Chapitre 40

40 7 0
                                    

« - Ta garde !

- Je fais ce que je peux ! »

Sautant sur le côté en atterrissant sur ses genoux qui se fléchirent afin d'amortir la réception, Dongju esquiva de justesse le coup de Geonhak qui s'apprêtait à broyer son épaule. Le souffle court, le Tokësor lançait des regards mauvais à son époux qui avait lancé ce petit combat pour juger le niveau de son mari qui se sentait rouillé à force de ne rien faire dans sa chambre depuis plus d'un mois. Depuis le début, le Son enchaînait les esquives et parades afin de ne pas se prendre une des contre-attaques de Geonhak qui était un excellent combattant.

L'enfant de la Terre était certain, en venant dans la salle d'entraînement en compagnie de Seoho, que son mari aurait sorti ses ailes lors du combat au corps à corps afin de prendre l'avantage mais il se trouvait à être plus fort que Dongju même sans ces dernières ce qui lui donnait la rage. Geonhak n'était même pas au maximum de ses capacités et il lui mettait déjà une raclée : était-il si nul au combat ?

« - Tu me saoules, grogna le plus jeune en essayant de viser une ouverture dans la défense du Kim mais ce dernier l'esquiva avec un pas vif sur le côté.

- Trop lent et prévisible.

- Rah ! »

Dans sa frustration, le cadet abandonna sa protection et tenta d'attaquer son aîné à plusieurs reprises dans le but de trouver sa faille et l'atteindre au moins une fois. Assauts après assauts, Geonhak esquivait chaque coup d'une facilité déconcertante puisque son époux n'était plus du tout concentré. Ses attaques étaient molles, imprécises, maladroites... Rien n'allait dans la manière de combattre de Dongju et ceci fit rouler des yeux Geonhak qui se rendit compte qu'il avait beaucoup à faire avec lui.

« - Geonhak va gagner, souffla Youngjo dans un sourire tout en observant la scène en compagnie de Wooseok.

- Dongju était alité depuis plus d'un mois aussi. Ses muscles ont énormément fondu, c'est à peine s'il pouvait se lever il y a de cela une semaine.

- Ouais, je vois bien. Il flotte clairement dans ses vêtements et on discerne son ossature... Mais Geonhak est là pour l'aider à se remettre en forme et toi aussi ! Dongju sera bientôt sur pied et le Roi ne pourra plus lui faire de mal.

- Comment peux-tu en être si sûr ? Le souverain a tous les droits, chuchota avec un regard triste Wooseok. S'il veut torturer Dongju, il pourra aisément le faire. Un simple claquement de doigt et on l'amènera dans la salle du trône ou pire...

- Non. On le protégera, on s'interposera. Il viendra le sauver, il tient à lui... C'est si flagrant à mes yeux. »

Youngjo fixa la scène de combat, ses prunelles se posèrent surtout sur Geonhak qui bondissait à droite et à gauche afin de ne pas se prendre une des attaques du Tokësor qui était aveuglé par ses émotions. Oui, le prince Kim tenait à Dongju. C'était si visible aux yeux du domestique qu'il se mit à sourire tendrement face à ce doux spectacle : Dongju était celui qui libérerait le Kim de ses chaînes.

« - Ah ! »

Le cri du plus jeune résonna dans la salle d'entraînement, son fessier tomba dans la poussière puis son dos suivit le choc et, par chance, sa tête ne se fracassa pas contre la Terre. Geonhak était debout au-dessus de lui, son épée pointait en direction du visage de son mari qui avait été désarmé. L'épée émoussée du blondinet avait volé plus loin après une élégante botte effectuée par le futur roi de Zéphyr qui avait décidé que ce combat devait prendre fin.

« - On va avoir beaucoup de choses à faire, annonça Geonhak. Tu manques clairement de formation.

- Dis tout de suite que je suis nul. Je l'ai déjà entendu de la bouche de plein de personnes, tu ne serais pas le premier à me faire la remarque. »

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant