Chapitre 4

58 11 10
                                    

Les semelles claquaient sur le col carrelé, les chaussures lustrées des jumeaux résonnaient dans un écho harmonieux au travers des couloirs en direction de la bibliothèque, lieu où leurs invités les attendaient. La chevelure blonde de Dongju volait au rythme de ses pas, sa fine silhouette était parfaitement mise en valeur malgré la rapidité à laquelle il s'était habillé. Ses iris ébènes étaient pétillants, sa tête haute montrait sa noblesse et ses traces de larmes avaient disparu en un clignement de paupière : la fleur de Lotus avait aussi le don de décupler la beauté de son possesseur.

Durant toute la route, les servants se retournaient face aux princes en les saluant avec élégance avant de reprendre leurs tâches ménagères. Il arrivait souvent, qu'au détour d'un couloir, une soubrette un peu plus curieuse zieutait plus longtemps le corps d'un des princes en rêvant de devenir l'épouse de l'un d'eux. Hélas, cela était chose impossible. Dongmyeong aurait déjà une prétendante, les rumeurs ne cessaient de se propager d'oreille en oreille chez les Tokësor arrivant même jusqu'aux terres voisines.

Le futur Roi aurait déjà choisi sa Reine, les prétendantes pouvaient retourner chez elles maintenant que la main de celui tant convoité était déjà prise. L'enfant de l'orchidée n'avait pas réellement donné d'informations sur sa relation actuelle avec une possible donzelle de la cour. Il préférait rester silencieux à ce sujet, ne pas accélérer les choses car cela pourrait augmenter la pression sur ses épaules mais aussi celle de Dongju.

Effectivement, son double était toujours libre comme l'air. Les liens du mariage ne lui tournaient point autour puisqu'il se retrouvait au rang de bras droit et non de Roi : c'était un des rares avantages de ne pas être le futur souverain. Le petit prince du Lotus avait le choix de s'unir avec l'être qu'il souhaitait. Cela pouvait être un homme comme une femme, venant de Gaïa ou bien d'ailleurs à l'exception de Zjarr : les tensions entre les deux peuples étaient encore bien trop intenses. Une union entre la Terre et le Feu pourrait raviver le brasier et relancer la Guerre. En dehors de cette clause, Dongju pouvait choisir n'importe quel prétendant dont les servants et servantes qui étaient bien au courant de ce dernier détail.

Hélas, les rumeurs sur le caractère du jeune souverain étaient aussi très populaires et les chances d'atteindre son cœur, jugé de glace ou de pierre par moultes personnes, étaient si minimes que bien des personnes abandonnées.

Il y avait bien eu ce Kang Hyungu qui s'était considérablement rapproché de Dongju. Les deux âmes avaient pris l'habitude de s'éclipser du château tard le soir afin de vadrouiller sur les terres de Gaïa tout en observant le plafond constellé d'astres irradiants. Plusieurs Tokësor avaient pu apercevoir les deux garçons marcher avec insouciance, riant à gorge déployée alors que les yeux du petit prince scintillaient d'éclats pêche. Le peuple y avait cru, le Roi et la Reine aussi avaient pensé que leur fils avait enfin trouvé son âme-sœur mais Dongmyeong, lui, savait que ce n'était pas le cas.

Leurs balades nocturnes avaient continué, leurs discussions mystérieuses s'étaient développées mais jamais il n'y avait eu plus que de l'amitié entre les deux. Surtout lorsqu'on apprit, quelques mois plus tard, que le jeune Kang Hyungu était le fiancé d'un certain Jin Yonghoon et que le prince aidait simplement son ami avec ses problèmes de cœur : une simple amitié où beaucoup avaient descellé un peu trop d'ambiguïté.

« - Mes princes, salua le majordome, vous voilà enfin ! Prince Moon, Sire Bae et le jeune Yeo sont au niveau de la cheminée. Nous leur avons allumé un feu car leur porte-parole frémissait et nous préparons le thé. Tout ceci arrivera dans quelques instants.

- Merci bien Sébastian, frapper quatre fois lorsque le service arrivera. Je ne veux pas que nous dérangions plus nos invités.

- Bien prince Son Dongmyeong. Je ferais ainsi. »

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant