Chapitre 57

45 7 15
                                    

Un supplice, c'était ce que vivait Geonhak actuellement. L'état de son jeune mari se dégradait constamment et sa santé mentale était si instable. Le pauvre garçon était entièrement brisé de l'intérieur ainsi que de l'extérieur, bien que le Ajri semblait n'avoir vu que la face immergée de l'iceberg. Dongju faisait toujours attention à parfaitement camoufler son corps comme s'il cachait certaines choses, son amant n'avait pu voir les dégâts des jours de tortures uniquement lorsque les bouts de tissus se levaient de manière involontaire.

Des hématomes et autres entailles parsemaient l'épiderme crème de son dongsaeng qui grimaçait à chaque geste un peu ample ou précis. Dormant constamment sur le ventre, comme si son dos était une zone extrêmement endolorie, le prince Kim ne cessait d'observer son ami tenter de trouver le sommeil dans cette position des plus inconfortable.

Tous les jours, le plus vieux venait voir le Son afin de prendre de ses nouvelles, de s'assurer qu'il mangeait un minimum et se lever au lieu de se morfondre dans son oreiller ou de faire une nouvelle tentative de suicide. La scène était identique à chaque levé de soleil : Dongju était sur le ventre, sa tête tournée vers la porte de la salle de bain qu'il fixait intensément en reniflant tandis que des larmes perlaient sur son visage tiré par la fatigue et le désespoir.

Geonhak s'approchait calmement, il arrivait toujours avant Wooseok qui était aussi dans un état inquiétant mais ce fut Youngjo qui s'était porté volontaire pour s'occuper de son cas. Chaque matin, le noble s'asseyait sur le lit de son dongsaeng faisant affaisser le matelas sous l'ajout de ce poids supplémentaire. Le plus jeune lâchait un petit « Hm » interloqué avant de poser une fraction de secondes ses prunelles vides de vie sur le corps de son époux pour détourner le regard afin d'à nouveau fixer cette porte : il semblait attirer par cette dernière depuis sa tentative.

« - Tout va bien aujourd'hui Dongju ?

- ...

- Je vois, soupira Geonhak. Wooseok ne devrait pas tarder à arriver avec Youngjo. Ils vont nous amener nos petits déjeuners comme chaque matin afin qu'on puisse manger ensemble.

- ...

- Veux-tu faire quelque chose en particulier aujourd'hui ? Reprendre les entraînements ? Sortir dans les jardins du palais ? Faire le mur afin de rejoindre notre forêt ?

- ...

- Bon, l'aîné sentit ses épaules s'affaisser tandis qu'il ne quittait pas son mari des yeux. Seoho va venir pour me remplacer car j'ai une réunion importante donc je ne peux pas rester à tes côtés toute la journée. Désolé. »

Aucune réaction de la part de Dongju, son mutisme se prolongeait depuis qu'il avait prononcé son souhait de rentrer chez lui, à Gaïa, après sa tentative de noyade. Wooseok avait tenté de lui parler mais le pauvre domestique peinait à garder sa santé mentale stable : Geonhak ne voulait même pas imaginer quelles horreurs les deux avaient vécu. Enfin... Il allait en apprendre un peu plus dans le cours de la journée avec cette soudaine réunion qu'il avait organisé.

Tout d'un coup, la porte s'ouvrit sur trois silhouettes tandis que le prince caressait le dos de son dongsaeng au teint blafard : c'étaient Youngjo, Wooseok et Seoho. Le traumatisé avait toujours cet éclat terne dans ses yeux vairons, surtout lorsqu'il posait ses prunelles sur le corps recroquevillé de son maître : la culpabilité le rongeait énormément. Youngjo déposa une main rassurante sur l'épaule du serviteur tout en poussant le chariot porteur des divers mets qui composaient le petit déjeuner.

« - Nous voilà, tenta joyeusement Seoho afin d'alléger l'ambiance. Il fait super beau dehors, on devrait tenter de sortir un peu même si c'est bientôt l'automne.

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant