Chapitre 27

47 8 2
                                    

La chapelle Tokësor était un trésor architectural. Sa structure, dans un style gothique, avait pour base d'immenses colonnes de marbre peintes d'or tandis que des arbres millénaires avaient trouvé racines entre les dalles de pierres. Leurs noueuses branches s'étaient enroulées autour des piliers, leurs feuillages d'un vert profond donnaient une teinte supplémentaire à l'étonnante architecture mêlant Urbanisme et Nature. Gaïa était une terre de Légendes, la création de ce temple cérémoniel était inconnue et emplis de mystères. Comment ces arbres avaient pu grandir de la sorte ? Était-ce un descendant royal qui avait bâti un tel sanctuaire à l'aide de ses pouvoirs ? Pourtant, aucuns ouvrages ne faisaient état d'un tel exploit, d'une prouesse aussi colossale.

Le prince Kim Geonhak était émerveillé par l'endroit, ses yeux grisés ne cessaient de fixer le plafond feuillu avec stupeur tandis qu'un tapis floral avait germé durant la nuit. Tant d'espèces végétales jaillissaient de ce tapis, une véritable fresque d'arabesque arborait le toit et le futur marié jurerait d'y discerner des formes familières. Hélas, il ne put rester plus longtemps le nez pointé en direction du ciel puisqu'on lui demanda de s'avancer jusqu'à l'autel de marbre où se tenait l'homme de Dieu.

Vêtu d'une toge brune brodée de natures mortes à l'aide de fils vert et orangé, ce dernier semblait étrangement jeune aux yeux de Geonhak. Pas plus d'une trentaine d'années, sa chevelure châtaigne était parsemée de mèches kaki donnant la sensation que ses cheveux étaient l'écorce d'un arbre. Mais, le plus perturbant était son regard, des iris aussi jaunes que des boutons d'or avec des petits points vert vif tout autour de sa pupille : on aurait dit que ses yeux étaient des fleurs. Le prince Ajri n'osait pas s'avancer vers cet homme intimidant, son stress montait à force qu'il s'approchait et Youngjo n'était point présent pour l'épauler : son père avait interdit sa venue à une telle cérémonie.

La respiration haletante, les jambes tremblantes, le Kim serrait simplement ses poings en priant que ce geste puisse faire évaporer toute l'appréhension qui s'emparerait de son corps. Il avançait à contre-cœur, ses pas le rapprochant de l'autel tandis que les différents invités des trois Royaumes vainqueurs de la Grande Guerre le fixaient avec curiosité ou amertume.

Le prince de Zéphyr était un bel homme. Sa chevelure platine avait été parfaitement coiffée, ses mèches blondes encadrant gracieusement son visage tout en affinant ses traits afin de le rendre un peu moins intimidant. Son maquillage était léger, tout avait été effectué dans le but d'adoucir le charisme du futur roi Ajri : ses yeux étaient légèrement ombrés dans des teintes brunes, ses lèvres teintées de rose framboise amenant une couleur en transparence afin de ne pas faire trop et son teint avait simplement été unifié. Enfin, la couronne Ajri trônait fièrement sur la tête de son futur Roi. Les saphirs resplendissaient amenant des touches bleutées dans la chapelle uniformément dorée.

Les murmures augmentaient à force que Geonhak s'avançait. Son cœur menaçait de sortir de sa poitrine, il battait si fort que ses côtes étaient douloureuses et que la chaleur augmentait en lui ce qui le fit légèrement transpirer. La majorité des commentaires étaient tournés sur sa tenue à la fois simple mais diablement élégante. Le marié portait une chemise blanche extrêmement sobre avec, par-dessus, un veston crème et un long manteau dans la même teinte qui volait derrière lui à chaque foulée. Une cravate bordeau ajoutait une touche de couleur à l'ensemble puisque son pantalon était crème et ses souliers noirs.

Finalement, il atteignit l'autel où se dressait l'homme de Dieu qui organisait les derniers détails avant l'arrivée du Prince Dongju. Un calice fait d'or blanc trônait sur la table tandis qu'une bouteille scellée avait été déposé à côté : le liquide qui lierait les vies des deux garçons lorsqu'il serait bu. Personne ne connaissait l'origine de cette boisson à la teinte opaline et aux reflets iridescents, ce breuvage servi à tous les mariages de chaque Royaume qui permettait l'union de deux âmes jusqu'à leur mort après l'avoir ingéré. Le goût de ce dernier était unique à chaque Homme, certains trouvant cela infect, d'autres horriblement addictifs.

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant