« - J'en ai marre ! On tourne en rond...
- Calmez-vous mon prince. Nous avons déjà récolté pleins d'informations capitales sur le Roi. »
Wooseok, assit à une des tables rondes recouvertes d'ouvrages, montra doucement la petite pile de notes rédigées par les deux garçons. Ces feuilles, anciennement vierges, regroupaient toutes les informations en lien avec tous les actes du souverain Kim. Tous ses agissements depuis les prémices de son règne, ses écarts le faisant fouler des sentiers interdits, les fois où il s'était pensé plus fort que les lois. Les noms de centaines, non de milliers, d'innocents avaient été listés au cours des semaines de travail des deux garçons qui ne fermaient plus l'œil de la nuit.
La découverte d'un livre recensant tous les décès dans le château avait fait frissonner d'effroi Dongju et son servant. Dans l'ouvrage était écrit le nom, la nationalité et le rôle de toutes ses pauvres victimes mais ce n'était pas tout puisqu'on pouvait retrouver la cause de la mort de ces dernières. La plupart avait succombé à la torture, des jours de souffrances à cause d'un comportement jugé inacceptable : le Tokësor avait trouvé sa inhumain et cette découverte révoltante l'avait poussé à aller encore plus loin dans son enquête.
« - Cela ne sera jamais assez pour convaincre les autres royaumes de renverser le roi Kim, jura Dongju en frappant son poing contre la table. Tant de personnes sont mortes, il ne peut pas continuer de régner. Je ne supporte pas de voir cette pourriture assit tranquillement sur son trône en tuant d'autres innocents je ne sais où dans ce château.
- Nous l'aurons mon prince.
- Mais quand ? Il faut qu'on travaille plus vite ! À force que le temps défile, d'autres vies sont arrachées par ce tyran et mon espérance se réduit puisqu'il continue à resserrer son emprise sur moi. Je ne peux quasi plus envoyer de lettre à Gaïa, il censure toutes mes paroles faisant que mes propos n'ont plus aucun sens. Nous devons aller plus vite mais, un découragement se ressentit dans la voix du noble, il reste tant à lire. Tant à faire. Et puis...
- Et puis quoi mon prince ?
- Je... Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas encore les preuves pour appuyer mes propos mais je crois que le Roi Kim a un allié de taille. Il s'agit de... »
Dongju n'eut pas le temps de finir sa phrase car le « Bip » caractéristique d'une carte magnétique passant sur le système de déverrouillage de la porte des archives se fit ouïr. Il attrapa le bras de Wooseok puis le tira dans le dédale d'étagères de Savoir afin de fondre leurs corps dans les épaisses ombres de cette nuit sans lune. Le grincement du bois de la porte fut entendu signe que quelqu'un entrait dans le lieu et un frisson d'effroi parcourut les deux amis. Leurs papiers reposaient toujours sur la table en compagnie des livres entamés, si le nouveau venu venait à tomber dessus... Ils étaient clairement morts.
Ni une ni deux, poussé par son instinct de survie et sa détermination de trouver des réponses, le Son lâcha la main en mimant à Wooseok de ne pas bouger tant qu'il ne l'aura pas appelé. Le domestique semblait contre l'idée de son supérieur mais il ne put montrer sa négation que le plus jeune se faufila dans le dédale de livres en direction des bruits de pas. L'intrus marchait lentement, sûrement était-il sur ses gardes afin de ne pas se faire prendre par surprise ou de ne pas alerter ceux qui travaillaient dans les archives. Dommage pour lui, Dongju avait parfaitement ouïe son arrivée et il comptait bien le mettre hors d'état de nuire : c'était pour sa sécurité et celle de Wooseok.
Plaquant son dos contre une des immenses étagères, le prince jeta un coup d'œil dans l'aller où s'entendait les pas de l'inconnu. Ce dernier faisait dos à Dongju qui ne pouvait pas discerner l'identité du nouveau venu à cause de l'obscurité englobant les archives mais il était certains de deux choses : la menace était un homme aux cheveux noirs et il s'agissait d'un Ajri puisque ses ailes étaient repliées dans son dos.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...