« - Et sinon, tu aurais trouvé ta promise ? »
Dongmyeong avait soudainement pâli en riant nerveusement, son regard était devenu d'un coup fuyant et il alla se poser sur le feu de cheminée incandescent comme si le brasier allait calmer les battements erratiques de son organe vital. Le prince ne cessait de déglutir difficilement en cherchant quoi répondre à Kevin sans pour autant alimenter les rumeurs circulant dans les quatre Royaumes : le jeune Moon était connu pour difficilement tenir sa langue et parler un peu trop fort dans les couloirs des derniers potins qu'il avait appris.
Dongju jeta un coup d'œil à son jumeau afin de s'assurer qu'il n'allait pas sombrer dans une angoisse soudaine et, alors que l'enfant du Lotus s'apprêtait à répliquer afin de changer de sujet, le futur Roi trouva un peu de courage au fond des cendres du foyer.
« - C'est encore compliqué. Je pense que tu sais, tout autant que moi, combien le mariage du futur Roi n'est pas une chose à prendre à la légère. La prétendante, ou le prétendant, se doit d'être à la hauteur des attentes du peuple, avoir une éducation sans failles en connaissant parfaitement son rôle. C'est une chance, comme une profonde infortune, que tu sois lié à Dame Calypso. Elle est préparée depuis toujours à prendre le trône à tes côtés, son éducation a été basée sur le fait qu'elle deviendrait Reine et lorsque le jour viendra elle sera prête. Pour moi... C'est bien différent car j'ai l'opportunité de choisir qui deviendra mon épouse, ou mon époux, cependant...
- Tu n'es pas si libre dans ta décision qu'on laisse le croire, compléta Kevin avec une mine soudainement sérieuse.
- Cela est une des raisons oui. »
Dongmyeong observa son bas de satin noir avec attention, ses doigts ne cessaient de triturer nerveusement le tissu tandis que sa lèvre inférieure était prise d'assaut par ses incisives supérieures : le pauvre garçon semblait bien torturé par cette idée de mariage.
« - Et toi, Dongju ? As-tu des vues sur quelqu'un dernièrement, questionna Kevin ne pouvant camoufler sa curiosité presque maladive.
- Je suis libre comme l'air et je compte le rester le plus longtemps possible.
- Pourquoi donc ? Tu n'as pas envie de créer une famille ? Avoir une personne à tes côtés pour t'apporter du bonheur ? »
Jacob avait laissé ses interrogations quitter ses lèvres sans réfléchir. Le Bae était surpris de se retrouver face à quelqu'un qui semblait contre l'Amour, du moins, Dongju donnait la sensation de ne pas vouloir partager sa vie avec quelqu'un : une chose bien rare dans les quatre Royaumes. Dès leur plus jeune âge, les enfants cherchaient un partenaire de vie, un compagnon de voyage éternel. Tout le monde cherchait sa moitié, son âme-sœur sauf Dongju.
« - Ce ne sont point des choses qui m'intéressent. Je ne veux pas d'un parasite dans ma vie qui va m'aspirer mon temps, mon argent et mon énergie !
- Déjà que tu en as peu, cala discrètement Dongmyeong ce qui lui valut une petite tape à l'arrière de la tête faisant pouffer Hwanwoong.
- L'Amour... Toujours l'Amour, le mariage, la famille, les enfants. Tss... Tout le monde a le même discours, la même route de vie. Certes, les chemins sont tous différents mais dans les grandes lignes ils restent identiques.
- Comment ça ?
- Tu nais, on t'éduque de tes premières années jusqu'à ta vingtaine, tu quittes la maison familiale pour construire ton avenir dans ton coin tout en cherchant la personne avec qui tu veux construire ta vie. Une fois trouvée, mariage, enfant, éducation, départ des petits du foyer et tu finis par attendre la Mort en regrettant plus ou moins les choses que tu n'as jamais tenté. Est-ce vraiment indispensable de « cocher » toutes ses cases avant de quitter la Terre ? Personnellement, je ne pense pas. Donc, trouver ma « moitié » ce n'est pas pour maintenant, au désespoir de mes parents.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...