« - Bienvenue à Zéphyr prince Son Dongju. Le Roi vous accueillera plus tard dans la matinée, il est occupé à cause d'une réunion importante. Votre mari est aussi pris à cause de ses devoirs de prince. »
À peine le jeune Tokësor s'était matérialisé dans le Royaume des Airs qu'un domestique était venu lui souhaiter la bienvenue. Le servant avait élégamment courbé le dos faisant légèrement glisser ses lunettes le long de l'arête de son nez : quelque chose d'unique se dégageait de cette personne. Méfiant, Dongju n'osait pas sortir du sas de téléportation et l'homme de maison le remarqua bien puisqu'il se redressa tout en montrant la porte au prince afin de l'initier à quitter les lieux.
« - Je vais vous guider à votre chambre tout en vous montrant différentes parties du château. Des domestiques amèneront vos bagages à vos appartements, ne vous souciez pas de ce détail. »
Timidement, l'enfant du Lotus effectua un premier pas qui le fit sortir de ce cocon protecteur qu'était la capsule de voyage spatial entre les Royaume : il effectuait ses premières foulées dans son nouveau Royaume, Zéphyr. Les yeux encore rouges et piquants, Dongju les frotta quelque peu en espérant que le domestique ne puisse pas remarquer les traces de larmes qui s'étaient écoulées auparavant lors de ses adieux à sa famille.
Une fois certain d'avoir épongé tous les signes d'humidité de son visage, le Tokësor lança un regard curieux et analytique à l'homme de maison. Sa chevelure était châtain clair avec de léger reflets dorés donnant le sentiment que des rayons de soleil parsemaient ses mèches, sa peau était crème et les doigts du servant étaient longs et fins mais légèrement abîmés à cause des diverses tâches ménagères à effectuer dans le palais. L'inconnu, en voyant que le fraîchement arrivé décidait enfin de se mouvoir, commença sa visite en ouvrant la porte permettant de rejoindre le couloir. Aussitôt la paroi boisée fut franchie que le dépaysement s'effectua pour Dongju.
L'infrastructure Ajri était drastiquement différente de celle Tokësor. Les murs fait d'éléments naturels dans son Royaume étaient remplacés, ici, par du marbre, du béton voir de l'ivoire pour certaines décorations. L'endroit était uniformément blanc ce qui oppressa subitement le jeune garçon en quête d'une touche colorée et la seule qu'il capta était le bleu du ciel au travers des fenêtres parfaitement lavées. Par instinct, Dongju s'approcha des ouvertures pour observer le monde extérieur et le garçon découvrit qu'il surplombait le Royaume de Zéphyr et que certains nuages se formaient autour du palais tant il était haut.
« - Le château a été construit sur le plus haute des montagnes, expliqua calmement le domestique. Ceci nous permet d'avoir une sécurité accrue du palais en évitant les intrusions et autres attaques surprises. Le ciel étant constamment surveillé par les soldats aériens, Zéphyr est paré à tous assauts et nous avons la capacité de répliquer en une fraction de secondes. »
L'ingéniosité du système surprit Dongju puisque ce dernier ne pensait pas que le peuple de l'Air avait développé de telles protections. Il était connu que les Ajri avaient une sécurité accrue, que leur capacité de vol leur permettait une surveillance plus pointilleuse des environs et un repérage plus rapide des intrus mais fonder le château en haut d'une colline à l'accès aussi complexe avec une stratégie de protection aussi développée... Le prince Tokësor réalisait que son Royaume était bien en retard comparé à ici.
« - Si vous voulez bien me suivre, prince Son Dongju. »
La visite continua et le fraîchement arrivé découvrit très rapidement que tous les couloirs se ressemblaient : le château était un véritable dédale à ses yeux. La décoration était uniformément blanche, les quelques touches colorées étaient des vases bleus vidés de leur végétation et c'était tout. Les meubles, les murs, le sol, les portes... Tout. Tout était blanc. Dongju avait l'impression de devenir fou dans cette monochromie impersonnelle, il cherchait la moindre touche de personnalité colorée mais les domestique, eux-mêmes, étaient vêtus d'habits ivoires : c'était terrifiant.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...