enlacé gentiment l'épaule du petit domestique en lançant un regard compatissant à son petit frère qui s'était renfrogné sur lui-même. Un comportement de défense et de protection apparemment, enfin, l'adopté l'avait compris ainsi. Souriant agréablement, le second prince de Zéphyr réconforta le domestique tout en portant son attention aux deux nobles qui observaient la scène en étant un peu décontenancés.
« - Bonjour, je suis le prince Lee Seoho. Le fils adoptif du Roi et de la Reine de Zéphyr. Enchanté ! Vous-êtes ?
- Oh ! Heu... Je me présente, Archiduc Han Jisung et voici mon Mari, le grand-duc...
- Lee Minho, souffla ce dernier à la stupeur des personnes présentes.
- Eh bien je suis ravi de vous voir sympathiser avec mon frère. Il est un peu timide, son domestique lui apporte un certain soutien. Ne soyez pas surpris de les voir si proches, ils sont de bons amis.
- Je vois cela, sourit Jisung bien qu'il semblait plus perturbé que son amant ait pris la parole quelques secondes auparavant.
- Excusez-moi de vous déranger, mais j'aimerais m'entretenir avec le prince Kim Geonhak. Du moins, si vous acceptiez que je vous le vol quelques instants ? »
Sortant du flot d'invités, un jeune garçon à la chevelure platine mi-longue s'était discrètement approché. Son regard de chat était rivé sur le corps du prince des Airs qui sentait son cœur s'arrêter en étant la cible d'un contact visuel aussi intense. Calmement, le prince Dongju avait salué quelques invités en dialoguant avec certains tous en s'approchant de sa cible : son « mari ». Il avait pris beaucoup de précautions afin d'éviter sa famille et surtout son frère un peu trop intrusif : l'enfant du Lotus ne voulait pas leur parler, pas maintenant. Il s'était donc faufilé, échangeant deux-trois faux sourires aux nobles sur maquillés qui n'arrêtaient pas de le féliciter sur sa beauté et son élégance. En entendant de telles paroles, le garçon ne pouvait s'empêcher de penser mauvaisement qu'eux n'avaient pas eu la chance de naître sous la bonne étoile au vu de leur goût discutable et leur odeur nauséabonde : il puait les fayots à plein nez.
Dongju remercia son professeur de lui avoir fait des cours sur l'actualité des différents Royaumes voisins tout en listant les différents membres de chaque famille en compagnie d'images, le prince n'avait pas été obligé de quémander la position de son « époux ». En une dizaine de minutes semées de détour, il avait réussi à l'atteindre sans qu'un Dongmyeong sauvage ne puisse lui barrer la route en lui répétant que c'était une très mauvaise idée de parler à cet homme à chaud. Mais qu'est-ce qu'il en avait à faire ? S'il voulait défoncer la gueule de l'homme qui avait pris sa main, il le ferait sans se priver.
« - Voulez-vous bien me suivre en privé, prince Kim Geonhak ? Je pense que nous avons des choses à nous dire. »
Le timbre de la voix du jeune garçon était tranchant, ne laissant aucune place à une négation ou autre refus. Hochant simplement la tête, Geonhak suivit le petit prince tout en ordonnant à Youngjo de rester au côté de Seoho. Bien que cela l'énervait de l'avouer, son frère était la seule personne de « confiance » qui pouvait protéger son petit domestique. Son père était dans les parages, les vipères rôdaient dans la salle et une mauvaise âme pouvait très bien kidnapper son petit protégé pour lui faire des horreurs à l'écart des regards : trop de rumeurs sur des serviteurs abusés traînaient entre les rangs. Geonhak était terrifié à l'idée de laisser son ami derrière lui mais il n'avait pas le choix.
« - Protégez-le et je penserais peut-être à vous accepter dans la famille, prince Lee Seoho. »
Le concerné redressa la tête surpris mais il ne put rien rétorquer car son cadet s'engouffrait dans la foule à la suite du prince Tokësor laissant Youngjo dans une incompréhension totale. Seoho ne put s'empêcher de sourire tout en attrapant délicatement le bras du petit domestique afin de le rapprocher de lui tout en murmurant qu'il ne devait pas s'éloigner : Geonhak s'ouvrait fébrilement à lui, il montrait une once de confiance. Ses efforts payaient enfin et il ne comptait pas s'arrêter là.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanficDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...